| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
davidchaou Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Sam Déc 17, 2011 19:42 Sujet du message: |
|
|
Salut gerald,
Merci pour ton aide,
actuellement la PAC n'est pas en service car aucune idée pour la branchee électriquement.
Elle est positionne, raccorde mais pas en eau les vannes sont fermées.
Tu pense qu'avec les protections que j'ai mis sur les tuyaux (comme toi)et le coffret hors gel qui actionnera la pompe de la piscine des que la temp de l'eau passe en dessous de 2ou3°c il y a un risque? tu aurais pas une idée pour les branchements électriques? _________________
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
|
|
|
|
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 3126 Localisation: france/Bordeaux
|
2 
Posté le: Sam Déc 17, 2011 20:17 Sujet du message: |
|
|
helas ce n est pas quoi qui s occupe de la partie electrique,mais tu dois avoir un schema normalement _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
|
|
 |
cabaigne Grand baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
mimi21 et indurain37, j'ai répondu à vos mails. . .
mouflo,
tu as tout bon pour ton relais 20A courbe D. le premier fera très bien l'affaire.
Ensuite, asservir la filtration ou pas . . . , cette question à fait couler beaucoup d'encre sur ce forum. . . relis ce qu'en disent les uns et les autres, et fait toi ton opinion.
Avec ton système qui filtre en fonction de la température de l'eau, c'est peut être un peu différent. |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
|
|
 |

|
7 
Posté le: Ven Mar 23, 2012 00:12 Sujet du message: |
|
|
il y en a plus en stock de 85 il faut que tu la reserve pour debut avril  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
movince14 Pataugeur sans bouée

|
8 
Posté le: Sam Mar 24, 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un connait le COP de la poolex 85 pour une T° de 15° extérieur et une T° de l'eau à 28° ?
Ou une donnée qui s'y rapproche.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
cabaigne Grand baigneur

|
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
10 
Posté le: Jeu Avr 12, 2012 21:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis embêté avec le montage de ma poolex jetline 100 pour l'asservissement a cause de mon perf'eco.
Si une bonne âme pouvez m'aider ça m’enlèverait une épine du pied.
L'histoire du relais me complique la compréhension déjà que je pige pas grand chose a l'électricité.
Je vous met les photos de mon tableau et la notice du perf'eco ( qui franchement et trés légére . ) :
Jaune c'est l'alim de la poolex, vert c'est mon alim pour mes spots de terrasse et rouge c'est les borniers utilisable sur mon modéle de perf'eco, le reste aucune idée de à quoi ça correspond
Franchement vous êtes mon grand espoir car la je patauge, si on peut me faire une explication hyper basique voir meme un dessin de la ou je doit brancher mes cables
Merci d'avance. _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
Construction de ma terrasse en Geolam http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35706-0-asc-0.html |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
12 
Posté le: Lun Avr 16, 2012 19:53 Sujet du message: |
|
|
Up!
C'est pas qu'il fait un temps a se baigner mais j'aimerais pas louper le coche  _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
Construction de ma terrasse en Geolam http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35706-0-asc-0.html |
|
|
 |
paul84 Pataugeur sans bouée

|
13 
Posté le: Mar Avr 17, 2012 09:57 Sujet du message: Ca c'est une question pour FRAGGY |
|
|
Je ne connais pas ton système.
Il te faut l'aide de Fraggy à mon avis.
Il a posté pas mal de réponses sur le sujet, mais pas avec ton système je crois. |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
14 
Posté le: Mer Avr 18, 2012 09:35 Sujet du message: |
|
|
J'attend justement l'aide d'un connaisseur comme fraggy mais j'ai pas l'impression de l'interresser  _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
|
|
 |
ouioui44 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mer Avr 18, 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
une petite reponse pour aider un peu
ton perf eco est la pour remplacer les horloges et une eventuelle regulation liée à la temperature
il commande le tout par le biais d'un relais
donc soit tu branches ta pac sur le relais
autrement dit tu laisse le neutre de ta pac en direct sur la pac tel que
et tu branches ta phase sortant du 20A sur l'entrée 3L2 de ton relais et la phase allant à ta pac sur 4T2 du relais,
dans ce cas
ta pac sera asservie au perf eco
il te suffira de lui donner une temperature de consigne et de la laisser en mode auto sans programmer de plage horaire
et tu as l'autre choix asservir le perf eco donc l'ensemble de ton systeme à la pac
et dans ce cas , il te faut un second relais, car le parf eco comme une horloge n'accepte pas du 220v en direvct , c'est un simple interrupteur
donc dans ce cas, p1 et p2 de la pac relié à un relais et n'importe quel entrée du second relais reliée à 4 du perf eco et sa sortie correspondante reliée a 6 du pef eco
dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit d'(une grande utilité vu que le but du perf eco est de gerer l'ensemble du systeme sur l'année complete
donc sur 4 saisons
perso je me baserais sur la première solution, perf eco regule la pac,
si tu ne comprends pas tout , demande je pense que fraggy si il lit ce post aura compris ma facon de faire _________________ Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mer Avr 18, 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de te pencher sur mon cas, je désespérait d'avoir de l'aide
Donc si j'ai bien comprit d’après toi je peut brancher ma pac sans avoir besoin de rajouter le fameux relais dont tous le monde parle et donc laisser mon perf'eco gérer cette dernière? Donc P1 et P2 ne sont pas utiliser dans se cas?
J'avoue avoir un peu peur de tout cramer en faisant des essaie ^^
En laissant comme ça donc la filtration de ma piscine est toujours dirigé par le perf'eco et c'est lui aussi qui déclenchera la pac de temps en temps pour réguler la température? _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
|
|
 |
fraggy Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
17 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
Hello
Ton perf'eco n ai ni plus ni moins : une boite avec 2 horloges et une regule antigel
Donc il te faut le fameux relais mais au final c est le meme montage
PS: ton disjoncteur a 23 € fera l affaire
@+fraggy _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
18 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 17:39 Sujet du message: |
|
|
Ok alors je vais commander de ce pas un relais, si c'est pas trop abusé peut tu me fournir un lien d'un modéle a acheter? Comme il y a plusieurs références je ne sait pas quoi prendre.
Et je ne serais pas contre aussi que tu me dessine les branchement sur une de mes photos  _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
|
|
 |

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
19 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
| mouflo a écrit: | Ok alors je vais commander de ce pas un relais, si c'est pas trop abusé peut tu me fournir un lien d'un modéle a acheter? Comme il y a plusieurs références je ne sait pas quoi prendre.
Et je ne serais pas contre aussi que tu me dessine les branchement sur une de mes photos  |
Hé les petit loups je vais pas non plus venir branché le bidule chez vous
Tu as tout ici ou trouve le relais , dessines . http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28223.html
Pas mal de personnes sont arrivé a faire le montage meme tout les personnes y sont arrivé donc .
@+fraggy _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
20 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
ça serait tellement plus simple que tu vienne nous l'installer
Je n'avait pas vu se post la, je vais voir pour me débrouiller avec c'est plus détaillé que ce que j'avait vu jusqu'a présent, merci. _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
|
|
 |
ouioui44 Grand baigneur

|
21 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 18:36 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement ce que l'on t'a propose avant, tu as les deux choix, mais dans un cas pac asservi par le perf eco, donc pas de relais a rajouter
et dans l'autre ta pac est maitre donc
le perf eco est en esclave de la pac, et la il te faut le second relai
pour les branchements
tu te bases sur ceux du post indiqué par fraggy sauf que tu remplaces l'horloge des autres apr ton êrf eco, les icones sont les memes _________________ Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 19:10 Sujet du message: |
|
|
| ouioui44 a écrit: | c'est exactement ce que l'on t'a propose avant, tu as les deux choix, mais dans un cas pac asservi par le perf eco, donc pas de relais a rajouter
et dans l'autre ta pac est maitre donc
le perf eco est en esclave de la pac, et la il te faut le second relai
pour les branchements
tu te bases sur ceux du post indiqué par fraggy sauf que tu remplaces l'horloge des autres apr ton êrf eco, les icones sont les memes |
j ai deja explique que ce type de montage ( filtration qui pilote la pac ) n ai pas la bonne solution et que sur le long terme la pac va casser . apres libre a vous
|
|
 |
scarface38 Grand baigneur

|
23 
Posté le: Dim Avr 22, 2012 23:17 Sujet du message: quelle Poolex acheter ? |
|
|
bonsoir
pour une piscine de 45 M3, du coté de Chambéry 73. La 85 ou la 100 ?
je possede une pompe intelliflo qui va fonctionner 20H/24
est ce facile de coupler la pompe a chaleur avec cette pompe ?
faut il racheter le coffret Intellicom ?
merci d'avance _________________ Piscine en blocs polystirene 8x4 120-150 Ht-
Env. 45M3 - Avec escalier d'angle 3 marches.
Liner Sable 85/100 avec Frise- Procopi
Pompe Pentair Intelliflo
Filtre Hayward SwimClear 22M3/H
Electrolyseur CELX et régul PH PH Pool de CEC
Alarme Aquaploof II - Procopi
Bâche de sécurité Sécu+ de JM Baches
Margelles ton bois Tenessee de Pierra
100% fait par mes mains
Juste de l'aide pour la pose du liner. |
|
|
 |
cabaigne Grand baigneur

|
24 
Posté le: Mar Avr 24, 2012 09:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu peux passer sur la 100 ça serait mieux car il fait vite frais du coté de Chambéry.
Sinon, je ne connais pas les pompes Intelliflo. |
|
|
 |

|
25 
Posté le: Mar Avr 24, 2012 17:54 Sujet du message: |
|
|
non tu as pas besoin du coffret ,part plutot sur une 100 pour chez toi,le coffret sert pas beaucoup en fait meme si il va augmenter le debit de ta pompe a chaque demarage de ton matos relié a ce coffret  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
mouflo Grand baigneur

|
26 
Posté le: Lun Mai 07, 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
Youhou ça y est j'ai reçu mon relais et j'ai fait le montage ( enfin surtout un copain hein ^^ ) tout a l'air ok la pac pilote bien la pompe au plages horaires mais parcontre si je met la pompe sur arret ( donc ni auto ni manuel ) ben la pac peu quand même la demarrer, je présume que c'est pas normal ?  _________________ Piscine Emeraude alliance 8,50*4,10 blanche - bache à barres - Robot Zodiac Vortex 3 - PAC Poolex Jetline 100.
|
|
 |
|