Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Filtration en panne - Comment empêcher l'eau de tourner?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabul
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 23:30    Sujet du message: Filtration en panne - Comment empêcher l'eau de tourner? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma pompe est tombée en panne aujourd'hui et mon pisciniste ne pourra passer que la semaine prochaine.

Au bout de combien de jours sans filtration mon eau va-t-elle tourner? Y a-t-il des moyens de l'en empêcher? (j'ai notamment pensé à dissoudre du chlore rapide?)

Aurais-je intérêt à la bâcher?

Je précise que la température de l'eau est d'environ 23-24°C et que la météo annonce du soleil et de 17°C à 27°C dans les cinq prochains jours.

Merci d'avance pour vos lumières.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blarrouy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Sep 03, 2010 00:01    Sujet du message: Re: Filtration en panne - Comment empêcher l'eau de tourner? Répondre en citant

fabul a écrit:
Bonjour à tous,

Ma pompe est tombée en panne aujourd'hui et mon pisciniste ne pourra passer que la semaine prochaine.

Au bout de combien de jours sans filtration mon eau va-t-elle tourner? Y a-t-il des moyens de l'en empêcher? (j'ai notamment pensé à dissoudre du chlore rapide?)

Aurais-je intérêt à la bâcher?

Je précise que la température de l'eau est d'environ 23-24°C et que la météo annonce du soleil et de 17°C à 27°C dans les cinq prochains jours.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonsoir,

Il faudrait faire un bon chlore choc (à l'eau de javel) puis couvrir avec une bâche bien opaque pour bloquer photosynthèse et évaporation du chlore

Répartir ton eau de javel de la façon la plus homogène possible dans le bassin sans tâcher ton liner Arrow bien diluer dans un arrosoir et répartir lentement un peu partout à la surface

Par contre l'idéal serait d'y associer une baisse de la température de l'eau et là je vois pas bien comment faire sinon découvrir la bâche pendant la nuit et recouvrir en journée . . .

Dans tous les cas il est pas impossible que tu te retrouve quand même avec des algues et tu sera surement obligé de refaire un chlore choc + filtration 24/24 quand ta filtration sera en place; d'ici là tu ne pourra que limiter les "dégâts" Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Ven Sep 03, 2010 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

bjr
tu met une pompe vide cave dans ton bassin et le tuyau de refoulement dans le skimmer tu aura un brassage en attendant ta réparation
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 4  Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Sinon , tu touilles ta flotte en sprintant autour avec une pagaie ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

On appelle ça " ramer " ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Ven Sep 03, 2010 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout pas de chlore rapide à base de dichloro. Il faut prendre de l'hypochlorite, de l'eau de javel quoi !

Avec le chlore rapide classique pour tes chlores chocs, tu vas vite te retrouver en excès de stabilisant. Lire ici : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34598.html
fabul
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Sep 03, 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. Il ne me reste plus qu'à sortir ma javel et mes pagaies, et à espérer que les nuits soient fraîches!

Bon week-end.
judith
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Ven Sep 03, 2010 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Sinon , tu touilles ta flotte en sprintant autour avec une pagaie ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

On appelle ça " ramer " ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

té tro kon toi ! Laughing Laughing Laughing Laughing saute

il ne faut jamais appliquer les conseils des anciens ! ce sont des aigris qui perdent leurs plumes et leur tête en même temps ! Laughing Wink Wink Wink

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 8  Posté le: Ven Sep 03, 2010 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Je ne perds pas ma tête n'importe où, ma chérie ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
judith
Maître nageur sauveteur

Message 9  Posté le: Dim Sep 05, 2010 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Je ne perds pas ma tête n'importe où, ma chérie ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

faitlafete bien placée pour le savoir ! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing

Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: