| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pwone Grand baigneur

|
1 
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 09:10 Sujet du message: |
|
|
| JCGB a écrit: | | eyo a écrit: | Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça  |
Salut eyo si tu as prevu la tuyauterie en pvc pression donc pour un robot hydraulyque alors pas d'hesitation part la dessus , j'ai un polaris 280 depuis 5 saisons et rien a dire (cette année j'ai changé le sac qui s'etait déchiré , sur les 5 ans j'ai du en avoir pour 75€ d'entretien au total (15€/an rien a dire ).
Je le laisse dans l'eau toute la saison et ne le sort de l'eau que quand il y a des invités a la maison (et l'hiver bien sure ) , ainsi je n'ai qu"a appuyer sur un bouton et au bout de 2h en moyenne la piscine est propre .  |
Salut JCGB,
j'ai été voir tes photos ; c'est simplement magnifique ! super déco, que ce soit rocaille, muret, mobilier. du bon gout !
petite question pour ton robot : tu dis ici que tu le laisses pendant toute la saison dans l'eau. quel est ton eau ? salée, chlorée, .?
De mon côté j'en suis au plan seulement ; mais j'ai envie de faire au sel et me dis que 4 mois plongé dans l'eau, le robot doit morfler un peu non?
merci d'avance de ta réponse.
a+ |
|
|
 |
|
|
|
|
|
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2564 Localisation: ouest lyonnais 69
|
2 
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 16:42 Sujet du message: |
|
|
| pwone a écrit: | | JCGB a écrit: | | eyo a écrit: | Pour moi le robot va attendre,j'ai pété un peu le budget travaux,
en plus je me demande si un électrique,c'est pas source de soucis,
en plus j'ai la tuyauterie pour un hydraulique.
C'est un billet de 1000 tous ça  |
Salut eyo si tu as prevu la tuyauterie en pvc pression donc pour un robot hydraulyque alors pas d'hesitation part la dessus , j'ai un polaris 280 depuis 5 saisons et rien a dire (cette année j'ai changé le sac qui s'etait déchiré , sur les 5 ans j'ai du en avoir pour 75€ d'entretien au total (15€/an rien a dire ).
Je le laisse dans l'eau toute la saison et ne le sort de l'eau que quand il y a des invités a la maison (et l'hiver bien sure ) , ainsi je n'ai qu"a appuyer sur un bouton et au bout de 2h en moyenne la piscine est propre .  |
Salut JCGB,
j'ai été voir tes photos ; c'est simplement magnifique ! super déco, que ce soit rocaille, muret, mobilier. du bon gout !
petite question pour ton robot : tu dis ici que tu le laisses pendant toute la saison dans l'eau. quel est ton eau ? salée, chlorée, .?
De mon côté j'en suis au plan seulement ; mais j'ai envie de faire au sel et me dis que 4 mois plongé dans l'eau, le robot doit morfler un peu non?
merci d'avance de ta réponse.
a+ |
Bonjour pwone et merci pour tes compliments , en ce qui concerne mon polaris , il reste dans l'eau de début avril à début novembre (donc environ 7 mois ) et ce depuis 5 saisons deja . Je traite au chlore , et a ce jour les cartes plastiques du polaris n'ont pas bougés niveau teinte . _________________

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/ |
|
|
 |
pwone Grand baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 17:05 Sujet du message: |
|
|
bah dis donc, je n'aurai pas cru que cela puisse rester dans l'eau en permanence.
merci et a+. |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
4 
Posté le: Jeu Sep 15, 2011 21:07 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours pareil,
un polaris 280 c'est pas électrique et pas non plus bourré d'électronique. |
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Ven Sep 16, 2011 07:11 Sujet du message: |
|
|
Hello, chez nous c'est la même chose, Victor passe une bonne partie de l'été dans la piscine (le veinard ) _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
pwone Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Sep 16, 2011 08:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
donc vu vos commentaires, vous êtes plûtot pour un robot prise balai que robot autonome électronique, c'est ca ?
désolé, mais je suis novice, je commence mes recherches pour mon projet de pool.
a+ et bon week end dans votre piscine, selon le climat.! |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

Inscrit le: 18 Sep 2010 Messages: 324 Localisation: seine maritime
|
7 
Posté le: Mer Sep 28, 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
quel plaisir cette météo chaude et ensoleillée Sans aide de la PAC l'eau est à 29°c en soirée. C'est le pied Je crois qu'on a pas autant profité que cette semaine. Et du coup on a poursuivi les joints. Sur le dessus mais aussi dans la piscine entre les margelles et le profil d'accrochage du liner. Pour éviter que trop de joint ne tombe à l'eau on utilise une plaque de polystyrène et pour le reste un petit coup de robot (tjs chez nous!)
Bon je suis un peu faignante dc pas de photos. Il faudra attendre la pluie.
Bonne baignade à tous  _________________
Everblue 4*9 liner sable, filtration Diatomée, PAC, couverture à barre |
|
|
 |
Acqua2b Grand baigneur

|
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
9 
Posté le: Jeu Sep 29, 2011 07:18 Sujet du message: |
|
|
Hello,
c'est vrai que le soleil fait ressortir les belles plantes
Nous aussi ont profite bien.
Bon plouf. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
10 
Posté le: Sam Oct 22, 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
Bon chose promis, chose du : voici les photos des joints des margelles. Il n'y a que la moitié de fait et j'ignore quand on pourra finir.
Le résultat, vue de l'eau :
Et le rendu final :
La semaine dernière j'ai mis un produit anti-tâche sur la partie terminée.
Sinon j'ai acheté un aspirateur - broyeur pour éliminer les feuilles d'automne. J'ai prix le 1er prix à 30€, il fait du bon boulot et çà permet de garder le jardin et les petits galets propres.
Voilà pour les dernières nouvelles. _________________
|
|
 |
pistachou Grand baigneur

|
11 
Posté le: Mer Oct 26, 2011 09:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bravo au jointeur il a du se régaler en espérant que l'eau fut à la bonne température.
En tout cas pas courant de bosser dans ces conditions je lui tire ma révérence encore bravo.
C'est bien réussi bel ensemble.
Bonne continuation
Cordialement. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
12 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 13:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
malgré le beau temps nous n'avons pas retouché aux margelles. La piscine c'est endormie doucement. On a choisi l'hivernage actif, pour notre 1ère fois. On a vidangé la PAC et la filtration tourne maintenant 3 heures de 5 à 8H. Curieusement la filtration "s'encrasse vite". On a fait un nettoyage il y a 15 jours et elle est de nouveau ds le rouge Bizarre puisque la bâche à barre plaque bien sur les margelles, il n'y a donc "rien" pour salir l'eau.
Sinon côté travaux, j'ai passé du saturateur sur l'abri qui commencé à grisé. Et je ne regrette pas, il a retrouvé une belle teinte miel comme je l'aime.
Voilà pour les news  _________________
|
|
 |
eyo Maître nageur

|
13 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Hello ingrid
Ici depuis cette aprèm la bâche est mise,
et donc l'eau est dans le noir complet,
actif aussi on verra se que ça donne. |
|
|
 |
pwone Grand baigneur

|
14 
Posté le: Dim Nov 20, 2011 23:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai parcouru toutes tes pages, je n'ai pas vu de tarifs. Peux tu me dire grosso modo le tarif de la piscine uniquement ?
je suis en cours de devis pour une pool de 9 * 4.5 ; j'aimerai comparer.
merci d'avance.
Cdlt |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
15 
Posté le: Mar Nov 22, 2011 20:21 Sujet du message: |
|
|
si tu avais fait une recherche par "auteur", tu l'aurais trouvé , le voici
Devis Everblue : 19200€
fourniture + mise en oeuvre : 13200 € (avec filtration diatomée 13 m3/h, projecteur 300W, 1 skimmer grde meurtrière, 2 refoulement, bdf, pas de margelle)
PAC zodiac EVERPAC 3M mi-saison (posée) : 4130€
couverture posée : 1928€
cdt _________________
|
|
 |
pwone Grand baigneur

|
16 
Posté le: Mer Nov 23, 2011 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui effectivement. Je n'ai jamais le réflexe de rechercher par auteur, je reste toujours sur le "sujet".
merci en tout cas.
dans mon devis, (cf mon post), j'en suis à 33500 (sans PAC mais avec margelles), avec une configuration un peu similaire à la tienne (pool 9 x 4.50).
merci et bonne fin de travaux d'aménagement.
a+ |
|
|
 |
pistachou Grand baigneur

|
17 
Posté le: Ven Déc 23, 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bonnes fêtes de fin d'année
Un petit robot sous le sapin
Cordialement. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
18 
Posté le: Lun Déc 26, 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci bien Pistachou, à toi aussi et à ton peti bambin, j'espère que Noêl a su vous gâté
Chez nous le temps est toujours très doux, pas de neige cette année mais çà n'a pas empêché le père Noel de venir (mais aucun robot dans sa hotte ).
Ce n'est pas grave, ma cagnotte ex-fumeuse se remplie avec une enveloppe spécial "robot".
On a débaché la piscine il y a 15 jours pour mettre le pH au plus juste et j'ai mis à l'eau un diffuseur avec 2 stick. Je suis un peu inquiète car des zone jaunâtre apparaissent sur les parois.
Aujourd'hui, vacances! J'ai donc attaqué mes aménagement autour du pool house. J'ai decaissé la terre derrière pour poser des pavés de rue en granit autour de la PAC et sous le bac à eau.
Voilà les news  _________________
|
|
 |
pistachou Grand baigneur

|
19 
Posté le: Mer Jan 04, 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Meilleurs Vœux pour la famille
Le Père noël est passé pour le plus grand bonheur des garçons et des parents
Chez nous c'est pareil il fait très doux il pleut quand même pas mal.Pour le moment pas de neige et j'ai bien peur que soit comme l’année dernière mais attention l'hiver n'est pas terminé.
Je fais comme toi j'ouvre la piscine tous les quinze jours environ et je passe le robot car il y a toujours un peu de poussière au fond mais disons quand même que c'est plus sympa ouvert, malgré les températures basses.
Par contre je ne vérifie pas le PH ni le chlore, je met un galet pour un mois environ, l'eau est a 10° tout de même.Comme toi j'ai des traces mais vertes au bord de l’escalier rien de méchant d’après le pisciniste donc je nettoie.
Pour le moment plus de bricolage trop trempé et puis j'ai repris le boulot le 3 janvier en congés quand même depuis le 22 décembre
Pour la PAC l’ayant vidangé je l'ai rentré, 3 fils à débrancher donc elle dort dans le pool house avec les 2 joints qui attendent dans une poche avec du talc , l'arrivée du printemps
Bon courage à toi.
Cordialement. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
20 
Posté le: Dim Fév 12, 2012 09:02 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant de relire les derniers post, ou l'on parlait de météo douce, pas de neige.Pistachou tu avais raison de signaler que l'hiver n'était pas finis. Et oui après le vent de la tempête "Joachim" qui a définitivement arraché ma palissade et les baches du talus, voici le froid glacé et la neige.
Du coup on a mis la filtration en non stop la nuit et mis quelque isolant polystyrène autour des tuyaux et de la bonbonne de filtration, déneigée la bache d'hivernage qui cintrait avec le poids de la neige, les palmiers ont été protégés avec plusieurs couches de voile d'hivernage et on attend
Sinon avant cet épisode glacé, j'ai terminé la petite zone pavé à l'arrière de l'abri. Il nous reste à installer une gouttière car l'eau fait s'en allé le sable qui sert de joint.
Et dernière nouvelle, j'ai passé commande hier d'un robot Dolphin. il aura du travail quand on pourra le mettre à l'eau car il y a qd même pas mal de poussières noires et j'espère qu'il montera bien aux parois pour nettoyer les zones jaunâtres.
Bon Week-end à tous _________________
|
|
 |
eyo Maître nageur

|
21 
Posté le: Dim Fév 12, 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
Coucou ingrid,
je vois que ça a changé
Je vais surement prévoir le robot aussi pour cette année,
et peu être le volet. |
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
22 
Posté le: Dim Fév 12, 2012 10:21 Sujet du message: |
|
|
Salut Eyo,
pour le robot j'ai sucombé au solde J'ignore s'il y a vraiment une période plus favorable économiquement mais comme çà il est là pour démarrer la saison le moment venu.
En plus çà nous permet d'étaler les dépenses, car aux beaux jours il faudra attaquer les plages. _________________
|
|
 |
pistachou Grand baigneur

|
23 
Posté le: Jeu Fév 16, 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Finalement le Père Noël est passée en retard certes mais le robot est enfin là
Tu as bien protégé tes plantations.
Cote gel pas de soucis avec la piscine et ton système de filtration.
Cordialement |
|
|
 |
Acqua2b Grand baigneur

|
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
25 
Posté le: Mar Mar 27, 2012 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bon après cet épisode glacial, le soleil est de retour, et je retourne à mes travaux extérieurs.
Pendant que Monsieur cogite aux futures plages, j'ai attaqué les travaux d'amélioration de la déco au dessus du muret. Je voulais mieux exploiter le bois récupéré l'an passé et faire une plus jolie terrasse.
J'ai découpé le géotextile, décaissé un peu de terre (un peu boueuse ) pour que les lames soient à la même hauteur que le sol et non posé dessus à la va vite!
et voilà le travail, après nettoyage et une bonne couche de saturateur
J'ai pu continuer la mise en place des petits graviers
Mais le résultat ne me satisfait pas (trop de blanc) et trop cher ces graviers
J'ai donc opté pour les écorces de coco, et voici le résultat.
Après ses réjuissances, nous n'avons pas résisté à l'envie de débacher et de mettre à l'eau le nouveau robot (oui je sais l'eau est encore froide, il va pas aimé )
voilà notre Poseïdon en action. baignades à 15 jours d'intervalle et tout est nickel.
Par contre, mauvaise surprise, un vilain pli sur le fond et un autre sous l'éclairage. Vous en pensez quoi? Mon pisciniste me dit que c'est peut-être à cause du pH?
Ce week-end, j'ai débaché pour que le soleil commence à réchauffer l'eau. On atteind 11°C, et vous? _________________
|
|
 |
ingrid76 Grand baigneur

|
26 
Posté le: Mar Mar 27, 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
doublon supprimé  _________________
Everblue 4*9 liner sable, filtration Diatomée, PAC, couverture à barre
Dernière édition par ingrid76 le Mar Avr 03, 2012 19:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|