Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine parpaing creux

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RUIZ Sébastien
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Oct 14, 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

mezcalito a écrit:
bonjour
juste une petite precision:sans etre partisan de tel ou tel procedé,dire que le parpaing creux se deteriore est une herésie.
D'abord c'est du béton, ensuite on fait bien les sous sol de maison avec,la profondeur est superieur, il n'y a pas de chainage bas et pas de raidisseur tous les deux metres,mais un bon drainage.Et des maisons sont faites ainsi depuis des decennies.
ensuite si c"était le cas, les blocs à bancher se détérioreraient dans les alvéoles(ce qui est le cas dans les blocs poly)
voilà c'etait juste une petite mise au point

Je ne fait que cité le D.T.U, car c'est ce sur quoi les assurances se base en cas de litige.

Citation:
6.3 Conception de la partie enterrée des maçonneries de soubassement

6.3.0 Exigences

COMMENTAIRE

Pour éviter toute contestation ultérieure, il appartient au maître d'oeuvre de se faire préciser par le maître de l'ouvrage les exigences relatives aux conditions d'utilisation des locaux, etc.

La conception de la partie enterrée de murs de soubassement est à déterminer en fonction des exigences d'utilisation ; trois catégories sont à distinguer (voir 6.301 , 6.302 et 6.303 ).

Pour les trois catégories, lorsque la partie enterrée est à une profondeur suffisante pour la mettre à l'abri du gel on peut utiliser des éléments creux.

Lorsque ce n'est pas le cas :
- les éléments creux ne peuvent être utilisés que lorsqu'un drainage est prévu,
- on doit utiliser des éléments pleins s'il existe un risque d'accumulation d'eau prolongée

ce qui est le cas autour d'une piscine en terrain argileu.

Je parle biensûr d'agglo de classe B40.

Pour ce qui est du caractère périssable d'un parpaing creux, laissez-en un dans votre jardin pendant quelque mois et essayez de le saisir d'une main. Il va se casser. Pas besoin d'attendre 20 Ans. En comparaison laissez une dalle béton féraillé de 10cm dans votre jardin pendant quelque mois et constatez la différence.

C'est pour cette raison qu'une structure monobloc coulée n'a aucun rapport avec celle d'une en agglo banchés. l'humidité et les infiltrations ne peuvent pas passer par la structure de l'agglo. Elle est donc beaucoup moins poreuse.

Les murs de soubassement plancher en creux sont protégés avec du chocolat et du goudrons, et les murs de facade ne recoivent pas de pression latérale hormis le vent, et sont recouvert d'un enduit hydrofuge.

Quand à une piscine monobloc, elle est beaucoup moins poreuse, et encore moins si on la coule en béton hydrofuge.

Il y a une différence entre ce qui est possible de faire techniquement de son propre chef et ce qui doit se faire de manière à respecter la norme. Et ainsi être couvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 2  Posté le: Sam Oct 15, 2011 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut !

Quelques bémols, tout de même :

- Il n'existe pas de DTU piscines : Réponde de Manu16 :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines452496.html#452496

J'ai du rab de parpaings de 15 depuis 15 ans dans le jardin ! Il ne sont pas devenus friables !

RUIZ Sébastien a écrit:
C'est pour cette raison qu'une structure monobloc coulée n'a aucun rapport avec celle d'une en agglo banchés. l'humidité et les infiltrations ne peuvent pas passer par la structure de l'agglo. Elle est donc beaucoup moins poreuse.

Message incompréhensible !

RUIZ Sébastien a écrit:
. . . . . les murs de facade ne recoivent pas de pression latérale hormis le vent, et sont recouvert d'un enduit hydrofuge.

L'enduit n'est pas étanche : il laisse respirer le mur !

RUIZ Sébastien a écrit:
. Quand à une piscine monobloc, elle est beaucoup moins poreuse, et encore moins si on la coule en béton hydrofuge.

M. De La Palisse n'aurait pas dit mieux ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
mezcalito
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Oct 15, 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

+1
il n'existe à ce jour aucun dtu pour les piscines .Le seul document pouvant faire référence est un recommandation technique des annales du batiment et ça date de 1977!
De plus un béton hydrofuge on s'en fout pour une piscine liner et je dirai meme le contraire:la structure ne doit pas etre étanche mais bien drainée.
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Sam Oct 15, 2011 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Exact ! Wink

pascalb2
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Oct 15, 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur je sais tout !

C'est pas avec des dtu de bâtiment que l'on fait des piscines de loisirs. Sont reconnus devant les tribunaux les DTP n'en déplaisent a certains experts prétentieux qui pour la plupart n'ont jamais fait de piscines.

Citation:

Mon directeur est sapiteur judiciaire au TGI d'Aix et pas bcp de pro parlent de l'étude de sol, malheuresement.

Il défend la profession ou il l'enfonce, parce qu'avec ce que je lis. vous cherchez à exclure les responsabilités des assurances.

Et que ce passe il si les assurances se retirent ?
mezcalito
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Oct 15, 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
?quel rapports?
pascalb2
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Sam Oct 15, 2011 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'était une réponse au post en général.
Je vais m'abstenir de commenter le cours sur les parpaings qui pourrissent car c'est samedi.
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Dim Oct 16, 2011 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

a se ruiz il mauvais en tous Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Dim Oct 16, 2011 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mdr ! L'avantage des forums, c'est qu'on se fend la pêche sans débourser un rond ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Heureusement que ma veille baraque de 200 ans n'est pas en parpaings, sinon, je serais vert de peur ! ! ! ! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 10  Posté le: Dim Oct 16, 2011 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

j en ais quatre en parpaing je vais prévenir mes locataires qu'ils évites de les toucher Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Dim Oct 16, 2011 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Surtout ne pas planter une cheville dedans !

Les meubles de cuisine >>>> par terre ! ! ! ! Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invite_29
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Dim Oct 16, 2011 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Mdr ! L'avantage des forums, c'est qu'on se fend la pêche sans débourser un rond ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

Heureusement que ma veille baraque de 200 ans n'est pas en parpaings, sinon, je serais vert de peur ! ! ! ! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Moi c'est le dimanche matin que j'fais le tour du fofo et que je m'en paye une bonne tranche Exclamation Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine intérieure et extérieure en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: