Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

treillis st25C pas aux normes !!!!!

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
voodoo83
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 15:29    Sujet du message: treillis st25C pas aux normes !!!!! Répondre en citant

bonjour à tous,

nous nous lançons dans l'aventure piscine en cash bloc et en terrain argileux
!

Du coup double nappe de st25 c obligatoire.

seulement voilà en faisant des devis on me propose chez L.Y.M.N du ST25c en panneaux de 2.4 X1.2 en maille 20X20. je ne connais pas la section des fils ( qui devrait etre du 7mm si c'est bien du ST25Cet en 15x15)
Le panneau m'est proposé à 3.2€!

Du coup je me demande si du ST25C existe bien en maille 20X20
Chez L.M on me confirme que c'est bien du ST25C

Qui a tort qui a raison ?

est ce que des mailles 20X20 sont moins bonne que du 15X15 même si c'est du ST25c comme le soutien L.M ?

merci de vous reponse

voodoo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niaque
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut
3€20 a mon avis c'est du treillis de carreleur

plus serieusement; je me souviens plus combien j'ai payé les miens, mais va voir là pour te donner une idée de prix:
http://www.maisonneuve.biz/produits.php?id_fam=7&id_ssfam=50

si tu veux vraiment savoir a combien je les ai touchés, faudra attendre mon retour à la casa, j'ai la facture pas rangée.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
niaque
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Ven Aoû 27, 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais noté les prix sur le post de ma piscine:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine31695-0-asc-24.html

tors de diam 8 barre de 6 m : 2€03 pour 165 unités
treillis st25c 6m x 2.4m :47€02 pour 14 unités
chainage 10x10 6m :12€89 pour 10 unités
bloc a bancher 20x20x50 :1€07 pour 600 unités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albator46
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Sep 20, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

voodoo, du ST25C c'est OBLIGATOIREMENT du 15x15 en 7mm de diametre de fil. Sinon c'est PAS du ST25C.

Le ST25 lui c'est du 30x15 en 7mm de diam. Y'a des normes. S'ils les connaissent pas c'est des boulets. Faut allez là pour tout comprendre :

http://www.adets.org/documentations/pdf-2005-2/01_02_caracteristiques.pdf

Moi je crois qu'ils te refourguent du ST15C au mieux avec fils de 6mm de diam, ce qui fait du 1.42cm²/m de fer et non du 2.57 comme avec du ST25C.

Faut etre intraitable sur ca, c'est le métal qui fait la structure de ta piscine et sa solidité, pas le béton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: