| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13860 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
1 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
hihi même pô peur  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
snoopy45 Modérateur

|
2 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 18:10 Sujet du message: |
|
|
Ma main, en fonction, sera douce  _________________
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié |
|
|
 |

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13860 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
3 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 18:28 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faire  _________________
|
|
 |
snoopy45 Modérateur

|
4 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
On s'rait pas HS là
PS : viens dans la décapotable _________________
La Celtitude c'est ce qui reste quand on a tout oublié |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 18:43 Sujet du message: |
|
|
| snoopy45 a écrit: | On s'rait pas HS là
PS : viens dans la décapotable |
bientôt _________________
|
|
 |
lizzie Pataugeur sans bouée

|
6 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
me voilà revenue de notre pisciniste dédé local.
Ph : 7,9 (6,9 la semaine dernière )
Stab: 40 ppm
Chl 5 ppm
Et une eau toujours toute verte
Selon notre dédé, on a un nid d'algue.
Alors avant de vider le bassin complet on essaie un dernier traitement choc.
Ph moins : 5 kg.gloups
Chlore choc sans stab : 250 comprimés.gloups
Anti algues : 10 litres
Floculant 1 cp
On a fait ce traitement mardi soir et miracle ce matin.un piscine toute bleu avec tout plein de suspension blanche.notre liner a du en prendre un sacré coup mais bon on verra bien !.
Donc on filtre quelques jours jusqu'à obtention d'un piscine bleue et limpide !.
Bon le pisciniste a été plutôt cool en conseil et ne nous a rien vendu.on avait tout à la maison en stock. Je tiens à le signaler !
Bon évidemment, certains sur ce forum vont me dire qu'il aurait mieux valu vider la picine complet.et que le liner aurait moins souffert.bon je sais pas trop mais bon on verra à l'usage !
Voilà voilà.enfin on a récupéré une piscine bleue.après 15 jours de travail acharné !
 _________________ Desjoyaux, 5x10, 75 m3,
PFI F15, volet hydra system
Optipac 2, Robot JD clean |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
rapidou, j'ai fait le coup des produits.
130 € TTC (eau de javel + ph moins + chlore choc + anti algue)
huile de coude pour changer les filtres 3/4 fois par jour depuis 15 jours.très cher !
75 m 3 d'eau chez nous = 300 € + vidange du bassin 200 €.
Bon evidemment si le liner lache dans deux ans, il faudra taxer 2800 € de plus. wait and see !
Devis de changement du filtre dede par un filtre à sable.4 500 €.je me demande si il a choisi la couleur de son cayenne le gars !
 _________________ Desjoyaux, 5x10, 75 m3,
|
|
 |
JULIEN 83 Petit baigneur

Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: LE BEAUSSET 83
|
8 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 20:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas gentil lizzie!
et sache tout de même que j'ai donné un prix à la volée et qui est surement mal interprêté car pas détaillé, même si je n'est pas à me justifier j'ai imaginé une VRAI filtration avec un VRAI local technique en
béton avec des tuiles et une porte parce que c'est simplement pratique une petite porte, une tranchée pour passer les tuyaux, de refermer la tranchée et de refaire le dallage et surtout de prendre le temps d'expliquer au client comment çà fonctionne avant de partir. _________________ LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ! |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
pour julien 83, ce n'est pas contre toi les 4500 €,mais pour notre pisciniste local qui nous avait proposé un devis très elevé (hors terrassement, local technique et tuyau déja fair pour aller à la PAC). au contraire, julien , je te remercie d'avoir osé donner des prix, celà nous a beacoup aidé pour nous donner une idée ! MERCI  _________________ Desjoyaux, 5x10, 75 m3,
|
|
 |
JULIEN 83 Petit baigneur

Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 96 Localisation: LE BEAUSSET 83
|
10 
Posté le: Ven Sep 10, 2010 08:05 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi lizzie  _________________ LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN ! |
|
|
 |
titof3 Maître nageur

|
11 
Posté le: Ven Sep 10, 2010 08:21 Sujet du message: |
|
|
Le liner est si sensible aue ça au chlore choc , je connais des personnes qui font un chlore choc tous les 15jours. _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
|
 |
besnard Maître nageur

|
12 
Posté le: Ven Sep 10, 2010 10:16 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | non non ca va mes clients se plaignent pas et sont plutot tres content de mes services,apres se que pense certain de moi ici cela me passe mais alors bien au dessus  |
tes clients sont content car ils nont jamais connu de vrais piscinier |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
13 
Posté le: Lun Sep 13, 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
| besnard a écrit: | | gerald.sg a écrit: | non non ca va mes clients se plaignent pas et sont plutot tres content de mes services,apres se que pense certain de moi ici cela me passe mais alors bien au dessus  |
tes clients sont content car ils nont jamais connu de vrais piscinier |
Mdr !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
hermit Petit baigneur

|
14 
Posté le: Mar Sep 14, 2010 14:45 Sujet du message: Conseil à Lizzie |
|
|
Bonjour,
Ce fil très intéressant n'a peut-être pas dépanné Lizzie mais a dû lui apprendre beaucoup sur la gestion d'une piscine.
Il me vient à l'esprit que le volet roulant est peut-être à l'origine de ses problèmes.
Je possède des piscines depuis 20 ans, toujours avec une couverture flottante, et il y a 3 ans un ami m'a donné son volet roulant hors sol (hydra systeme).
Pour la sécurité c'est parfait, mais entre chaque lame (il y en a 170) la rainiure laisse s'accumuler des pollens et autres impuretés qui favorisent la prolifération des algues. Mon bassin est plus sujet aux algues qu'avant.
La seule solution est de passer au nettoyeur haute pression le volet tous les 15 jours.
Voilà c'est une idée ouverte à la discussion. _________________ Piscine LAGON 8,80x4, filtration sable 13m3/h, Electrolyseur GRE, Régulation pH, volet roulant Hydra système, NCC, Dolphin 2001 |
|
|
 |

|
15 
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Hermit,
Effectivement j'ai appris beaucoup de chose sur l'art d'entretenir une piscine.et aussi sur des battles entre pro dédé et anti dédé
Pour revenir à la supposition sur le problème du volet hydra systeme, c'est une possibilité que j'ai envisagée aussi.
Nous nettoyons le volet une fois en début de saison et effectivement le début de nos problèmes d'eau verte ont commencé un jour de grosse chaleur ou le volet était resté fermé pendant 2 jours et le filtre 6 µm s'était colmaté au bout d'une journée.le lendemain quand on a rouvert le volet.la piscine superbe était devenue verte.
Mais ensuite nous l'avons toujours laissé ouvert même la nuit pendant tout le temps où nous avons récupéré la piscine.on a une barrière de sécurité autour de la piscine donc le volet sert à garder la chaleur de la piscine la nuit ou pendant l'hiver.
Du coup tu m'inquiètes.je l'ai fermé ce soir sur ma belle piscine toute propre !
Donc je vais essayer de le nettoyer au karcher.beaucoup plus souvent !
Bonne soirée !
Lizzie _________________ Desjoyaux, 5x10, 75 m3,
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|