Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Produits d'entretien indispensable pour le spa

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
superxav
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Lun Aoû 30, 2010 11:26    Sujet du message: Produits d'entretien indispensable pour le spa Répondre en citant

Bonjour, je suis au brome et j'aimerais savoir quels sont les produits indispensables pour entrenir un spa.

Pour moi : de brome en galets, correcteur de PH , de l'anti-mousse, une épuisette pour spa, deux filtrations en plus, un nettoyeur hebdomadaire de filtre, du PH +, un testeur électronique de PH et un testeur électronique de Brome.

Que me manque t-il ?
J'ai vraiment du mal a nettoyer mon filtre avec un jet d'eau.
Quelle est la meilleur solution ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gelsurf
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Aoû 30, 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, perso, le filtre je le nettoie dans une bassine d'eau chaude avec du Ph- en le frottant a la main, ca c'est averé très efficace !
patetrose
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur ce site vous en pensez quoi ?
http://www.vandjour.com/spatraitementfast.htm
gelsurf
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mar Aoû 31, 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bin déjà, ce qui me choque c'est dès la première phrase : le brome est indifférent au variation du Ph, je peut te dire que c'est faux, j'ai toujours traité au brome, et il faut être très attentif au ph sinon ton brome est inefficace. Ceci dis je pense que c'est le meilleur traitement pour un SPA ! après quelques balbuciement dû au manque de connaissance en triatement, c'est très simple et peut contraignant !
nicolasdavid13
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va reprendre les indispensables pour traiter l'eau de votre spa agréablement.

Plusieurs produits à disposition sur le marché pour désinfecter l'eau :
- Brome permanent ( à raison d'1 pastille / 1000 Litres / semaine environ)

- Brome choc ou Oxygène actif ( à raison d'1 pastille / 1000L après chaque baignade et de préférence le soir) Il est bien clair que si vous prenez le bain 2 fois par jour, vous ne mettrez les pastilles qu'après la 2ème baignade.

- Cartouche de minéraux cuivre/argent à disposer à l'intérieur du filtre ( à raison d'une cartouche tous les 3 mois) ! Attention, le brome est complètement proscrit lors de l'utilisation de ces cartouches !

- Lithium (à raison d'une cuillère / 1000L à utiliser chaque jour après la baignade et de préférence le soir)

- la désinfection à l'ozone si votre spa en est équipé.

COMPATIBILITÉ des produits :
Brome / Brome Choc / ozone = OK
Oxygène actif / minéraux cuivre argent / ozone = OK
Lithium / ozone = OK

Le choix de votre désinfectant dépend de votre budget et des gênes (odeur, sécheresse de la peau.) que certains produits pourraient occasionnés.

Produits pour stabiliser l'eau
- pH plus
- pH moins
- Anticalcaire
- Antimousse

Concernant le nettoyage du filtre :
De préférence chaque semaine, un nettoyage complet au tuyau d'eau claire. Puis une désinfection dans un seau d'eau avec javel durant 5 bonnes minutes. Ensuite rinçage à l'eau claire.
Il existe un accessoires pour faciliter le nettoyage du fond des plis :
http://www.technicien-spa.fr/product.php?id_product=81

Il est impératif que votre durée de filtration soit suffisante. De 4 à 6 heures pour une utilisation normale

Mes collègues professionnels me complèteront en cas de nécessité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
superxav
Pataugeur sans bouée

Message 6  Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse claire et précise.
Si j'achete le Nettoyeur de filtre waterwand, mon filtre est propre et je n'ai rien d'autre a faire ?

Cordialement,
nicolasdavid13
Grand baigneur

Message 7  Posté le: Mer Sep 01, 2010 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le waterwand est une aide pour nettoyer. Il permet, grâce à votre tuyau d'arrosage, de répartir l'eau dans 8 plis à la fois.
Mais pour désinfecter, il faudra tout de même tremper votre filtre dans un seau d'eau + javel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 8  Posté le: Mer Sep 01, 2010 12:59    Sujet du message: Eau de javel Répondre en citant

Eau de javel pour les filtres Exclamation

Explication Question Rolling Eyes Sachant que les filtres sont déjà (24/24) dans une eau ayant du désinfectant et que le gars rince régulièrement les filtres en plus d'utiliser un produit nettoyant pour filtre Idea

Cette étape n'est d'aucune utilité Rolling Eyes

Autre chose

Jaccuzi J345 (2004)
patetrose
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Mer Sep 01, 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs produits à disposition sur le marché pour désinfecter l'eau :
- Brome permanent ( à raison d'1 pastille / 1000 Litres / semaine environ)

- Brome choc ( à raison d'1 pastille / 1000L après chaque baignade et de préférence le soir) Il est bien clair que si vous prenez le bain 2 fois par jour, vous ne mettrez les pastilles qu'après la 2ème baignade.

Tu parles de pastilles de 20 grammes ? Les pots faisant 1kg, sont conditionnés par 50 pastilles. Un pot peut donc faire pratiquement 1 an de traitement ?
Bormes
Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Sep 01, 2010 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

le waterwand, j'ai essayé une fois, et ca fait pas grand chose.
c'est pas assez fort, et ca n'ecarte pas correctement les plis, donc ca nettoye pas bien.

Ca vaut pas le jet d'eau claire.

Je rince mon filtre a l'eau claire toutes les semaines.
et parfois dans un grand seau d'eau claire en secouant le filtre de haut en bas pour tenter d'inverser le flux d'eau dans le filtre et desincruster les particules du filtre.

et comme dit marceaug je ne désinfecte rien, puisque mon spa est deja désinfecté.

mon eau est toujours nickel.

Au plaisir,
nicolasdavid13
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

patetrose a écrit:
Tu parles de pastilles de 20 grammes ? Les pots faisant 1kg, sont conditionnés par 50 pastilles. Un pot peut donc faire pratiquement 1 an de traitement ?

Oui je parle bien des pastilles de 20g. 1 pot d'1 Kg peut durer jusqu'à 1 an. Mais il se peut, qu'en fonction l'utilisation de votre spa, vous soyez amené à utiliser plus d'1 pastille / semaine/ 1000L
soshiraz
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 12  Posté le: Sam Oct 16, 2010 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bormes a écrit:

et comme dit marceaug je ne désinfecte rien, puisque mon spa est deja désinfecté.
Au plaisir,

Parlez vous des filtres permanentes ? mon marchand me disait de le désinfecter une fois par mois a l'aide d'un produit. ce n'Est pas votre cas ?
patpayou
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Oct 28, 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,etant nouveau acquereur d'un spa H675,est il necessaire d'avoir un deuxieme filtre ,est ce que le microban est plus hygienique.
merci à tous Laughing
le pataugeur du nord
Petit baigneur

Message 14  Posté le: Ven Oct 29, 2010 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

nicolasdavid13 a écrit:
patetrose a écrit:

Oui je parle bien des pastilles de 20g. 1 pot d'1 Kg peut durer jusqu'à 1 an. Mais il se peut, qu'en fonction l'utilisation de votre spa, vous soyez amené à utiliser plus d'1 pastille / semaine/ 1000L

j'aurais voulu savoir ce ui faisiat que l'on consommait plus ou moins de brome:
-la fréquence d'utilisation du spa et "l'hygiene" des baigneurs? Pas sûr.
-le PH? ça, je pense que oui et que c'est le facteur essentiel.
- d'autres facteurs physicochimiques?

Merci pour vos réponses.
soshiraz
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Ven Oct 29, 2010 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirais que la fréquence, le temps de filtration et la chaleur ont une grande importance a la dissolution de la pastile.

Moi je met la pastile dans le récipient en plastique du filtreur et il se dissout lorsqu'il y a friction lors de la filtration.

il y a surement d'autre aspect, il reste a attendre les réponses.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: