| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rikou63 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Juin 15, 2011 22:59 Sujet du message: |
|
|
| Reigua a écrit: | Bonjour
| rikou63 a écrit: | | Tu a fais 50 mm pour l'aspiration et le refoulement ? |
Attention car chaque installation possède ses propres caractéristiques en fonction du type de pompe, de son éloignement par rapport au bassin, du nombre de coudes, etc.
Reigua |
Je pensais que 50mm était un standard pour ce type de piscine. La sunbay Koba fait 6x4x1,33m, la pompe livrée avec est une 8 m3/h.
Je n'aurais qu'un seul coude (descente de paroie piscine), puis tout est droit sur une longueur de 11m. 50 mm me semblait donc intéressant (au moins en sortie skimmer), afin de toujours avoir une bonne alimentation de la pompe. Je me trompe dans ma logique ?
Sachant qu'en plus les seuls bon raccords et tuyaux pvc valables sont en 50 ou 63. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
CécileB57 Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 07:08 Sujet du message: |
|
|
Non tu ne te trompes pas, passe en 50 mm, d'autant que ta pompe est à 11m de la piscine. Je suis à 9/10 mètres, en 50mm, je l'ai fait sur les conseils de mon pisciniste et je ne regrette pas. _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
3 
Posté le: Jeu Juin 16, 2011 10:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est vrai que le 50 est très répandu comme diamètre en piscine mais il ne dépend pas forcément du bassin lui même
Pour mon cas, avec un éloignement assez important (environ 30m), une pompe de 0.33CH (6m3/h) et un petit bassin (moins de 20m3), j'ai été obligé de passer en diamètre 63.
J'aurai très bien pu tout passer en 50, mais il aurait alors fallu que je change de pompe pour une autre plus puissante, et donc plus énergivore en électricité
Reigua |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|