| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bigfoot34 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 375 Localisation: Pas loin de Montpellier
|
1 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 21:34 Sujet du message: |
|
|
Merci,
dur dur d'avancer, il faudra être patient pour voir la suite, car je ne peux m'y consacrer qu'une demi journée par semaine, et avec les enfants dans les pattes .
Pour le mur de cloture, je compte faire un enduit comme ma maison, beige clair ( ton pierre qui veut tout et rien dire ) mais en lisse, plus simple à réaliser que le taloché.
Il faut également que je finisse des escaliers et une jardinière.
Dommage que je ne puisse pas bosser la nuit ( a cause du bruit ) car j'en ai marre que ça n'avance pas  _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Bigfoot34 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
| Bigfoot34 a écrit: | Je ne precois pas de bache hiver ni à barre pouyr le moment.
1ere étape quand je pourrai, une bache à bulle qui manque car avec un coup de trame => la trame c'est la tramontane |
La seule avancée , c'est 5 lames de plus et l'installation de qualques LED.
Pour les Led, j'ai percé avec deux diamètres 22 pour le corps et 30 pour que la "tête" ne dépasse pas de la lame.
La différence entre les deux :
Et ce que cela donne le soir avec au fond le pot lumineux
 _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
3 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 22:17 Sujet du message: |
|
|
Superbe même si c'est pas encore fini.
Courage ça avance. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 324 Localisation: seine maritime
|
4 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
pour les spots je préfère la 1ere solution, la seconde fait des écharde (attention aux pieds de votre princesse ). Pour l'enduit, il y a aussi le gratté, je pense qu'on essaiera cette solution. L'enduit lissé me fait peur (on a eu tant de mal à lisser l'enduit de la piscine).
Bon courage pour la suite, et même si çà n'avance pas aussi vite, les enfants sont certainement très content d'être à tes côtés pour bricoler et çà restera en souvenir! |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
5 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Moi j'aurais fais entre les deux,histoire que le tour du spot arrive aux raz de la lame. |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
Je ponce bien les bords pour éviter les échrardes et je surveillerai l'évolution pour éviter tout " accident". Je prefere la seconde solution
C'est sûr il se régalent de bricoler avec moi, j'ai deux assistant qui me positionnent les vis dans les trous, mais le pb c'est qu'à leur gout, je ne perce pas assez vite ! _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Lun Juin 20, 2011 23:13 Sujet du message: |
|
|
| eyo a écrit: | | Moi j'aurais fais entre les deux,histoire que le tour du spot arrive aux raz de la lame. |
observateur !
C'était un essai sur une chute, mais comme tu dis mon objectif était d'arriver à fleur de la lame, mais dur à gerer le percage, car la collerette fait moins d'un millimetre d'épaisseur !
Je n'y suis pas trop mal arrivé, les spots ne sont pas enfoncés et au pire, s'ils sont un poil trop bas rien ne m'empeche de mettre une mini surepaisseur pour arriver à fleur
Par contre ça crache ces petites Leds ! même pour du balisage. j'en ai 10 au dessus, ensuite j'en aurai 4 dans une contre marche et 3+3 dans deux autres contremarche au niveau des grandes jardinières. _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
CécileB57 Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Mar Juin 21, 2011 08:35 Sujet du message: |
|
|
C'est top les leds, après la façon de les mettre c'est une histoire de goût, et pour percer dans l'ipé, c'est pas simple donc je comprends que tu aies eu du mal à gérer le fraisage de la collerette.
Faudra que je prenne une photo de mes leds allumées aussi, c'est vrai que ça en jette même pour du balisage.
C'est quoi comme pot lumineux ? J'adore ! tu peux mettre des fleurs aussi dedans ? _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
eyo Maître nageur

|
9 
Posté le: Mar Juin 21, 2011 11:28 Sujet du message: |
|
|
| Je veux bien te croire que sa crache,j'ai des 144 leds,tu reste pas au dessus. |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
|
|
 |

|
11 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 07:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. J'en avais déjà vu en boutique mais jamais en fonctionnement chez qq'un et là sur ta photo avec la terrasse, ça flashe, j'adore ! Mon mari va me prendre pour une folle ! _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
12 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 08:13 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est super chouette, mais pour le moment le prix m'a stoppé net  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
13 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 08:20 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ils ne sont pas installés, j'attends de finir la terrasse pour savoir quelles plantes je mets dedans.
J'ai aussi un petit salon avec table basse à monter en eucalyptus.
Pour les pots, je me les suis fait offrir par le père Noël
Ils viennent de chez Casto 150 le pot je crois _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |

|
14 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 09:41 Sujet du message: |
|
|
oui il me semble en avoir vu des pas trop cher chez casto. bon c'est les soldes, y'a peut être qq espoirs.
Pfff avec une piscine on n'a pas fini de vouloir se lâcher côté déco extérieure ! _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
| CécileB57 a écrit: | oui il me semble en avoir vu des pas trop cher chez casto. bon c'est les soldes, y'a peut être qq espoirs.
Pfff avec une piscine on n'a pas fini de vouloir se lâcher côté déco extérieure ! |
M'en parle pas j'ai toujours envie de quelques choses, mais bon là j'ai dit que je ne racheterai rien tant que les materiaux achetés pour la piscine ne seraient utilisés  _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
17 
Posté le: Mer Juin 22, 2011 19:38 Sujet du message: |
|
|
Toutes ces dépenses sont aussi notre petit plaisir après ses longues heures travail, alors on le mérite bien
J'attens les photos de la terrasse finies, j'adore les contre marches, tu as eu une très bonne idée de faire ces 2 niveaux. |
|
|
 |
sebastien38570 Nouveau avec bouée

|
18 
Posté le: Lun Juil 04, 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
beau travail.
BRAVOOOOO |
|
|
 |
bzeded Pataugeur sans bouée

|
19 
Posté le: Dim Juil 17, 2011 08:56 Sujet du message: |
|
|
| belle réalisation, |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
20 
Posté le: Dim Juil 17, 2011 11:51 Sujet du message: |
|
|
Merci, ça fait plaisir
cela n'avance plus beaucoup, je suis a cours de bois et je manque de temps.
Je m'attaque en ce moment à refaire la pelouse, de nouvelles photos des que visuellement on verra une difference  _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
21 
Posté le: Dim Juil 17, 2011 11:55 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'en profite pour prendre vos avis :
Vous mettriez quoi dans des pots lumineux hauts et blancs ?
Taille du "trou" du pot environ 25cm*25cm
Je pensais peut être à buis boule, graminée, cycas . _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
22 
Posté le: Dim Juil 17, 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
Un bambou, c'est sympa : çà donne de la hauteur, est vivant avec le vent. Seul inconvénient des feuilles lors de la sortie des nouvelles pousses.
Sinon le buis, c'est aussi joli mais donne moins de verticalité. |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
|
|
 |
gwen93500 Nouveau avec bouée

|
24 
Posté le: Lun Avr 09, 2012 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je suis intéressé par les même LED que celles que vous avez installées.
Pouvez vous me dire si elles ont bien vieilli (sachant qu'il est normalement préconisé de les utiliser en vertical) et surtout comment vous avez fait le branchement avec les interrupteurs télécommandés? Est ce que les interrupteurs sont ces trucs blancs qu'on voit sur la photo de ton installation électriques? Et comment as tu relié tout ça avec les LED sachant qu'elles se branchent normalement avec une prise de courant classique si j'ai bine vu?
Merci par avance,
gwen |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
25 
Posté le: Mar Avr 10, 2012 09:12 Sujet du message: |
|
|
le branchement est placé dans un gande boite de derivation avec un prise de courant femelle que j'ai relié à mon arrivée de courant.
J'ai un peu laissé tombé ce post car j'ai fait une pose dans les travaux ( budget dépassé )
Des que je reprends je vous fais voir la suite. _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
guiizmo Pataugeur sans bouée

|
26 
Posté le: Dim Mai 20, 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
Bravo, très belle réalisation.  |
|
|