Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AU SECOURS !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
v@lérie
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Juin 21, 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Steph662002 a écrit:
P.S : Après je ne vous embête plus... Wink

çà fait du bien de relire les bases parfois Embarassed j'en profite aussi !! et puis à priori tu as des réponses donc ... tu peut continuer !!! Wink
Steph662002
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Juin 21, 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!! Very Happy

Ca mérite plein de bises !!!

A demain alors Wink Je vais de ce pas nettoyer la pompe et changer le filtre qui sont super méga cradouille... beurk !!!

Tchio à tous les deux Wink
Steph662002
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Mar Juin 21, 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

v@lérie a écrit:
Steph662002 a écrit:

çà fait du bien de relire les bases parfois Embarassed j'en profite aussi !! et puis à priori tu as des réponses donc ... tu peut continuer !!! Wink

Je n'embête pas tant que ça alors ?!? Wink

Je ne vous le dirais pas assez MERCI ENCORE !!! (Quoique... on en reparle demain... mdr Wink )
kermit38
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Juin 22, 2005 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

minigir a écrit:
re... perso avec un remplissage à l'eau de ville, je mets du chlore choc mais à petite dose (dose mise en route sur mon chlorifix Bay...). Je pars du principe que l'eau de ville est bactériologiquement correcte et pas chargée d'algues. ça évite de surcharger d'emblée le bassin... Ensuite je réctifie le ph (sauf si ton ph est vraiment haut!). Avec une eau neuve, il peut varier pas mal pendant quelques temps. Pas d'antialgues d'emblée, mais du sequestrant calcaire et surtout un galet de (bon) chlore lent. Comme ça pas de problème, et tes "moutzes" pouront se baigner tout de suite Wink

+1 , mon je met un mini galet de Cl rapide = 1ppm/10m3

voila comme ca je profite de ceci ! :
Citation:
Ca mérite plein de bises !!!

Embarassed Laughing Razz

il y a un autre tread ou ils disent comment regler le pb déau neuve qui vire avec le Cl ( de memoire avec un sulfate de cu ....)
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snycat
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juin 22, 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Steph662002 a écrit:
Merci pour cette précision Snycat (ce chat est magnifique et j'adore les matous !!!)...

Une seule chose : pourquoi un coup on me dit de faire le pH en premier et ensuite de faire l'inverse Confused

Ceci dit, je vous remercie tous pour m'avoir aider : je commencais à en avoir ras-la casquette !!!

Tchao !

Le pisciniste près de chez nous aussi nous disait de d'abord régler le ph, ce qu'on faisait et on retournait toujours acheter d'autres produits parce que ça ne marchait pas ! Twisted Evil ...
snycat
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 22, 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Steph662002 a écrit:
v@lérie a écrit:
Steph662002 a écrit:

Je n'embête pas tant que ça alors ?!? Wink

Je ne vous le dirais pas assez MERCI ENCORE !!! (Quoique... on en reparle demain... mdr Wink )

On a galéré pendant des années, alors c'est un vrai plaisir de pouvoir aider par notre expérience Razz
Steph662002
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Juin 22, 2005 22:14    Sujet du message: C'est parti... Répondre en citant

Voilà, la piscine est remplie et propre il ne reste plus qu'à attendre un peu pour savoir si ça va durer, mais avec tous ces bons conseils que je suis à la lettre, je crois enfin que c'est la bonne !!!

Qu'en au sulfate de Cu, kermit38, je vais chercher Wink merci du conseil : bisesssssss !!!

Snycat, certains gardent leur expériencxe pour eux et n"en font profiter personne, c'est pour ça que je vous trouve tous super sympa : re-bisesssss Wink

A bientôt pour vous confirmer que mes poupons s'éclatent dans un eau nikel !!! Cool
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello;

Essaie d'éviter la guerre des produits chimiques. Reste en à des recette éprouvées qui marchent chez le plus grand nombre.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Steph662002
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la réponse à mon problème (analyse d'eau): présence de Fer dans l'eau du forage... donc que ce soit Cl lent ou Cl choc, ça vire au vert...

Heureusement que pour la troisième fois, j'ai rempli à l'eau de ville !!! Very Happy cette fois-ci, je n'aurais pas le même soucis.

Merci encore à tous Very Happy
kermit38
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Juin 23, 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait , tu obtiens un composé fereux vert donc, y a rien de genant a cela ?, ca te fait une jolie eau verte des iles !!!, geniale!
4m Weva Cerland + sel "Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable"
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Ven Juin 24, 2005 16:33    Sujet du message: Re: Anti-algues Répondre en citant

Laughing
cacend a écrit:
:

sulfate de cuivre(protection des plantations d'ail,oignons,ect)

mes enfants s'en portent bien,18 mois et 4 ans.

Laughing
Moi le sulfate de cuivre je le mets sur la vigne et je me porte très bien Exclamation Laughing Laughing Laughing

Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Steph662002
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Ven Juin 24, 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et de deux conseils de plus : super sympa !!!

En plus, si je peux en mettre sur les plantations (potager) c'est tjrs bon à savoir Wink

Quant à l'eau verte, ambiance tropiques... dans ces conditions ça ne me tente pas trop, et mon petit bout de 3ans et sa soeur de 6ans, les faire rentrer la-dedans... bon courage !!! Wink

Merci encore et à bientôt tout le monde !!! Cool
Steph662002
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Ven Juin 24, 2005 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

le pH est la règle de tout, mais comme il a été dit plus haut, le chlore n'est efficace que si le pH est bon, mais le pH varie en fonction du chlore... alors l'oeuf avant la poule ou la poule avant l'oeuf ?!? Confused

Merci de m'avoir donner cette précision et peut-être à bientôt Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: