Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aigue Marine + pool ... moteur de bache home made

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bandenabos
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:18    Sujet du message: Aigue Marine + pool ... moteur de bache home made Répondre en citant

Bonjour,

suite à mes différents devis et vos avis éclairés j'ai signé pour une Aigue Marine blanche en semi PAP (reste à ma charge la ceinture béton, les margelles et le montage de filtration).

Je poserai les photos dans la semaine vu que le trou est fait mercredi et que la coque arrive vendredi, yesssssssssssssssss Razz

Avez vous des points particuliers à suivre lors de l'installation que je puisse regarder si tout est fait dans les normes ?

MErciiiiiii

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison

Dernière édition par Bandenabos le Mar Avr 10, 2012 19:06; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soriano
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Nov 23, 2010 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est vous avez fait le grand plongeon Very Happy

Pouvez-vous me dire si avec la formule du semi PAP, vous avez toutes les garanties comme pour une PAP complète ?
pour ma part, aucun pisicniste ne m'a proposé cette formule Rolling Eyes
Je me suis renseignée auprès du revendeur Alliance de ma ville, mais j'ai eu droit qu'à un devis "à la louche" Serait-il indiscret de savoir combien vous l'avez payé ?
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Mer Nov 24, 2010 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

du coup le chantier a commencé un jour plus tot . donc hier le trou a été fait, reste à terminer l'évacuation des terres.

J'uploadrai des photos asap.

Le travail semble propre, enfin à mon gout, le trou a été remesuré précisément en fin de travail de la pelleteuse.

Sinon pour ta question et bien coté garantie pas de problème aux dires du pisciniste. Le principal (trou, radier, calage et mise au niveau, remblaiement) est fait par le pisciniste et son terrassier. Du coup le reste n'a pas d'importance sur la garantie de la coque, peut être la ceinture béton mais normalement celle ci n'est pas nécessaire pour la mise en eau donc pas vitale il me semble !

Mon semi PAP me revient à 20200 € ttc, reste donc à ma charge margelle, ceinture béton et montage de la filtration / PAC. Pour ce prix j'ai donc la piscine installée, la bache à barres, la PAC (13 Kw) et la filtration mais non montée.

Je posterai des photos des travaux de demain et d'après demain.

Liens :
1-Devis
2-Réalisation

Dernière édition par Bandenabos le Jeu Nov 25, 2010 10:17; édité 4 fois
Soriano
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Nov 24, 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy merci pour vos lumières !
Bon courage pour la suite des travaux et vivement les photos Cool
Qu'est-ce qui vous à décider pour cette coque plutôt qu'une autre ?
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Lun Déc 06, 2010 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos de l'installation par un jour de neige . heureusement c'était avant les vraies chuttes :

L'arrivée de la coque et début de l'approche :

Le camion s'est embourbé du coup il a posé la coque au sol, fait une approche par un autre endroit et enfin repris la coque :

Le radier :

L'approche finale et la pose :

Le remplissage une fois remblayée. J'ai bien fait de tirer une arrivée d'eau directe depuis le réseau à l'aide d'un plymouth de 25, j'ai environ 3 m3 heure et le niveau monte vite (18 heures environ pour le remplissage) :

L'eau est sublime, je ne regrette pas le blanc de la coque Wink .

Voilà, la suite quand le chantier reprendra (margelles, pool) mais avant ça il faudra que je remette en état le terrai qui a bien reçu bien que le terrassier ait déjà fait le plus gros.

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Jeu Déc 23, 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait un peu froid à regarder Laughing mais c'est vrai ton eau est magnifique.vivement le printemps !
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

lavande a écrit:
ca fait un peu froid à regarder Laughing

Laughing Laughing Laughing T'es une frileuse, toi ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
lavande
Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
lavande a écrit:
ca fait un peu froid à regarder Laughing

Laughing Laughing Laughing T'es une frileuse, toi ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

vi vi Laughing Laughing
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Ven Déc 24, 2010 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
toursow
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Sam Jan 29, 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai un devis d'allianc episcine pour une aigue marine c'est vraiment une belle piscine ! au niveau pente elle passe de 0.97 à 2 m , comment est la pente ? douce tu penses avoir pied (1.60 1.70) jusqu'à ou?
sais tu pourquoi contrairement au groupe ga ou pid allaince mets en eau de suite ?
The Cris
Pataugeur sans bouée

Message 11  Posté le: Mer Fév 09, 2011 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alliance préconise la mise en eau avant la réalisation de la ceinture beton, mais apres le remblaiement avec du gravier

Comme ça, avec le poids de l eau tout est calé définitivement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
emma31
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 12  Posté le: Lun Fév 14, 2011 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors maintenant ?

Tu en es où ?

Choix des dalles, ça je me doute Wink

Mais as tu remis ton terrain en état ?

As tu d'autres photos ?

Les raccordements c'est toi qui les a fait ?

Beau chantier en tous cas et bon courage Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
noob38
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 13  Posté le: Ven Fév 25, 2011 04:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est c'est parti enfin, j'ai relu tes posts et vu que t'as pu enfin trancher, bravo.
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Dim Mar 20, 2011 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous .

bon j'ai un peu laissé tomber ces temps ci pour cause de trève hivernale mais ça repart !

Déjà j'ai reçu la bache à barres qui est installée mais toujours pas de filtration car rien n'a bougé coté maçonnerie. En revanche c'est signé déjà, le maçon vient mi avril pour :

monter les murs de cloture (fondations + parpaings, 2 mètres de haut)
réalisation de 140 m2 de dalle béton (et oui tout ça, c'est con d'être obligé de mettre un piscine à + de 3 mètres des murs)
réalisation du local technique.

Le terrassier passera ensuite pour remettre en état le terrain en drainant un peu et en ajoutant de la terre de manière à avoir un moindre décallage coté local technique / pool house.

Dans 1 mois il y aura donc des photos de la partie maçonnerie et ensuite du montage de la filtration, de la pac et de la mise en route !

il me restera donc le cablage électrique (que je réalise moi même), j'ajoute également du cablage réseau, on ne se refait pas en tant qu'informaticien, et la charpente temporaire du local technique.

Cette charpente sera temporaire car les monuments historiques ont, bien qu'on ne voit plus le chateau à cause de la hauteur des arbres, décidés de passer de 2 à 6 mois l'instruction de mon permis de construire pour le pool house qui sera adossé au mur de cloture et au local technique. Un denrière étape sera donc réalisée à l'automne, la réalisation du pool house et la pose d'un charpente tuilée définitive !

Enfin encore des aventures au pays des ragondins géants !

Pour information c'est le technicien Alliance qui m'a dit que les piscines sont mises en eau dès installation et callage, cela évite à la coque de bouger, et elle n'a pas bougé.

@ très bientot Cool

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 15  Posté le: Jeu Avr 14, 2011 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

bon, les choses sérieuses vont commencer demain avec l'arrivée du maçon pour l'ensemble du gros oeuvre : local technique (7m²) pool house en prolongation (27m²) et dalle autour de la piscine (m²).

J'ai également décidé de réalise l'installation de l'ensemble de la filtration moi même, j'ai donc récupéré l'ensemble des éléments nécessaires au montage chez mon pisciniste (comme indiqué dans le contrat).

Suite au prochain épisode c'est à dire semaine prochaine avec photos et commentaires.

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mer Avr 20, 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise du chantier !

Les maçons sont dans la place et ça devrait aller vite. Aujourd'hui coulage des fondations et début de construction du pool house demain (30m² + 7 m² de local technique).

La dalle béton autour de la piscine devrait arriver semaine prochaine donc des photos à suivre bientot.

J'ai bien pris le temps de cabler le pool house en électrique, eau et réseau informatique (on ne se refait pas) donc, une fois le local terminé, l'installation devrait aller relativement vite et peut être premières baignades pendant les vacances de paques qui commencent vendredi ici, enfin si la pac fonctionne bien !

@+

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 17  Posté le: Mar Avr 26, 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos :

Ca avance assez vite mais il me tarde de voir la dalle autour de la piscine !

Certainement dans la semaine en tout cas, j'en saurai plus demain matin.

@ suivre donc

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 18  Posté le: Lun Mai 02, 2011 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des travaux, ça avance doucement . trop doucement !

Quelques autres photos :

Début de montage des pièces à sceller, le collecteur :

et une question :

puis-je utiliser du PVC souple pour le montage de la filtration ? En fait vu que ma pac ne sera pas ni parallèle ni à 90 par rapport à mon local l'utilisation du PVC souple me permettrait de simplifier le montage (évite de galérer pour le rattrapage de l'angle !

Merciiii

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Dim Mai 08, 2011 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo la dalle une fois coulée et du pool house terminé niveau maçonnerie :

La filtration montée ce jour avec 2 bypass (1 pour la pac et un pour le traitement toujours pas commandé) :

Pas de bol, j'ai pas le sable donc pas mise en route . demain !

@+

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 20  Posté le: Mar Mai 10, 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

bon, j'ai eu un petit problème avec le repérage des tuyaux, celui à l'extrème droite était le retour au bassin et celui tout à gauche (que je pensais être le refoulement vu que c'était le seul marqué) était celui des skimmers !

Mis à part ce petit détail, j'ai mis le gravier, le sable et avec une petite modification c'est rentré dans l'ordre (pas pu faire de photo ce soir car je viens juste de mettre en route la filtration quelques heures avec du chlore et je n'ai pas pris le temps de faire un cliché Rolling Eyes

Enfin bref, ça marche ! Par contre la filtration est un peu bruyante (faut dire que je n'ai ni toit ni porte pour le moment). Quelqu'un peut me donner un conseil pour l'insonorisation ? Peut être que monter la pompe avec du tuyau souple aide à limiter la propagation des vibrations ? J'ai posé la pompe sur du polystirène mais ça ne semble pas être super efficace Crying or Very sad Merci pour votre aide

Reste à faire tourner pas mal pour monter le taux de chlore puis passer l'aspirateur et le balai demain afin qu'elle brille.

Des photos demain
Laughing

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Christophe
Maître nageur

Message 21  Posté le: Mer Mai 11, 2011 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

vous devez avoir de l'air dans les tuyaux parce que la pompe superflo est particulièrement silencieuse, donc il est étonnant que vous la trouviez bruyante.

Si le bruit persiste demandez avis à votre piscinier. Cool
JAck16V
Maître nageur

Message 22  Posté le: Mer Mai 11, 2011 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement cette pompe est silencieuse ! c'est quoi comme bruit, tu as pu l'identifier précisément ?

Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 23  Posté le: Mer Mai 11, 2011 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

étant un maniaque du silence (faut dire que j'habite un village de 200 habitants où les chants d'oiseaux sont les seules perturbations sonores !) je suis allé un peu loin en disant bruyante, elle siffle un peu mais il est vrai qu'après cette belle journée de mercredi passée près du bassin (et un peu dedans) on oublie vite son bruit Laughing

Tout ça pour demander si on peut tout de même monter la pompe sur silent bloc pour optimiser ?

Sinon aujourd'hui, après 3 bonnes heures de nettoyage, la piscine est propre. Je pense avoir besoin d'encore quelques coups de balais suite à retombées dans la nuit mais c'est tout de même agréable de revoir le blanc de la coque !

Du coup je n'ai pu résister à l'appel de l'eau (20° glagla) .

Quelques photos dans la soirée ou demain !

Merci pour votre aide !

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
ingrid76
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 24  Posté le: Jeu Mai 12, 2011 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question : pourquoi as tu construi un grand mur le long de la piscine alors qu'il y avait déjà une haie bien dense, dc pas de pb de voisinage? Est-ce uniquement pour faire une ambiance dans le jardin autour du bassin?
Bonne continuation pour les finitions.
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 25  Posté le: Jeu Mai 12, 2011 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce mur à 3 vocations :

1- couper le bruit : évite que le voisin n'ait tous les sons en direct (j'ai 3 petits et même si je vais tenter de les raisonner c'est pas simple d'être silencieux quand on joue dans l'eau). Mon autre voisin étant derrière le pool house aura également un élément évitant le bruit (tout ou partie).

2- coupe le vent : ici on a majoritaire du vent du nord donc plutot frois. Ainsi j'évite que le vent ne passe trop sur la piscine quand il vient du nord.

3- c'est lié au deuxième point : ca permet d'accumuler la chaleur : j'ai pu tester la différence ces derniers jours : j'avais très chaud sur la dalle devant le mur alros qu'il faisait bien plus frais sur le gazon à coté de la haie. J'espère ainsi moins avoir à tirer sur la pac et pouvoir profiter plus de la piscine en n'ayant moins froid à l'extérieur en début et fin de saison. Cela nous permettra également de plus profiter de la piscine le soir.

Voilà les raisons de ce mur.

Merci pour ton encouragement pour les finitions, je dois retrousser les manches pour terminer au plus tot !

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Bandenabos
Baigneur confirmé

Message 26  Posté le: Mar Mai 17, 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à réception du matériel (dalles, margelles, charpente et tuiles) je me suis mis principalement à travailler sur le batiment. Voici quelques photos de la charpente, plus particulièrement du montage des poutres !

Suite à nettoyage du bassin et renettoyage dimanche je confirme que l'eau avec la coque blanche est sublime, très cristaline, je suis très heureux de la couleur !

des photos de l'eau dès que le soleil sera de retour et que je descendrai de l'échelle ;o)[/img]

Liens :
1-Devis
2-Réalisation
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: