| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bigfoot34 Grand baigneur

Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 375 Localisation: Pas loin de Montpellier
|
1 
Posté le: Lun Avr 04, 2011 22:58 Sujet du message: Installation coque + réalisation terrasse Ipé |
|
|
Bon, j'ai pris un peu de temps pour apprendre à inserer des photos.
Je vais pouvoir vous faire suivre mon chantier, comme ce forum m'a donné beaucoup de réponses à mes questions, je renvoie la balle.
debut du terrassement
Le jardin n'est pas très grand mais le prix du m² est proportionnel à l'ensoleillement par chez nous. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Bigfoot34 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Lun Avr 04, 2011 23:35 Sujet du message: |
|
|
Bon je ne vous mets pas toutes les photos d'un coup, je les posterai petit à petit .
 |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Avr 06, 2011 01:16 Sujet du message: |
|
|
Le radier est tiré
Le camion arrive avec la coque
Et une coque dans les airs (heureusement pas de vent ce jour là)
Une piscine sur la route, on la laisse pour faire la piscine de quartier ? Branchement des accessoisres
Bon maintentant la partie stressante, passer la coque au dessus de la maison en faisant marche arriere avec le camion et seulement 2m90 de largeur . C'est un métier
Là on voit mieux le détail de la structure
Aterrissage en douceur
C'est serré, non ?
L'installation se poursuit
Pose des margelles
On sécurise d'urgence pour les enfants
Et voilà, prochaine étape, la terrasse en ipé .
N'hésitez pas pour les questions ou commentaires
Désolé pour la taille des images mais je ne voulais pas faire trop de pages |
|
|
 |
pag30 Grand baigneur

|
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1871 Localisation: Angoulême (16)
|
5 
Posté le: Mer Avr 06, 2011 16:52 Sujet du message: |
|
|
Le chauffer n'a rien touché du tout pour l'installer ? _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
Matthieu34000 Grand baigneur

|
6 
Posté le: Mer Avr 06, 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Combien as tu payé pour la coque + livraison + filtration etc etc (sans le terrassement ni les abords) ? |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Mer Avr 06, 2011 21:33 Sujet du message: |
|
|
Comment on fait pour citer avec le nom de celui qui a dit quelquechose ?
Non le chauffeur n'a rien touché ni abimé, mais c'etait vraiment tres serré. Heureusement que le terrassier avait bien tassé la terre à force de passer et repasser avec le bobcat.
Pour le tarif, j'ai tout fait faire PAP en fait (Prêt A Plonger).
N'ayant pas trop de temps, la seule chose que je me suis reservé, c'est de tirer le cable 3*2.5 de mon tableau au local technique rocher enterré ( trop dur )
Tout compris sans terrassement 15 858 €
sachant qu'il y a tout de même 1000 € de margelles pour ce modèle haricot, 700 € de ceinture beton (fourniture + MOeuvre ), 420 € de pose margelles ( fourniture + MO ). Il y a aussi 630 de rocher local technique.
Etant donné que je fais des plages en ipé j'aurais pu économiser 2120 € mais je prefere margelle+ipé .
Mais bon même sans margelles je pense que la ceinture aurait été necessaire, non ?
C'est sûr qu'en faisant une partie soi même et en prenant un modèle rectangulaire on peut économiser pas mal (a dimension égale, le haricot était plus cher et les margelles aussi). _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
Matthieu34000 Grand baigneur

|
8 
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 10:30 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Et juste la coque + livraison ? |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
9 
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 10:46 Sujet du message: |
|
|
Pour la coque seule 11 700 TTC - 20% promo d'hiver = 9360 € TTC
livraison 420 HT mais offerte en PAP
et 371 HT de mise en place/ calage mais je ne sais pas si ils te le compteraient si tu installe seul ?
 _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
pachounette Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ah be voilà, je sais où mon chat passe ses après-midi maintenant
C'est le sosie de mon Obama et aussi curieux je vois.
Jolie forme la piscine, bientôt le premier plouf alors. _________________ Si la natation fait maigrir, pourquoi les baleines sont-elles aussi grosses ?
Piscine Intex Tubulaire 7.32 x 3.66 x 1.32 avec électrolyseur et filtre à sable.
Pour la "vraie" piscine ça sera en 2014. Patience, patience.
Mon autre passion : le camping : http://camping.forum-actif.eu/ |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13862 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
11 
Posté le: Jeu Avr 07, 2011 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Bigfoot34 a écrit: | Comment on fait pour citer avec le nom de celui qui a dit quelquechose ?
|
tu vas sur le message du pseudo que tu veux citer ,tu cliques sur citer et tu écris a la ligne apres la dernière quote
si tu ne veux prendre qu'une phrase dans son texte tu surlignes cette phrase et tu mets les quotes et tu ecris ton message pareil apres la derniere quote du message  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Mer Juin 08, 2011 22:03 Sujet du message: La suite ... on passe à la terrasse |
|
|
Bon allez, j'ai pris un peu de temps pour vous poster quelques photos de ma terrasse en Ipé
Livraison du matériel
Piscine en haricot, on va bien rigoler
J'ai choisi de faire arriver les lames environ 1 cm en dessous du haut de la margelle
Double lambourdage sur cette zone car malgre les 19cm d'agglo + 15cm de plots j'étais encore trop bas
Intégration de la première jardinière integrée ( il sera prévu goutte à goutte + éclairage télécommandé )
Là on voit mieux la partie où j'ai du faire le double lambourdage
Et dire que je croyais avoir une fuite dans la piscine !
Le coupable est là
Bon je ne vous livre pas toutes les photos tout de suite, je vais vous faire languir une peu.
Et ça laisse la place pour les questions et commentaires _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
13 
Posté le: Mer Juin 08, 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
La terrasse de la maison semble plus haute que la piscine?
C'est vrai que quand les travaux sont fait par les pros,ont a pas peur,
je sait de quoi je parle
ça promet un beau truc. |
|
|
 |
Bandenabos Baigneur confirmé

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 604 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
14 
Posté le: Mer Juin 08, 2011 22:54 Sujet du message: |
|
|
Joli projet, on a hate de voir la terrasse terminée, ça va faire propre !
 _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mer Juin 08, 2011 23:07 Sujet du message: |
|
|
| eyo a écrit: | La terrasse de la maison semble plus haute que la piscine?
C'est vrai que quand les travaux sont fait par les pros,ont a pas peur,
je sait de quoi je parle
ça promet un beau truc. |
Je ne suis pas sur de ce que tu veux dire ? Tu as peur ou confiance des pros ?
La piscine, c'est pas moi
La terrasse c'est moi à 100%
Pour la hauteur, ma problématique est que ma terrasse est 40 cm plus haute que mon jardin.
J'ai donc décidé de faire installer la coque finie dépassant d'environ 20 cm du sol pour ne faire qu'une marche pour descendre à la piscine.
La distance terrasse piscine est d'environ 4 mètres, je ferai la marche à 2 mètres environ et je mettrai une barrière anti TAZ ( ma fille ) le long de cette marche. _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mer Juin 08, 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
Bon allez 3 de plus pour la route
Là on voit mieux la terrasse
Je vais plus que doubler la surface de la terrasse en fait
Le chantier avance et on voit mieux la configuration des lieux "mouchoir de poche"
 _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
CécileB57 Baigneur confirmé

|
17 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 07:03 Sujet du message: |
|
|
waouh cool l'ipé ! en plus ta photo de jardinière intégrée tombe à point j'ai justement des chutes de lambourdes et de lames à réutiliser !
Mis à part les plots béton dont je n'ai pas eu besoin, notre terrasse est posée de la même façon. _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
18 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 08:15 Sujet du message: |
|
|
Je voulais dire que tu as pas peur qu'il est une betise,que toi tu pourrais faire,par manque de connaissance.
Le coup de la marche,ça devrais être pas mal,vivement la suite.
Quand la mienne à été fini,j'ai fait ouf |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 08:34 Sujet du message: |
|
|
Pour la marche ça va être sympa, nous on l'a dans le sens inverse, on "monte" pour aller dans la piscine, je trouve ça bien, ça casse le rythme (en espérant que ça ne nous casse pas autre chose.). _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
JAck16V Maître nageur

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 1871 Localisation: Angoulême (16)
|
20 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 09:40 Sujet du message: |
|
|
Sympa, mais ça doit représenter un budget tout ça ?! _________________ Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor et Zodiac Vortex 3. Spot Led Weltico
   |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
21 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu n'as pas prévu de bâche à talus sous ta terrasse en IPE pour éviter que la végétation ne pousse
Sinon, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de poser des lambourdes dans le sens de la largeur (et non pas sur la hauteur) N'y-a-t-il pas un petit risque pour que ça "travaille" un peu avec le temps
Désolé pour toutes ces interrogations
Mais bon, joli projet en tout cas, vivement les photos finales
Reigua |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 20:28 Sujet du message: |
|
|
Chez moi elles sont posées pareilles, sur leur largeur, et c'est un menuisier qui vient de le faire. De plus elles ont l'air d'être en bois exotiques (les miennes sont en bangkirai), ça m'étonnerait que ça si bouge, mais si c'est le cas on sera deux à s'en plaindre. _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
23 
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 23:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis un géotextile sous le gravier INDISPENSABLE.
Mais le chiendent arrive à passer à travers, si il se developpe trop, je ne sais pas comment je ferai . à coup de désherbant total .
Sinon pour les lambourdes dans le sens de la hauteur elles ne feraient plus que 40mm de large et lors des raccords de deux lames tu aurais donc 2 vis à mettre sur 40mm. Ce qui fait que tu devrais percer ta lame à 1cm du bord c'est la fissure ou l'éclatement assuré.
Le bois exotique est costaud, mais vu que je n'avance pas vite, j'ai quand même vu une lambourde se vriller en "sechant" en 2 semaines. _________________ http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine38134.html |
|
|
 |
Bigfoot34 Grand baigneur

|
24 
Posté le: Ven Juin 10, 2011 00:17 Sujet du message: |
|
|
Allez encore quelques unes :
Là on voit encore un retour de terrasse avec une marche . Je vous laisse imaginer la complexité, en plus il faut suivre la pente de la terrasse, donc dans un sens je ne peux pas utiliser le niveau. ( si en fait mais non horizontal avec bulle décalée )
Une petite photo d'une partie de l'installation électrique avec des interrupteurs télécommandés sans fil pour commander deux zones differentes
La partie où on voit le travail avancer, la pose des lames
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
25 
Posté le: Ven Juin 10, 2011 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
OK pour le géotextile mais effectivement, je pense que la bâche à talus est plus efficace sur le long terme.
Pour la position des lambourdes, je ne pense pas que cela bougera si c'est du bois exotique à conditions que l'espacement entre-elles ne soit pas trop important afin d'éviter qu'elles ne "plient" un peu sous le poids de l'ensemble.
Sinon, je constate que le travail est bien soigné et que le rendu final sera magnifique.
Bon courage
Reigua |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Ven Juin 10, 2011 11:34 Sujet du message: |
|
|
Superbe boulot en tout cas ! j'adore !
Le pb du géo c'est que certaines graines peuvent s'y attacher, et germer dessus, les petites racines se prennent dans les fibres et ensuite c'est galère pour arracher. La bâche à talus semble plus appropriée, mais c'est mieux du géo que rien. _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
|