Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAC installation difficile

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeep
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:44    Sujet du message: PAC installation difficile Répondre en citant

Very Happy Bonjour, c'est ICI ?
Suis nouveau sur le Forum.

J’habite avec ma petite Famille un petit village de Wallonie en Belgique près de Villers-La-Ville.

Que dire encore,44 Ans donc Jeune et beau Lol, je dis cela pour la suite, dans les mois et années à venir (placer piscine tout seul )(j’ai l’habitude des gros boulots).

Pour l’instant nous avons depuis deux saisons une piscine Intex, 13 M³ avec un filtre sable 8M³ le tout placé dans une armoire de jardin (genre local technique).

Depuis quelques semaines j’ai installé deux dômes pour chauffage solaire, mais question rendement, c’est Bof, et bien sûr la nuit pas de chauffage.

Nous voudrions l’année prochaine installer une piscine bois enterrée, de 6MX4M.

Mais j’en viens à ma première question, quelqu’un à t-il déjà installé une pompe à chaleur sur ce type de piscine, j’ai bien envie déjà place La PAC (avec tous les accessoires nécessaires).
Cette question, concerne bien entendu le problème de diamètre de tuyauterie, (ha oui suis aussi plombier).

Je devrais pour bien faire partir de la sortie Diam 32 Vers la pompe dans l’armoire tec, puis via le By-pass passer en 40 ou 50 et aller vers la PAC, mais c’est là que ça se corse, elle devrait se trouver à +- 12 mètres de l’armoire pour éviter de la mettre contre ma clôture qui donne sur le jardin du voisin ( pour le bruit).

Puis retour de la PAC vers la piscine en 40 ou 50 et juste à la piscine réduire en 32 le diam des embouts de la INTEX.

Ce serait l’idéal pour nous, donc la partie depuis le by-pass jusque a la piscine serais déjà définitif, cela nous permettrais de passer la bonne saison, et attendre l’année prochaine ou celle d’après et d’avoir le temps (€) de placer la nouvelle.

J’espère avoir été assez claire Bonne soirée
@u plaisir
Jeep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, je ne vois pas de problème. Quelle puissance de PAC comptes-tu prendre. Je suppose que tu vas la dimensionner en fonction de ta future pistoche. Perso, j'ai une PAC qui rend 13.5 kw pour ma pistoche de 53 m3. Il ne faut pas moins en Belgique pour ce volume.

Il faudra vérifier le débit de ta "petite" pompe Intex pour voir s'il est compatible avec la PAC que tu comptes installer. En effet, les PAC demandent un débit min pour avoir un rendement correct et pour éviter de se mettre en sécurité.
Jeep
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:42    Sujet du message: Re Pac Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

J’ai vu une PAC pas chère chez Habitat et jardin, cette année c’est tout ce que je pourrais me permettre.

(Pompe à chaleur réversible Chaud/Froid- 3,5 kW jusqu'a 30 m3 d'eau
Pompe à chaleur - Puissance 3,5 kW - Volume 30 m3 - Dispose d'une commande numérique: facile à régler - Diagnostic automatique en cas de panne, pour assurer un fonctionnement sûr et fiable - Affichage des paramètres de fonctionnement par écran LCD - Dispositif de régulation de température - Echangeur: Titane - Compresseur de marque: Panasonic)

Question débit, ce n’est pas la petite pompe INTEX, mais une pompe avec du sable qui fait 8M³ à l’heure, 500 Watt.
Ouf 13,5kw, Ouai mais le prix, Et la consommation électrique Pfff, ce qui me fait peur, c’est les +- 25 mètre de tuyau + les coude du By-pass.
Je compte mettre du flexible PVC c’est bien cela ?

@uPlaisir
johna
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeep

Je ne serai pas d'une grande aide technique car je suis en plein travaux pour ma piscine bois semi-enterrée GardiPool, 8x4 avec PAC. Mais je suis aussi en Wallonie (dans le sud près des frontières luxembourgeoise et française). Donc si tu passes dans le coin d'ici un mois et que tu veux voir notre installation, tu seras le bienvenu.

Pour infos, d'après ce que j'ai compris, il vaut toujours mieux du tuyau rigide, avec le moins d'angles droits possibles. Mais le souple à l'avantage que, placé dans une gaine technique, il peut être facilement remplacé. A voir donc!

A +
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Lun Juin 13, 2011 18:24    Sujet du message: Re: Re Pac Répondre en citant

Jeep a écrit:
Merci pour ta réponse,

J’ai vu une PAC pas chère chez Habitat et jardin, cette année c’est tout ce que je pourrais me permettre.

(Pompe à chaleur réversible Chaud/Froid- 3,5 kW jusqu'a 30 m3 d'eau
Pompe à chaleur - Puissance 3,5 kW - Volume 30 m3 - Dispose d'une commande numérique: facile à régler - Diagnostic automatique en cas de panne, pour assurer un fonctionnement sûr et fiable - Affichage des paramètres de fonctionnement par écran LCD - Dispositif de régulation de température - Echangeur: Titane - Compresseur de marque: Panasonic)

Question débit, ce n’est pas la petite pompe INTEX, mais une pompe avec du sable qui fait 8M³ à l’heure, 500 Watt.
Ouf 13,5kw, Ouai mais le prix, Et la consommation électrique Pfff, ce qui me fait peur, c’est les +- 25 mètre de tuyau + les coude du By-pass.
Je compte mettre du flexible PVC c’est bien cela ?

@uPlaisir

Oui, la conso, c'est 2.6 kwh car le COP est de 5.2. Mais au moins ça chauffe.
En ce qui te concerne, je crains fort que ta petite PAC de 3.5 kw ne soit pas d'une grande utilité pour ta future pisicine 6X4 Confused

Regarde ici le module de calcul : http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

J'imagine que ta future piscine fera +/- 30 m3. Avec une PAC de 3.5 kw, il te faudra +/- 10 heures pour gagner 1° Confused Crying or Very sad On conseille généralement de gagner 1° par 4 ou 5 heures pour une PAC. Tu devrais donc prendre une PAC qui fait au min le double de puissance. Cela se trouve pour +/- 1.000 €.

Tu peux utiliser du tuyau flexible sans problème pour raccorder ta PAC. Prévoit-le en diamètre de 50. Chez moi, j'ai tout mis en flexible 50 sauf pour ma NCC. Si tu as l'intention d'utiliser un robot avec surpresseur, alors évite le flexible pour ta prise balai.

Si tu as des questions ou si tu veux voir mon installation, n'hésite pas . Il n'y a jamais que 30 bornes entre Villers-La-Ville et chez moi. J'y vais d'ailleurs chaque année pour le spectacle d'été à l'Abbaye Wink
Jeep
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Lun Juin 13, 2011 18:28    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci Johna ,

Ouaw tu as un super projet, merci pour l’invitation, mais tu habites ou ?
Je vais bien suivre ton projet, j’aurais de l’inspiration pour le mien.
Aller hop au souper
@uPlaisir
Jeep
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Juin 13, 2011 19:15    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci BC 327,

Oui tu as surement raison.
Je me documente, je pense que je vais attendre un peu et acheter une PAC plus puissante, tu me parle de pompe dans les 1000€ as-tu une adresse mieux un site internet.

Pour les fournitures tu as également des adresses ?

Félicitation pour ton projet ouah ça c’est de la piscine.

@uPlaisir
Jeep
bc327
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Juin 13, 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu as deux choix : soit tu t'adresses à ton pisciniste local pour la qualité du service mais c'est plus cher, soit tu cherches sur le net et tu prends le moins cher. Sur le forum, la marque qui remporte le plus de suffrage pour l'instant, c'est Poolex. Un modèle 6.5 kw, ou mieux 8.5 kw ferait parfaitement l'affaire pour ta future pistoche Wink

En général, les fournitures sont moins chères en France et via le net que chez les piscinistes en Belgique. Perso, j'avais quasi tout acheté chez Lagon en 2006 via le net. Mais ils ont fait faillite depuis lors Confused
Voici deux exemples de sites qui me semblent intéressants : piscines-online.com, piscineweb.com. Mais il y en a d'autres Wink Le mieux est de comparer en tenant compte des frais d'envoi.
johna
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 9  Posté le: Lun Juin 13, 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re hello, j'habite près d'Athus.

Pour infos, j'ai tout commandé sur piscine online. Rien à redire pour le moment, prix compétitifs et choix énorme.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: