Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recouper un axe enrouleur volet piscine

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mandynacher
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Dim Oct 03, 2010 22:13    Sujet du message: Recouper un axe enrouleur volet piscine Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage de mettre en place un volet éléctrique sur ma piscine, mais vu les prix environ 2000€ en manuel (quasi le prix de la piscine)
Ma piscine étant "minuscule" 3X3m j'ai eu l'idée de regarder les modèles d'occasion est effectivement j'ai trouvé des pris abordable entre 500€ et 1000€ en automatique mais les largeur sont trop grande. je sais que les lames sont recoupables mais est ce que l'axe peut se recouper ?
Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Oct 04, 2010 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

les lames ne sont pas recoupables surtout si tu as des bouchons clipsés dessus,et si c est des soudés bon courage,car si tes lames prennent l eau ca va couler et faire grillé ton moteur a la longue.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 3  Posté le: Lun Oct 04, 2010 19:08    Sujet du message: Re: Recouper un axe enrouleur volet piscine Répondre en citant

mandynacher a écrit:
Bonjour,
J'envisage de mettre en place un volet éléctrique sur ma piscine, mais vu les prix environ 2000€ en manuel (quasi le prix de la piscine)
Ma piscine étant "minuscule" 3X3m j'ai eu l'idée de regarder les modèles d'occasion est effectivement j'ai trouvé des pris abordable entre 500€ et 1000€ en automatique mais les largeur sont trop grande. je sais que les lames sont recoupables mais est ce que l'axe peut se recouper ?
Merci de votre aide

Smile on peut recouper certains axes de volet, également certaine lames à condition de pouvoir refaire l'étanchéité après. Si c'est raté, c'est foutus. Par contre, t'as du courrage de vouloir acheter un volet d'occasion! Si la personne le vend, c'est certainement qu'il y a un problème! Tu ne crois pas ? Question C'est pas le genre de produit que l'on change par "mode". Si ça marche bien, pourquoi s'en séparer Question Wink
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 4  Posté le: Mar Oct 05, 2010 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

La marque c'est abriblue ! vous connaissez ?
Acheter d'occasion ça me fait pas vraiment peur surtout que je vais le voir avant et appriori les personnes qui vendent cela on fait installé un abri de piscine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Mar Oct 05, 2010 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

du AB d occase alors je te souhaite bonne chance Razz Razz Razz
non plus serieusement ce genre de produit ne s achete pas d occasion soyons serieux 2 mn quand meme.

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hermit
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Oct 06, 2010 11:26    Sujet du message: Recouper axe de volet Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un volet Hydra System, donné par un ami qui passait à un abri.
Il faisait un mètre de trop en largeur, j'ai recoupé l'axe coté moteur.
Pour les lames je les ai recoupées et obturées au mastic MS Polymère (éviter le silicone qui vieillit mal) C'est un gros travail mais cela fonctionne très bien.
Par contre parcourez ce forum pour repérer les bonnes marques!
Bon courage.
killa inti
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mer Oct 06, 2010 17:59    Sujet du message: Re: Recouper axe de volet Répondre en citant

hermit a écrit:
Bonjour,
Je possède un volet Hydra System, donné par un ami qui passait à un abri.
Il faisait un mètre de trop en largeur, j'ai recoupé l'axe coté moteur.
Pour les lames je les ai recoupées et obturées au mastic MS Polymère (éviter le silicone qui vieillit mal) C'est un gros travail mais cela fonctionne très bien.
Par contre parcourez ce forum pour repérer les bonnes marques!
Bon courage.

Smile suivant les marques, recoupé n'est pas suffisant car il faut re bouchonner étanche avec les blocages latéraux pour ne pas que les lames coulissent entre elles en fonctionnement.
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mer Oct 06, 2010 20:52    Sujet du message: a killa inti Répondre en citant

Bonsoir,
votre remarque est juste, j'ai en fait alterné 10 lames coupées d'un coté avec 10 lames à bouchon du même coté, de sorte que les lames ne coulissent pas. De plus si l'enrouleur est parfaitement d'aplomb il n'y a pas de glissement.
En ce qui me concerne je n'ai pas acheté ce volet, donc la prise de risque se résumait à un échec! Ce n'est pas pareil pour un achat d'occasion.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Sécurité Alarmes Clôtures Couvertures Abris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: