Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Desumidificateur ou pas?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rey51
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Déc 10, 2010 12:40    Sujet du message: Desumidificateur ou pas? Répondre en citant

Bonjour j'ai besoin de vos conseils car je veux aménager une pièce détente dans mon sous sol en mettant un Spa .la pièce fera 26 m² ,hauteur sous plafond 2,20m ,mur en placo hydrofuge + isolation, plafond en PVC. La grande question est faut il installer pour cette pièce une vmc simple ou double flux , et également un desumidificateur. Je prcise que dans la pièce il y aura également une douche. Le Spa que je compte acheter a une contenance de 1270 litres. Merci de répondre a ces questions au plus vite afin que je puisse attaquer les travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPA CENTER
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Déc 11, 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

vu la taille de la pièce et l'humidité ambiante qu'il y aura je pense que tu dois ventilé cette pièce, naturellement ou mécaniquement, tu connais mieux le local que nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dan85
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Déc 11, 2010 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut je pense que tu devrais mettre un déshumificateur avec ou sans vmc,sinon meme ton placo hydro va moisire .
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Dim Déc 12, 2010 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu comptes mettre la couverture du spa entre 2 baignades ( ce qui limiter grandement les effets de condensation), une simple ventilation devrait suffire.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
platon83
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Mar Déc 14, 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Vu le volume de ton local je pense que la condensation ne sera pas trop importante. Toutefois et à titre indicatif je peux te dire que mon Spa (volume 0,8m3) dans un local de 12m2 m'à obligé à mettre une ventilation débitant 100m3/h.
La pièce est isolée mais non chauffée et lorsque j'utilise le spa il se produit une évaporation importante (phénomène norma)qui necéssite une évacuation immédiate (sinon condensation sur murs et plafonds et moisissures)
J'ai achété un extracteur avec hygromètre.c'est pas la peine car + c'est sophistiqué - ça marche.Le plus efficace c'est un extracteur avec temporisation et basta.
Bon courage pour les travaux.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: