| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emma31 Petit baigneur

Inscrit le: 13 Nov 2009 Messages: 77 Localisation: Nord ouest Haute Garonne
|
1 
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 23:56 Sujet du message: Notre piscine Excel Concerto 80 en Pap |
|
|
Alors voilà ça y est ! Elle est là
Bon j'ai un peu tarder pour vous décrire l'aventure mais c'est que je travaille autour maintenant, pour qu'à l'été prochain ce soit agréable
Après avoir parcouru ce forum, fait un choix pour les devis et vous les avoir contés, nous avons donc fini par opter pour une Ovation 84 Excel installée par les Piscines Charly Ménoire.
25 août finalisation de l'implantation avec un des frères Ménoire et démarrage le 1er septembre.
Voici à quoi ça ressemblait avant :
Donc le 1er septembre 8h20 les 4 acteurs de cette mise en oeuvre arrivaient, petit café pour l'accueil et c'est parti .
Et je dois dire que ce sont des pros, chacun savait exactement ce qu'il avait à faire et ça roulait
Démarrage de la pelle, déplantation des 3 arbustes qui bordait l'ancienne "plage", creusement et ballet de camions benne, tout ça en évitant soigneusement les plantations et croyez moi : c'était pas du gâteau !
Le chantier était parti !
Petite bière à midi : bien méritée et le soleil cognait bien fort, on avait pas loin de 50 au soleil
En fin d'après midi elle arrive, le trou n'est pas tout à fait terminé : normal il a fallu décaisser de 45 cm d'un côté puisque nous sommes en pente et faire la tranchée pour les fondations du muret.
En attendant la filtration est prête dans le local, l'armoire électrique est fixée et reliée, le duo Ph et sel idem, la pompe est ok.
Demain il ne restera qu'à relier le tout
Quelques photos de l'arrivée et de la mise en place, je n'en ai pas beaucoup j'avais moi même fort à faire, pardonnez moi
La semi ne rentrait pas dans la rue car c'est une impasse, donc c'est la pelle équipée qui est allée chercher la piscine et l'a ramenée .
Maintenant c'est l'opération délicate : il faut qu'elle passe le portail
Et pour la nuit elle a dormi devant la porte piéton du garage et comme c'est par là qu'on entre et sort de la maison c'était un peu surprenant d'avoir une "baignoire" à moins d'un mètre de la sortie
Allez une petite bière pour finir la journée et on remet ça le lendemain.
Le chantier est propre, rien à dire. Les gars on même demandé aux voisins si ça ne dérangeait pas que le petit camion se gare devant leur clôture !
Le trou est terminé, les plages sont prêtes en cours de matinée et c'est le début de l'installation, j'ai pris en cours de route !
Le radier est prêt, le puit de décompression également. Tout va bien
Voilà ! ça y est elle est en place !
A la fin de ce 2d jour, le gravier comble tout le tour de la piscine, la filtration est reliée, les barres maintiennent la piscine : elle ne sera remplie que le lendemain après nettoyage par Manuel qui posera les margelles le lundi.
Voici le contenu du local technique :
Et après le passage de Manuel :
Bref tout fonctionne parfaitement.
Le mercredi en suivant, la mise en route et les explications.
Impeccable
Un grand bravo à toute l'équipe, des gens très sympas et qui, à mon sens, connaissent bien leur job.
Et comme je connais ce forum, non je n'ai aucune relation avec cette entreprise juste une cliente extrêmement satisfaite du travail accompli et qui se félicite du choix que j'ai fait
Et comme c'était possible j'ai également pris la pose, chappe et les dalles des plages par l'intermédiaire de Ménoire.
Ce n'est pas une équipe de chez eux qui s'en charge mais une entreprise de Btp avec laquelle ils travaillent.
Et du coup j'ai vu avec eux en direct pour le muret et les longrines le long de la piscine, vu qu'un abri doit arriver dans le mois, il était important que l'on puisse mettre correctement les fixations.
Je vous raconte tout ça dès demain.
Dernière édition par emma31 le Lun Nov 08, 2010 23:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
|
|
emma31 Petit baigneur

|
2 
Posté le: Ven Nov 05, 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà le 21 septembre, 3 semaines après le démarrage, c'est parti pour longrines, muret et plage.
Entre temps nous avons passé les câbles électriques et terminé la peinture de l'abri
Pile à l'heure José et son équipe sont suivi de près par la toupie qui vient livrer le béton des longrines et des fondations.
Quelques images :
C'est sur que mon entrée parait toute petite avec un si gros camion !
D'abord les fondations :
puis les longrines :
Le Chef à l'oeuvre :
et en fin de matinée :
Le lendemain soir le muret était monté et le vendredi la plage quasi finie :
Encore une fois du bon travail et une équipe sympa. Un bravo pour eux également.
Depuis nous avons couvert le muret de dalles ardoise, posé les luminaires, fait quelques plantations et replanté les arbustes qui bordait l'ancienne "plage", commencé à passer les tuyaux pour l'arrosage en remblayant la terre et bordé l'allée du local de jardinières. Il ne reste plus que l'enduit des murets à faire et l'abri qui va arriver.
Et voici ce que ça donne en photo sous le soleil d'un matin de fin octobre :
Mercredi prochain c'est Gérôme Ménoire qui vient pour nous montrer pour l'hivernage et le remisage des cellules de l'électrolyse.
Bref, nous avons apprécié le savoir faire et le professionnalisme de ces équipes qui sont intervenues.
C'est agréable d'avoir confiance pour ce type de projet et ça n'est pas toujours évident de faire le bon choix.
Je souhaite à tous ceux qui ont un projet de piscine de trouver.
Bonne soirée |
|
|
 |
lavande Maître nageur

|
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
4 
Posté le: Lun Nov 08, 2010 23:47 Sujet du message: |
|
|
Petites vues de nuit :
La prochaine fois promis : j'aurais fini de peindre mes poteaux  |
|
|
 |
fredaex Petit baigneur

|
5 
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 01:36 Sujet du message: |
|
|
bonne baignade _________________ FredPatEx Pro. Piscines Polyester |
|
|
 |
zumspeed Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Sam Déc 25, 2010 19:24 Sujet du message: re |
|
|
tres belle prestation la couleur grise est magnifique
bonne baignade @+ |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
7 
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup.
J'en profite pour vous montrer notre piscine sous la neige du samedi 27 novembre dernier :
9h00 du matin et à midi plus rien
Et début le samedi 11 décembre, l'équipe de monteurs d'Atlantika posait notre abri
Arrivés le matin vers 8h30 pose finie dans l'après midi et là encore, nous sommes satisfaits : chantier propre, équipe sympathique et abri correspondant à nos attentes.
Pourtant il y a eu des couacs : brosses de la partie fixe trop courtes et porte coulissante de cette même partie inversée (poignée inaccessible de l'extérieur)
Les constatations ont été faites immédiatement, notre Commercial s'était déplacé et le mercredi 15 décembre en début d'après midi tout rentrait dans l'ordre : l'équipe est revenue, a changé les brosses, remis la porte dans le bon sens.
Bref, le plus important dans un abri n'est pas seulement qu'il fonctionne, mais également que le SAV tienne la route et apparemment c'est le cas .
Voici les photos :
Abri gigogne inverse 5 éléments blanc avec listel anthracite, sur roulettes.
Partie fixe au plus bas avec porte coulissante, partie haute avec portes accordéon et porte coulissante de côté.
Un rail de guidage sur un côté de la partie fixe pour une ouverture totale.
La plage est couverte et la hauteur nous permet d'être juste debout sous le plus haut élément, au milieu. Et c'est ce que nous voulions.
Nous avons une vue totale lorsque nous sommes à l'intérieur et comme la plage de la piscine est encaissée, l'abri ne se voit pas beaucoup de la rue et reste discret.
Il se manipule très bien à 2, un peu plus lourd mais seule j'y arrive également.
Ah ! j'ai failli oublié pour ceux qui m'avait prévenue lorsque je cherchais un abri et que j'avais dis que je retenais Atlantika dans mes finalistes, la Direction de cette entreprise a changée : ce ne sont plus d'anciens d'Euréka, mais une nouvelle Direction qui ne vient pas du milieu des abris.
En tout cas et vous vous en doutez : nous attendons avec impatience que les températures remontent pour pouvoir, enfin !, utiliser ce bel espace de baignade que nous sommes si heureux d'avoir.
Merci à toutes les personnes qui ont postés leurs expériences sur ce forum et qui m'ont appris tant de choses et aidées dans mes recherches.
Meilleurs voeux à toutes et à tous
Que chacun trouve "piscine et abri à son maillot de bain" et pour tous ceux qui en sont pourvus d'heureuses baignades pour cette nouvelle année.
Bref : Santé, Bonheur et Joie pour tous
Emma31[/img] |
|
|
 |
wazup33 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 26 Mar 2009 Messages: 19 Localisation: Saint André de Cubzac -33- 30 km au Nord de Bordeaux
|
8 
Posté le: Mer Jan 12, 2011 18:36 Sujet du message: |
|
|
BRAVO pour ce beau chantier  _________________ La première c'est en bas . |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
9 
Posté le: Mer Jan 12, 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup  |
|
|
 |
Bandenabos Baigneur confirmé

Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 604 Localisation: Dombes (Lyon Nord Est)
|
10 
Posté le: Sam Jan 15, 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, beau projet.
J'étais également intéressé par les piscines Excel, leur forme me plaisait beaucoup mais malheureusement elles étaient hors budget !
Sinon j'aime beaucoup tes dalles grises, tu les as trouvées où ?
Merci et encore bravo ! _________________ Allicance Aigues Marine blanche/ Pac 13Kw / PH&Electro Astral / Filtre triton, Powerflo 1cv
Liens :
1-Devis
2-Réalisation
3-Moteur bache fait maison |
|
|
 |
fab33320 Pataugeur sans bouée

|
11 
Posté le: Sam Fév 12, 2011 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Trés belle piscine,
La coque est de couleur blanche : cela donne une eau bleu ?
merci de votre réponse |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
12 
Posté le: Sam Fév 12, 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Merci
Oui avec une piscine blanche l'eau est bleu, plus naturel qu'avec un fond bleu
Les abords sont terminés : on a enfermé le puit situé à côté du local technique, l'arrosage est passé, l'ancienne pergola est tombée du coup la dalle du futur barbecue est faite et on vient juste de terminer la terrasse surélevée en composite et bois, par dessus un muret qu'on voit à l'arrière de la maison sur les 1ères photos.
Il reste encore du travail : quelques plantations au pied de la terrasse et terminer de passer l'arrosage dans le reste du jardin
Mais le côté farniente de notre jardin est quasi terminé : d'ici 2 mois le crépi bleu du muret sera fait .
Et après : Plouf !  |
|
|
 |
croux04 Petit baigneur

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 51 Localisation: Alpes de Hte Provence
|
13 
Posté le: Lun Mai 09, 2011 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut, beau travail, utilises-tu un robot pour ta piscine, j'ai une concerto 60 et mon robot ne veut pas aller aux escaliers (Zodiac Indigo).
Merci . |
|
|
 |
TRINITY Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:25 Sujet du message: |
|
|
Coucou, très beau chantier et très belle piscine. . . très bel ensemble
Dis-moi on ne voit pas, avec quoi as-tu habillé tes murets ?
Merci _________________ TRINITY
-------------------------------
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
15 
Posté le: Sam Mai 14, 2011 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous
Désolée de n'avoir pu poster plus tôt
Alors oui Croux04 j'ai un robot qui nettoie principalement le fond et parfois grimpe aux parois !
C'est un Pool Vac Ultra de chez Hayward. Il marche très bien, branché sur la prise balai de la piscine.
Pas de pompe à racheter, pas d'électronique capricieuse
Et Trinity sur les murets il y a des dalles couleurs ardoises de 100 x 20 cm et un enduit bleu, depuis peu :
Ah et je voulais aussi vous faire profiter du 1er bain (le mien) à 29° le 8 avril dernier
Autant vous dire qu'on en profite à fond
Portez vous bien ! |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Lun Mai 16, 2011 07:28 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très beau, l'enduit bleu, fallait y penser moi je ne suis pas très "enduit" car je trouve que ça se salit très vite, mais chez nous il y a beaucoup d'arbres.
J'aime bien la façon dont s'ouvre ton abri.
Alors bonne baignade et profitez-en bien  _________________ TRINITY
Europiscine 9.20x4.80 + Abri sésame + Victor + Brominateur Hayward + Filtre à Sable + PAC Zodiac
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
17 
Posté le: Lun Mai 16, 2011 08:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Trinity
Je trouvais que l'enduit bleu éclaircirait le gris des dalles et du muret et c'est l'effet escompté, donc cool
Profite bien de la tienne également  |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Lun Mai 16, 2011 09:40 Sujet du message: |
|
|
ça serait cool si tu mettais une ou deux autres tites photos que l'on voie bien les murets avec l'ensemble  _________________ TRINITY
|
|
 |
guinness07 Petit baigneur

|
19 
Posté le: Lun Mai 16, 2011 20:05 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
tout d abord félicitations pour cette magnifique piscine et tout le reste qui va avec.
Pourrais tu me donner les caractéristiques des margelles et de tes dalles, car elles sont superbes.
merci
 |
|
|
 |
croux04 Petit baigneur

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 51 Localisation: Alpes de Hte Provence
|
20 
Posté le: Lun Mai 16, 2011 23:22 Sujet du message: |
|
|
| Super ,emma31, trés belle réalisation, merci pour ta réponse. |
|
|
 |
eyo Maître nageur

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 1077 Localisation: dans le sud de la seine et marne
|
21 
Posté le: Mar Mai 17, 2011 00:05 Sujet du message: |
|
|
Très sympa comme ensemble,
se qui fait rêver aussi c'est la rapidité des travaux,
ça fait rêver  |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
22 
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 22:43 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Désolée : je n'avais pas vue vos messages, sinon j'aurais répondu plus tôt.
J'ai fait les photos, trinity, reste plus qu'à les mettre . 
Dernière édition par emma31 le Jeu Juil 14, 2011 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
emma31 Petit baigneur

|
23 
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bon les voilà, il a fallu les réduire sinon mon hébergeur n'en voulait pas
La pelouse n'est pas encore tip, top, d'où la couleur des dalles en dehors de l'abri, la terre marque et chez nous c'est très argileux
Bon voila ce que ça donne fini du même niveau que la piscine et du dessus.
En tout cas : on en profite un max depuis avril et la température de l'eau est idéale, selon nos goûts, bien sur !
La bâche à bulle est remisée, sinon l'eau serait bien trop chaude , après tout c'est une piscine et non un sauna .
Pour les dalles et margelles, c'est Pividal environnement, dans le Tarn.
A bientôt |
|
|
 |
Saurenate Petit baigneur

|
24 
Posté le: Jeu Juil 14, 2011 23:36 Sujet du message: |
|
|
superbe, vraiment y a rien à redire
bonne baignade _________________ le plaisir de la vie c'est d'avoir du plaisir