| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fabul Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 23:30 Sujet du message: Filtration en panne - Comment empêcher l'eau de tourner? |
|
|
Bonjour à tous,
Ma pompe est tombée en panne aujourd'hui et mon pisciniste ne pourra passer que la semaine prochaine.
Au bout de combien de jours sans filtration mon eau va-t-elle tourner? Y a-t-il des moyens de l'en empêcher? (j'ai notamment pensé à dissoudre du chlore rapide?)
Aurais-je intérêt à la bâcher?
Je précise que la température de l'eau est d'environ 23-24°C et que la météo annonce du soleil et de 17°C à 27°C dans les cinq prochains jours.
Merci d'avance pour vos lumières. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
blarrouy Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 00:01 Sujet du message: Re: Filtration en panne - Comment empêcher l'eau de tourner? |
|
|
| fabul a écrit: | Bonjour à tous,
Ma pompe est tombée en panne aujourd'hui et mon pisciniste ne pourra passer que la semaine prochaine.
Au bout de combien de jours sans filtration mon eau va-t-elle tourner? Y a-t-il des moyens de l'en empêcher? (j'ai notamment pensé à dissoudre du chlore rapide?)
Aurais-je intérêt à la bâcher?
Je précise que la température de l'eau est d'environ 23-24°C et que la météo annonce du soleil et de 17°C à 27°C dans les cinq prochains jours.
Merci d'avance pour vos lumières. |
Bonsoir,
Il faudrait faire un bon chlore choc (à l'eau de javel) puis couvrir avec une bâche bien opaque pour bloquer photosynthèse et évaporation du chlore
Répartir ton eau de javel de la façon la plus homogène possible dans le bassin sans tâcher ton liner bien diluer dans un arrosoir et répartir lentement un peu partout à la surface
Par contre l'idéal serait d'y associer une baisse de la température de l'eau et là je vois pas bien comment faire sinon découvrir la bâche pendant la nuit et recouvrir en journée . . .
Dans tous les cas il est pas impossible que tu te retrouve quand même avec des algues et tu sera surement obligé de refaire un chlore choc + filtration 24/24 quand ta filtration sera en place; d'ici là tu ne pourra que limiter les "dégâts"  _________________ WoodLine Longhi 3x6
Filtre sable / Regu PH / Chlorinateur / PAC
http://lapistochanono.canalblog.com/ |
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
3 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 07:29 Sujet du message: |
|
|
bjr
tu met une pompe vide cave dans ton bassin et le tuyau de refoulement dans le skimmer tu aura un brassage en attendant ta réparation |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
4 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon , tu touilles ta flotte en sprintant autour avec une pagaie ! ! ! !
On appelle ça " ramer " ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
|
|
 |
fabul Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 13:09 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous. Il ne me reste plus qu'à sortir ma javel et mes pagaies, et à espérer que les nuits soient fraîches!
Bon week-end. |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5060 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
7 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 13:45 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Sinon , tu touilles ta flotte en sprintant autour avec une pagaie ! ! ! !
On appelle ça " ramer " ! ! ! !  |
té tro kon toi !
il ne faut jamais appliquer les conseils des anciens ! ce sont des aigris qui perdent leurs plumes et leur tête en même temps !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
8 
Posté le: Ven Sep 03, 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne perds pas ma tête n'importe où, ma chérie ! ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5060 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
9 
Posté le: Dim Sep 05, 2010 17:28 Sujet du message: |
|
|
| Chacha a écrit: | Je ne perds pas ma tête n'importe où, ma chérie ! ! ! !  |
bien placée pour le savoir !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
|