Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prévision branchement electrique polaris 380 avec surpresseu

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vial
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mar Juin 14, 2005 11:53    Sujet du message: prévision branchement electrique polaris 380 avec surpresseu Répondre en citant

Very Happy ma piscine se termine avec une prise balai.
je voudrais décaler l'installation d'un polaris 380 ou 480 avec surpresseur.

Que dois prévoir dès maintenant au niveau électrique ?
Dois-je laisser des câbles en attente?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmarie
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mar Juin 14, 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un polaris 280 avec surpresseur polaris. Selon les renseignements collectés ors de l'achat, le 280 était le meilleur choix.

L'alimentation est au tableau électrique du local technique et quasiment identique à celle de la pompe de circulation avec interrupteur M/A/ Auto et horloge. Le branchement électrique ne pose aucun problème particulier si l'arrivée de courant au tableau a été prévue pour la puissance totale installée car le robot marche obligatoirement quand la pompe de circulation est en route.
BR
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Juin 14, 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme. Le boitier du Polaris se rajoute au tableau à coté de celui de la pompe. Il suffit que l'alimentation ait été prévue pour la puissance totale.

Photos sur www
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vial
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mer Juin 15, 2005 12:18    Sujet du message: merci pour ces premiers renseignements sue le polaris Répondre en citant

Very Happy merci pour ces renseignements sur le branchement électrique nécessaire.

pourrait-on m'indiquer pourquoi le 280 serait meilleur que le 380 alors que ce dernier a trois jets venturi contre deux au 280.
ont-ils la même puissance ? et l'un est-il plus performant que l'autre et pourquoi Question

merci encore à tous ceux qui ont une expérience en ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Desmarie
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Mer Juin 15, 2005 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'expérience du 380 et il y a quelques mois j'avais fait ce choix contre l'avis du piscinier (3 venturi au lieu de 2).
A la lecture de quelques forum dont celui-ci, j'ai changé d'avis pour principalement deux raisons:
la première c'est que le 380 est plus complexe et fragile au niveau entrainement des roues et que les pièces détachées sont plus onéreuses,
la seconde c'est que contrairement à ce que la numérotation semble indiquer le 280 est de conception plus aboutie que le 380 et basé sur le 180 qui reste un des modèles les plus vendus aux US. Enfin, mais ça ce sont les pisiciniers qui le disent, il y a plus de retours en SAV des 380 qui seraient de plus conçus pour des bassins à fond plat ce que semblent confirmer les commentaires sur les sites US Question .
J'ajoute que pour une fois que les vendeurs mettent en avant le produit le moins cher, faut pas se poser trop de questions.

J'ai peu de recul sur le fonctionnement (2 mois) mais je n'ai jamais utilisé le balai: le robot tourne deux heures par jour et la piscine est nickel et il grimpe à mi hauteur des murs. Les règlages sont simplissimes.

Le bon plan c'est de faire faire l'installation du booster et d'acheter le robot par correspondance aux US ou sur ebay. Le SAV n'est pas un pb sur ce modèle, les pièces sont faciles à trouver.
Desmarie
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Juin 15, 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Vial
Je nai pas parlé du 480, mais le modèle est trop récent pour avoir des retours: il semble reprendre les caractéristiques du 380 mais avec une transmission plus fiable (chaine inox) et 4 venturi. Anyway, c'est le même booster pour les trois modèles 1CV.

J'attends avec impatience l'arrivée du 1080 avec 10 venturi qui devrait nettoyer aussi les feuilles des arbres au dessus du bassin Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: