| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
superxav Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 13:37 Sujet du message: Nombre de pompes et puissance pour 74 jets. |
|
|
Bonjour, pour un des spas qu'on me propose, il y a une pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV pour 74 emissions d'hydromassage et d'air.
Ce ne me parrait pas beaucoup comme puissance.
Je pense demander en plus en pompe 3 ou 4 CV pour le massage.
Vous en pensez quoi ?
Cordialement |
|
|
 |
|
|
|
|
|
sigma_me Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
Plutot que d'augmenter la puissance de la pompe je multiplierais le nb de pompes.
J'en ai 2 pour mon spa 4/5 places qui a 42 jets _________________ Piscine intérieure 7x4m 43m3 - Spa Paragon Legend 250 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je me suis mal exprimé.
Je garde la pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV.
En plus, je demande une autre pompe de 3 ou 4 CV.
Tous ca pour les 74 jets.
C'est mieux ?
cordialement, |
|
|
 |
nicolasdavid13 Grand baigneur

Inscrit le: 14 Juin 2010 Messages: 106 Localisation: 13210 - saint remy de provence
|
4 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 15:40 Sujet du message: Re: Nombre de pompes et puissance pour 74 jets. |
|
|
| superxav a écrit: | Bonjour, pour un des spas qu'on me propose, il y a une pompe de filtration et de massage bi vitesse 2 CV pour 74 emissions d'hydromassage et d'air.
|
Combien de jets dédiés à l'hydromassage et combien pour l'air (c'est à dire reliés au blower) ?
Faut comptez une moyenne de 15 jets par cheval de puissance.
Par exemple, si vous avez 60 jets uniquement d'hydromassage (sans compter les buses de blower), 60 divisé par 15 = 4 chevaux.
Comme ya 2 pompes, ça fait 2 chevaux par pompe _________________ Ex-concepteur pour une fabrique de spa
Concept Spa et Jardin et Technicien du Spa (boutique d'achat en ligne) |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, c'est tellement simple quand c'est bien expliqué.
Ca faut dire qu'avec la configuration actuelle du spa (sans une pompe en plus), les jets ne vont pas massé ou tres peux ?
Cordialement, |
|
|
 |
sigma_me Grand baigneur

|
6 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
Massé très peu si toutes les places sont activées en meme temps et sinon masser que certaines places et pas d'autres c'est souvent ce principe là sur les spa d'entrée de gamme ! _________________ Piscine intérieure 7x4m 43m3 - Spa Paragon Legend 250 |
|
|
 |
spagator Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 17:23 Sujet du message: |
|
|
| il me semble que j'ai répondu à toutes tes questions en MP,à ce sujet.tu devrais jouer la transparance,marque du spa,prix,modèle,on pourrait te donner ainsi de vrais conseils.et te guider vers un bon choix,vu que ta première expérience n'a apparament pas été fructueuse.ici,il y a des pros et des passionnés(certains sont les deux!)tu trouveras de l'aide,mais donne les bonnes infos.les conseils n'en seront que plus avisés. |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Ven Sep 24, 2010 19:20 Sujet du message: |
|
|
Merci spagator pour ton retour en MP.
La société XXXX échange mon spa aquamarine qui m'a été vendu trop tot (1,5 mois) par rapport a sa sortie "officielle". Donc pas de doc technique ni possibilité de l'essayer. Spa qui sont crées pour le marché des particuliers.
Je fais 1,90 m et trop grand pour toutes les places.
Echange contre un plus grand avec les memes options : le oméga elégance.
Je pense qu'il manque une pompe pour bien gérer les massages. Quand penses tu ?.
Est ce que quelqu'un a essayé ou a acheté un spa aquamarine oméga elegance. Un prix ?
Au début, il ne voulaient pas reprendre ou échangé le spa. Le responsable commercial a vraiment assuré mais je voulais etre sure que le nouveau spa proposé me convient. Bien sure, j'irais l'essayer.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|