Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

piscine en bois modern pool

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 1  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

loan7 a écrit:
bonjour jcgb j'en parle plus haut du bois Confused
merci et bonne journée Very Happy

Ah oui ,200 ans de durée de vie quand meme Laughing Laughing Laughing Laughing tu as le temps de voir venir . Wink Wink Wink

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiforum
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Jeu Sep 02, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

loan7 a écrit:
bibi non non il y a un rail en bois posé sur la membrane au sol Rolling Eyes et merci pour vos compliments que du bonheur une piscine Razz

certes, mais la seule fixation de la structure est faite par le haut.
et il n'y a pas de risque que le bois use le liner ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 3  Posté le: Ven Sep 03, 2010 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Ben, c'est la question qui me turlupine ! Wink

Loan est radine sur les réponses ! ! ! ! ! Exclamation Shocked Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loan7
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Sep 08, 2010 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

arfffff trop difficile a faire comprendre Embarassed non fixer en haut et en bas Laughing pour la membrane non des protections pour pas habimé j'espere vous avoir repondu rayban
nous profitons des derniers jours de chaleur Rolling Eyes a bientot
tirelangue ca pour chacha ( la radine ) Laughing
bibiforum
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 5  Posté le: Jeu Sep 09, 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne peut pas être fixé en bas.sinon la fixation passerai au travers le "liner".
pour moi c'est fait comme ça
en marron, la structure bois, en gris les fixation, en rouge le liner

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 6  Posté le: Ven Sep 10, 2010 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu il y a une double structure, avec devant le bois qui est bien dans l'eau effet naturel.
maintenant je ne suis pas sure qu un pied ou plusieurs soient posés sur le sol; peut etre plus sur les cotés haut et bas
avec fixation style rail hung mais en acier ou autre.avec emboitement.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
loan7
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Ven Sep 10, 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

[img][ URL = ] http://img443.imageshack.us/i/20100422154630.jpg/ [ IMG ]

j'espere que la photo vous convient Rolling Eyes bien a bientot
lavande
Maître nageur

Message 8  Posté le: Ven Sep 10, 2010 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c est parlant.
belle realisation, fallait y penser.;
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 9  Posté le: Lun Sep 13, 2010 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Mais les plots clairs, au fond, reposent sur la membrane d'étanchéité ? ? Question Shocked Question

loan7
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Mar Oct 05, 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy oui chacha Very Happy Very Happy
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 11  Posté le: Mer Oct 06, 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Merci pour la réponse express ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais ces plots ne vont pas user la membrane ? ? ? ? Question Shocked Shocked Question

lavande
Maître nageur

Message 12  Posté le: Mer Oct 06, 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chacha a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Merci pour la réponse express ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais ces plots ne vont pas user la membrane ? ? ? ? Question Shocked Shocked Question

avec le temps surement, si on se pend trop dessus.mais comme tout en fait, usure comme un liner surement.mais quel boulot pour le changer Shocked
loan7
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Oct 06, 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bien repondu lavande je pense aussi comme tout Rolling Eyes que de question chacha Laughing
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Jeu Oct 07, 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

loan7 a écrit:
Laughing bien repondu lavande je pense aussi comme tout Rolling Eyes que de question chacha Laughing

Désolé, mais depuis tout petit, je n'arrête pas de poser des questions ! ! ! ! Laughing
On appelle ça un esprit curieux ! Shocked Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

M'enfin ! Ta technique de construction me ferait flipper ! On en reparle dans 20 ans ! ! ! ! Wink Wink Wink Laughing Laughing Laughing

lavande
Maître nageur

Message 15  Posté le: Jeu Oct 07, 2010 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Chat!
Moi mon souci ca serait plutot les echardes a force de baigner dans l'eau le bois risque un peu même traite.elle bverra bien, en tout vas ca fait super naturel c'est un bon point
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 16  Posté le: Jeu Oct 07, 2010 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Qui vivra verra ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing

lavande
Maître nageur

Message 17  Posté le: Ven Oct 08, 2010 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

voui voui Laughing Laughing
jacquesjacques
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Ven Mai 27, 2011 18:33    Sujet du message: MODERN POOL Répondre en citant

Intervention et réparation sous peu, Nous pourrons j'espère profiter cet été

Dernière édition par jacquesjacques le Ven Juin 03, 2011 14:03; édité 4 fois
BLACK MAGIC
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 19  Posté le: Ven Mai 27, 2011 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

ah, çà plombe un peu l'ambiance !

Je trouvais Chacha bien dubitatif voir carrément un peu ch. avec ses questions. Mais, c'est comme les vieux sangliers, ils sont méfiants !Very Happy Very Happy Very Happy
et ceci explique l'expression : du bois dont on fait les fuites. Embarassed Embarassed Embarassed

un peu d'humour n'empêche pas d'être drôle de temps en temps

DESJOYAUX 8x4
bloc Irrijardin filtre Weltico C6
robot Voyager 2X
terrasse pin classe IV Kuhmo
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39665.html

organisation de balades moto
http://www.passionmotobalade.fr
loan7
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Mar Juin 14, 2011 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

un petit coucou
tout baigne pour nous pour le moment Shocked
désolé pour vous jacquesjacques Confused
bon été a tous brillant
jacquesjacques
Nouveau avec bouée

Message 21  Posté le: Ven Juin 24, 2011 19:16    Sujet du message: REPARATION SUR PISCINE BOIS INTERIEUR - BACHE EPDM Répondre en citant

Bonjour,

ce petit message pour relater mon expérience actuelle.
J'ai détecté une perte en eau importante après réception de ma piscine BOIS EPDM. Il y a maintenant un peu moins d'1 an.

Le Constructeur est intervenu a plusieurs reprises. Détectant à chaque fois de nouveaux trous dans la bâche epdm (de la taille d'une aiguille à coudre).

Quelle que soit l'origine des trous, ce n'est pas le principal problème. Mais plutôt l'intervention pour réparer

Une petite description de l'intervention :

L'intervention ne se fait pas par l'intérieur (il y a le bois). Mais par l'extérieur.

il faut détecter la fuite avec un appareil (leaktrack) qui n'est pas extrèmement précis avec ce type de piscine à cause du bois. Il faut vider la piscine au fur et à mesure que l'on creuse (pour ma part c'est du gros remblais, donc ça s'effondre et il faut creuser très très large autour) pour détecter la fuite et éviter que la bâche ne gonfle dans le trou ainsi fait et ne se déchire.

S'il y a un trou c'est lourd mais faisable. S'il y en a plusieurs c'est une vrai galère, et c'est mon cas. Car on n'est jamais certain que c'est le dernier trou à réparer. Du coup on creuse, on vide l'eau, on rebouche, on rempli, on détecte une autre fuite, on creuse, on vide .

Bref le constructeur avait abandonné mon chantier en cours de réparation après plusieurs essais. Ils ont finalement repris les travaux après négociation.

Cela fait trois semaines, nous pensons avoir trouvé les derniers trous. Cependant cela traine en longueur car le constructeur semble avoir une petite équipe, et mon chantier ne semble pas être une priorité.

Du coup, je suis avec deux parois ou la bâche est à nue, la plus grande paroi en bois c'est voilée vers l'intérieur du bassin car le remblais qui n'est plus tenue par la pression de l'eau depuis plusieurs semaines a fait pression sur celle-ci. La structure en bois n'est pas mécaniquement porteuse.
Les terrasses sont complètement démontées (pour creuser). Et l'ensemble est inutilisable pour l'instant.

J'attends de leur part un peu plus de moyens humains et de temps à consacrer à mon problème, que seul eux peuvent résoudre (en effet je n'ai trouvé personne désirant intervenir sur ce type de système).

Le système est attrayant, mais par mon expérience, présente certains inconvénients majeurs en cas de nécessité d'intervention sur la bâche d'étanchéïté.

De plus à savoir, il n'y a pour ce type de construction pas de garantie décennale. Seule existe la biénnale légale, qui n'est couverte par aucune assurance.

Enfin la garantie d'une bâche EPDM 25 ou 30 ans est une garantie défaut de fabrication. Et le percement de la bâche (pour les buses par exemple), vaut acceptation comme quoi la bâche est exempt de tous défauts.....

J'espère toujours une piscine en état pour juillet.

Bonne baignade à tous.
lavande
Maître nageur

Message 22  Posté le: Sam Juin 25, 2011 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment desolée pour toi, j espere que cela va s'arranger.
la question à se poser (pour les autres) est : quel est l'interet pour un tel produit?
evidemment se baigner au naturel, dans du bois, c'est tentant.mais je pense utopique.il faut une bache.
Quelle soit planquée derrière, l'idée de depart était bonne.mais le bois plongé dans l'eau.dans le temps. Evil or Very Mad perso j'y crois peu.
Et les soucis d'etanchéité arrivant, liner devant ou derrière,.le souci est décuplé lorsqu'il n'est pas facilement atteingnable.
donc pour moi ce type de produit ne devrait pas se développer dans les années futures.c'est de moins ce qui est à souhaiter pour les utlisateurs qui seraient tentés.
esperons qu'ils se pencheront sur ce post.
courage à toi
jacquesjacques
Nouveau avec bouée

Message 23  Posté le: Lun Juil 25, 2011 08:39    Sujet du message: Galva et non inox. Répondre en citant

Le constructeur ne s'est finalement pas représenté et ce malgré mes relances par écrit. Décevant d'autant plus que j'étais prêt à participer aux travaux. Aussi j'ai repris de chantier pour pouvoir enfin profiter de ma piscine cet été (je ne suis pas certain d'avoir colmaté tous les trous).

En faisant le tour de l'ouvrage, j'ai constaté que la visserie ainsi que la plaque utilisée pour la ceinture de maintient de la bache sont en galva. Les premières traces de rouilles apparaissent et il sera nécessaire d'effectuer un remplacement dans très peu de temps à mon avis. J'ai aussi constaté que cette même plaque n'a pas été épointée sur tous les angles. Certains angles faisant pression sur la bâche risquant de la percer (ce qui est arrivé sur un des angles sur ma piscine à déversement a un endroit ou la cache était en tension).

Je vous invite à contrôler que votre pisciniste utilise bien de l'inox pour l'ensemble des pièces utilisées qui ne seraient pas totalement immergées mais malgré tout au contact de l'eau.
griville
Nouveau avec bouée

Message 24  Posté le: Jeu Oct 06, 2011 12:47    Sujet du message: Client Modern'pool Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes client de la société Modern Pool, pourriez-vous me contacter pour un retour d'expériences, Merci
Piscine MP
Nouveau avec bouée

Message 25  Posté le: Mar Oct 11, 2011 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Droit de réponse de l’installateur mis en cause :

Eu égard au caractère calomnieux des propos tenus par une personne, sur ce blog et d’autres, à l’encontre de notre entreprise, de nos collaborateurs et de notre concept, il nous est apparu nécessaire et légitime de répondre aux accusations, afin que la vérité soit rétablie.

Voici donc tout d’abord la description de notre activité :

Nous construisons un nouveau concept de piscine, tout en bois, sans liner. Nous sommes les seuls à proposer ce procédé de fabrication unique, entièrement en bois, parois intérieures comprises, procédé qui limite considérablement les risques de fuite par rapport à une piscine traditionnelle. L’innovation des matériaux et techniques que nous employons garantissent une très grande longévité et nous permettent d’offrir une garantie trentenaire sur l’étanchéité.
Quant à notre équipe, elle est hautement qualifiée et fortement disponible.

Ceci ayant été précisé, voici ensuite un exposé complet, précis et véritable des faits, c’est-à-dire corrigeant les propos mensongers de la personne auteur des articles :

Notre concept a séduit cette personne qui a donc signé un devis personnalisé. Les travaux ont alors commencé. Et très vite, de nombreux conflits de communication ont vu le jour : en effet, durant toute l’installation, nous avons reçu d’innombrables appels téléphoniques, sms et autres mails (sms à trois heures du matin!) , au point que nous pouvons qualifier ceci d’harcèlement.
À la fin des travaux, la personne a pourtant accepté le chantier, sans émettre de réserves ou causer de difficultés.

Trois mois après, elle a repris contact avec nous pour se plaindre d’une fuite d’eau de 1 à 1,5 cm par jour. Nous avons donc tout mis en œuvre pour réaliser les réparations requises. (car, malgré ce que dit la personne, notre garantie sur l’étanchéité est de 30 ans).
Mais, malgré ces réparations (qui furent nombreuses) le niveau d’eau était tantôt stable, tantôt diminuant à nouveau. Devant cet étonnant constat, nous avons effectué de nombreuses recherches (suivies de réparations à chaque fois), tout en accumulant une grande quantité de preuves (photos et vidéos) démontrant que les trous en question étaient consécutifs d’actes de vandalisme. Notre technique de montage nous permet en effet d’affirmer et de prouver que les trous en question ne sont pas naturels.

Nous comprenons donc mieux alors une phrase énigmatique de la personne sur un de ses articles : « Quelle que soit l’origine des trous, ce n’est pas le principal problème ». Et bien si, c’est justement LE problème : comment peut-on remettre en cause l’étanchéité d’un système, reprocher l’existence de trous, alors qu’on est le responsable de ces trous ? Là est donc bel et bien tout le problème, puisque ce sont ces mêmes trous volontaires qui ont généré tant de recherches et réparations, affaiblissant à force la structure.

Devant ce vandalisme démontré, nous avons informé la personne par téléphone, mail et envoi de recommandé (dont la personne a refusé de prendre connaissance).

Puis elle a finalement reconnu l’existence d’actes de sabotage.

Nous sommes donc bien loin de la phrase suivante « le constructeur ayant abandonné mon chantier […] ont finalement repris les travaux après négociation ». Par «  abandonné » il oublie de dire que c’est lui qui ne répondait pas à notre recommandé. Et par « négociation » il devrait plutôt dire « après reconnaissance des sabotages ».

Malgré cette reconnaissance, la personne persiste pourtant à émettre des propos malveillants sur les blogs, des propos tendant à nous causer du tort.
C’est pourquoi nous ne pouvons demeurer plus longtemps sans répondre.
Notre volonté n’est pas ici d’accuser personnellement ladite personne, dont nous ne pouvons néanmoins que constater les mauvaises intentions.

Nous avons avant tout souhaité, par cette réponse, expliquer que notre concept de piscine n’est absolument pas remis en cause. Ce que nous invitons les lecteurs à constater en consultant notre site ou en prenant contact avec nos collaborateurs.

http://www.piscine-modernpool.com/piscine-bois-concept-modern-pool-var.html

Nous espérons désormais ne plus avoir à lire d’allégations calomnieuses de la part de la personne en question, sans quoi nous nous verrons dans l’obligation de prendre les mesures judiciaires requises.

http://www.piscine-modernpool.com/
Chacha
Sauveteur hors limites

Message 26  Posté le: Mer Oct 12, 2011 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Piscine MP a écrit:
Droit de réponse de l’installateur mis en cause :

. . . . .

Devant ce vandalisme démontré, nous avons informé la personne par téléphone, mail et envoi de recommandé (dont la personne a refusé de prendre connaissance).

Puis elle a finalement reconnu l’existence d’actes de sabotage.

Shocked Shocked Shocked Shocked Misère !

Comme quoi, sur un forum, comme dans la vraie vie, faut écouter plusieurs sons de cloche ! Exclamation Wink Exclamation

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: