Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sauna infrarouge - Quel choix faire ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philou22
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Mer Nov 03, 2010 10:42    Sujet du message: Sauna infrarouge - Quel choix faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Adepte du sauna traditionnel depuis plusieurs années, je souhaite acquérir un sauna pour un usage personnel à domicile.

Sur le marché, on trouve des saunas infrarouge à prix attractifs (1700€) de fabrication chinoise pour un sauna 3 à 4 places.
Les puissances cumulées annoncées sont de l'ordre de 2000W, le montage décrit comme très simple et efficace par système de clip.

http://www.meseo.fr/saunas-3-et-4-places/1461-sauna-infrarouge-apollon-4-places-3760172486299.html

Quelqu'un peut-il me donner son avis sur ce type de produit proposé : au montage, à l'usage et en terme de résultat par rapport aux attentes.

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouns
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Jeu Nov 04, 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi tes attentes?
Pourquoi, si tu es adepte du sauna traditionnel, faire le choix d'un modèle infrarouge?
Philou22
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Jeu Nov 04, 2010 13:47    Sujet du message: Choix sauna Répondre en citant

Bonjour,

Mes principales attentes sont la détente et les bénéfices santé.
N'ayant jamais pratiqué, j'ai besoin d'un retour d'exprience sur l'utilisation d'un sauna infrarouge.
Au dela de cela, je souhaite avoir un retour d'expérience sur la qualité des modèles proposés sur le net et plus précisement sur les modèles de fabrication chinoise.

Cordialement,
Gavage
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Jeu Nov 04, 2010 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

sauna et cabine IR ca n'a rien à voir, c'est meme assez triste de faire de l'ir quand on a fait du sauna.

le mieux c'est avoir les 2 , enfin je te conseille d'avoir les 2.
titouns
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Ven Nov 05, 2010 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gavage a écrit:
sauna et cabine IR ca n'a rien à voir, c'est meme assez triste de faire de l'ir quand on a fait du sauna.

le mieux c'est avoir les 2 , enfin je te conseille d'avoir les 2.

En tant qu'adepte du sauna traditionnel et en ayant un chez moi, je n'imagine pas un seul instant changer pour de l'infrarouge.
nours
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mar Fév 08, 2011 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec vous: j'ai un sauna infrarouge chez moi depuis 2 ans, et j'en suis très content: je peux passer une heure dedans (j'ai installé une télévision et un lecteur DVD à l'extérieur, avec le son branché sur les haut-parleurs installés dans le plafond du sauna IR.), sans souffrir le moins du monde de la chaleur (température maxi 65° sur le mien).
Alors que dans un sauna traditionnel (réglé à 90 ou 100°C), au bout de 10 minutes, il faut que je sorte! Je dois même me forcer pour résister les 2 ou 3 dernières minutes, mon coeur bat très vite, bref la sensation n'est pas très agréable pour moi.

Dans mon sauna IR je transpire beaucoup et longtemps. Ca me convient mieux.
Le mien est "made in China" et la qualité est très correcte. Je n'ai juste pas eu de chance à la livraison car il m'a été livré abimé (plusieurs lames de bois cassées), et j'ai dû le réparer avant de le monter. Donc, si je peux donner un petit conseil: bien vérifier l'état des cartons (tous les cartons!) à la livraison, ce que je n'ai pas fait.
Sinon, montage très facile en ce qui concerne le mien.
infraredsaunaat
Nouveau avec bouée

Message 7  Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

In this time, most of people have been conscious with the health and beauty of their body. To benefit and take care our bodies, we need to consider in using home sauna. Home Sauna will give us so lots of health benefits.
www.infraredsaunaathome.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
MaloDel
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Mar Juil 19, 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote pour les saunas infrarouges aussi! Dans un traditionnel je ne supporte absolument pas la chaleur et j'ai le coeur qui s'emballe! J'entends beaucoup de personnes qui préfèrent le traditionnel dire qu'ils ne changeront pas d'avis, mais à part le fait que l'infrarouge manque un peu du côté "folklorique" (je mets de l'eau sur les pierres et de la fumée apparaît), je ne trouve que des avantages à l'infrarouge! Je peux rester 2 ou 3 heures dans mon infrarouge, quelle détente.!
Je conseille également de vérifier l'état des cartons à la livraison,on ne sait jamais.
J'ai aussi fait appel à une société qui vend des produits "made in China" mais j'en suis très satisfaite -->http://www.atrium-concept.fr/index.cfm
et les modèles s'intègrent bien dans une salle de bain ou salle de détente Smile http://www.atrium-concept.fr/sauna-infrarouge-sirius-red-cedar_atrium-concept,fr,4,Sc02-hdac.cfm

Maintenant je songe à compléter avec un de leur spa Laughing bref je les recommande et vive l'infrarouge!
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: