Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

margelles en pierre du lot et electrolyse au sel

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bendem06
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Juin 05, 2011 21:32    Sujet du message: margelles en pierre du lot et electrolyse au sel Répondre en citant

Bonjour,

Les plages de notre piscine seront en pierre du lot.
Pour les margelles, nous hésitons entre des margelles classiques (pierre reconstituée/béton.) et de la pierre du lot que nous trouvons plus jolie.
Par contre, est-ce-que la pierre fait bon ménage avec une électrolyse au sel. Ma crainte est que le sel "attaque" la pierre et la délite avec le temps.
Avez vous des retours/conseils?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JDELL
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juin 17, 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part, j'ai une mauvaise expérience avec la pierre de Bourgogne. Il s'agit d'une pierre assez tendre. Je ne sais pas si elle est comparable à la pierre du Lot.

Il faut savoir que lorsque l'eau salée absorbée par la pierre s'évapore sous l'effet du soleil, le sel lui reste dans la pierre, cristallise et crée des tensions. Si la pierre est tendre, alors elle éclate par petite touche.
Cela n'a rien à voir avec un problème de PH ou d'acidité de l'eau (j'ai un régulateur de PH ce qui est généralement le cas lorsqu'on utilise l'électrolyse).

Il n'y a pas beaucoup de solutions pour remédier à ce problème :
    abandon de l'electrolyse,
    traitement annuel des pierres avec un produit hydrofuge. C'est la solution que j'experimente mais le résultat n'est pas garanti
Krells
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Juin 19, 2011 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des plages en pierre naturelle (grès de belem) et une électrolyse au sel. Ca ne fait qu'un mois que j'ai ma piscine donc je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ce que je constate, c'est que sur les pierres foncées (gris anthracite pour les miennes) lorsque l'eau s'évapore, le sel lui reste sur la pierre et fait des traces blanches. Un coup de jet d'eau clair et ça disparait mais si je ne le fais pas, ma plage perd de son charme.

Je ne sais pas de quelle couleur sont tes pierres mais c'est pour le moment le seul inconvénient que j'ai décelé en ce qui me concerne. Wink

Krells
http://www.acdseeonline.com/album/Luc%20T/102398/#0
Jazz
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Juin 20, 2011 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème que j'estime anormal avec mes pierres de Bourgogne, pourtant j'en ai en margelles mais aussi en plage immergée, ou plus exactement en rampe d'accès; avec une partie toujours immergée et une partie qui peut être dans l'eau ou dans l'air, qui est prise dans la glace l'hiver, et sous l'effet de l'électrolyseur 10 mois de l'année ( et du sel 12 mois/12).
C'est la 5 ème saison avec; Les seuls signes de faiblesse, concernent 1 ou 2 margelles et semblent liés à la structure de la pierre à cet endroit, et pas au traitement au sel.
Mais il est certain qu'une pierre calcaire pouvant être assez tendre, comme celles issues de quelques gisements de Bourgogne, et peut-être aussi du Lot, vieillira plus vite, mais aussi de plus belle façon, qu'une pierre reconstituée.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: