Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

coque verte eau clair

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DOUZER
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juin 17, 2005 11:23    Sujet du message: coque verte eau clair Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une coque Médiester 8x4, après l'hivernage tout était ok et ce depuis +de 2 mois, et en 1 ou 2 jours je ne sais pas exatement les parois sont devevu verte et l'eau est resté claire et ça accroche grave, j'ai donc appelé un technicien qui m'a expliqué que mon taux de stabilisant est trop haut à cause du fort dosage des pastille de 4 en 1 que je mets tous les 15 jours et ma coque est complèetement taché verte et uniforme
Il me demande de vider et de nettoyer les parois à l'acide chloridrique,
avez-vous une autre soluce?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristineC
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Ven Juin 17, 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme genre de probleme que toi, j'ai une coque 8 x 4 Alliance, quand j'ai ouvert après hivernage tout était nickel, un mois après, je débache et stupeur, la coque était toute marron. Ca ne partait pas en brossant avec le balai.

J'ai appelé alliance et Mareva qui m'ont conseillé de traiter au Reva out car ils pensaient que c'était soit du calcaire soit des métaux dûs au chlore multifonctions de carrefour que j'utilisais (ils m'ont en même temps recommandé de ne pas utiliser ce genre de produit). Avec la filtration en route 48 heures d'affilé et 1,25 litre de reva out, tout a disparu.

Dans le même temps, j'ai fait analysé mon eau et j'avais un taux de stabilisant de 140. J'ai donc vidé la moitié de mon bassin et je suis passé au traitement par Rev aqua sur leurs conseils.

Pour l'instant tout va bien... pourvu que ça dur !!!

J'espère que ça pourra t'aider

A +
DOUZER
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Juin 17, 2005 15:52    Sujet du message: coque verte Répondre en citant

Merci pour l'info, pour le fournisseur, il faut vidanger à cause du pb de stabilisant trop haut la flotte est HS enfin d'après lui.
Il me demande de décaper à l'acide chloridrique les parois et le fond,
et de remplir, j'ai essayer dur dur ....
Je vais peut'être me contenter de remplacer l'eau et appliquer ta méthode on verra.

merci
a+
ChristineC
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Juin 17, 2005 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller explorer le site de Mareva (www.mareva.fr), ils ont des stop calcaire, ça pourrait peut etre t'aider ou mieux les appeler au 04.90.47.47.90 pour voir ce qu'ils te conseillent...

Tiens moi au courant !
DOUZER
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Sam Juin 18, 2005 09:39    Sujet du message: eureka!!! Répondre en citant

Vidange totale du bassin, vu le météo c'est sans risque même avec une coque, pulvérisation d'acide chloridrique+eau 50% à l'aide d'un pulvérisateur de jardin, attente 1/4 d'heure et c'est nickel après rinçage,
On peut avoir une finition avec un bassin comme neuf avec un coup de ligne d'eau, c'est un gel ça accroche très bien au parois.
Voilà si ça peux servir à quelqu'un c'est garantie sans frotter....

a+
Le Bourguignon
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 6  Posté le: Lun Juin 20, 2005 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Note sécurité :

Pour le mélange, on met l'acide chloridrique dans l'eau, et dans ce cas pas de risques, mais surtout pas l'eau dans l'acide car attention les réactions. Dans tous les cas, gants + lunettes impératif.
Slts
ChristineC
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mar Juin 21, 2005 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Douzer,

de quel gel parles tu qui accroche très bien aux parois car si tu mets acide chlorydrique + eau, ça ne doit pas faire un gel !
DOUZER
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Juin 21, 2005 18:28    Sujet du message: gel Répondre en citant

Bonjour,

C'est du nettoyant ligne d'eau que j'utilise en finition, donc après le traitement à l'acide....
a+
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: