| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jazz Grand baigneur

|
1 
Posté le: Dim Oct 03, 2010 08:39 Sujet du message: |
|
|
| Personnellement, j'ai mis un cable de 2x16mm². La consommation quasiment continue du local étant de 7kW, et pouvant monter à 11KW en crête, cela sur 40m linéaires. J'ai eu peur de la chauffe à cause de la longueur. Et j'ai planté un piquet de terre pour le local pour ne pas avoir à retirer aussi la terre évidemment. |
|
|
 |
|
|
|
|
|
blarrouy Baigneur confirmé

|
2 
Posté le: Mer Oct 06, 2010 14:17 Sujet du message: |
|
|
| Jazz a écrit: | | Personnellement, j'ai mis un cable de 2x16mm². La consommation quasiment continue du local étant de 7kW, et pouvant monter à 11KW en crête, cela sur 40m linéaires. J'ai eu peur de la chauffe à cause de la longueur. Et j'ai planté un piquet de terre pour le local pour ne pas avoir à retirer aussi la terre évidemment. |
Bonjour,
Pour info, une longueur de câble trop importante ne provoque aucun risque en termes de surchauffe, ça aurait plutot une influence sur les pertes d'énergies en ligne, et de toutes façons 40 mètres en 220 volts c'est sans problèmes avec des câbles de cette section
Par contre, pour revenir aux surchauffes, 11 kW ça commence effectivement à faire beaucoup pour du 3G10 (la limite etant 10 kW pour du 3G10 quelle que soit la longueur), passer en 3x16 est donc effectivement plus judicieux _________________ WoodLine Longhi 3x6
Filtre sable / Regu PH / Chlorinateur / PAC
http://lapistochanono.canalblog.com/ |
|
|
 |
robert32 Pataugeur sans bouée

|
3 
Posté le: Ven Oct 29, 2010 23:09 Sujet du message: matos électrique |
|
|
J'ai lu avec attention les messages précédents mais j'ai encore du mal.
Demain je vais à leroy merlin acheter le matériel électrique: donc il me faut:
Un disjoncteur dif 30ma pour le départ maison?
j'ai un coffret classique de piscinecenter, où je dois brancher ma pompe de massage de filtration ma pac et l'électrolyseur plus le spot, que dois-je rajouter? |
|
|
 |
fraggy Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
4 
Posté le: Sam Oct 30, 2010 00:00 Sujet du message: Re: matos électrique |
|
|
| robert32 a écrit: | J'ai lu avec attention les messages précédents mais j'ai encore du mal.
Demain je vais à leroy merlin acheter le matériel électrique: donc il me faut:
Un disjoncteur dif 30ma pour le départ maison?
j'ai un coffret classique de piscinecenter, où je dois brancher ma pompe de massage de filtration ma pac et l'électrolyseur plus le spot, que dois-je rajouter? |
Hi
facile ca
http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/479176
@+fraggy _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|