Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hivernage coque

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
friendship
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Sep 27, 2010 09:08    Sujet du message: hivernage coque Répondre en citant

Bonjour, je possede une coque generation piscine, et l'installateur dans le rhone n'existe plus(depuis debut septembre), donc je n'ai eu aucun conseil pour l'hivernage, pourriez vous m'aider sachant que je souhaite faire un hivernage passif et que mon bassin contient 34 m3. Le traitement est a l'oxygene actif. La filtration est au sable.
merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono77127
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Dim Oct 10, 2010 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance cette année aussi dans l'hivernage passif. J'ai fait quelques recherches. Je te joins les liens en bas de messages .Si cela peut t'aider .
Moi j'ai fait un traitement chlore choc avant de vider l'eau. j'ai proceder a un nettoyage du fond avec la prise balai directement vers l'egout. l'eau est a 15 °c. Le niveau d'eau est en dessous des buses de refoulement. J'ai une bâche . Puis j'ai vidé par l'intermediaire du prefiltre( que j'ai nettoyé), et du filtre a sable.
En esperant que ces conseils seront les bons on verra cela pendant l'hiver et surtout au retour des beaux jours.
Amicalement

http://www.waretheque.com/piscine/hivernage.htm

http://www.piscines-online.com/hivernage-piscine.html
Bache a barre
robot sweepy M 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier R
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Lun Oct 18, 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir friendship,
J'ai moi aussi une coque Génération Piscine dans le Rhône mais je pratique l'hivernage actif depuis 3 ans. Tu peux contacter le siège de génération piscine à St Cannat (13) ou aller voir tout vendeur de produits pour piscine avec le détail de ta filtration, il se fera un plaisir de te renseigner. Perso de juis allé voir K Loisirs à Limas parce qu'ils distribuent les produits Bayrol comme ceux que j'achetais chez Génération Piscine, ils m'ont très bien accueilli et conseillé.
A bientôt.
Didier
(Sidney A.Friedman)
Coque Niolon Génération Piscines 6.5x3, Maison Ossature Bois Ossabois.
http://nemuscasa.canalblog.com/archives/2007/11/index.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JAck16V
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Mar Oct 19, 2010 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une coque et pour éviter des risques inutiles, je vous déconseille fortement de baisser le niveau de l'eau, encore plus en dessous des buses de refoulement. En cas de gros d'eau ou poussées quelconques du terrain, tu risques une déformation de la coque. SI tu veux faire un hivernage passif, tu peux descendre le niveau en dessous des buses le temps de vider les canalisations et de la boucher, mais après tu remontes le niveau au moins au bas des skimers. Ca veut dire que si l'hiver est pluvieux, il faudra surement vider le trop plein de la piscine de temps en temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: