| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
e20 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 25 Localisation: Liège, Belgique
|
1 
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 08:19 Sujet du message: Fuite au niveau de la purge filtre à air Saturn |
|
|
Hier soir en voulant purger l'air du filtre à sable (type Saturn), j'ai dévissé la purge un peu de trop et j'ai eu droit à un petit geyser quand l'eau a éjecté le robinet de purge (petite pièce filetée en plastique)...
Petite panique mais en fermant toutes les vannes, l'inondation a été évitée (local technique en-dessous de la piscine).
Par contre, gros ennui depuis lors car après avoir remis cette pièce filetée, l'eau continue de passer au travers de la purge...
Evidemment, cela veut dire que je n'ai plus d'air dans le filtre ...
Par contre, cela fuit beaucoup tout de même... J'ai dû mettre une graisse de silicone pour réduire qq peu la fuite mais cela continue tout de même.
Y-a-t-il un joint (rondelle) à placer ? Ou une autre pièce qui aurait été éjectée lors du geyser?
Merci d'avance
-eric |
|
|
 |
lenovice Grand baigneur

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 162 Localisation: belgique (région de Huy)
|
2 
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 08:47 Sujet du message: |
|
|
et en plus tu donnes la réponse...
| Citation: | | Y-a-t-il un joint (rondelle) à placer ? Ou une autre pièce qui aurait été éjectée lors du geyser? |
biensur que oui qu'il y a un joint...généralement de type O-ring mais peut-être y a t il un grain de sable qui est venu se mettre là ou il ne fallait pas
petit conseil, refais un geyser (controlé celui-la) pour nettoyer la sortie de purge |
|
|
 |
e20 Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 25 Localisation: Liège, Belgique
|
3 
Posté le: Jeu Juin 02, 2005 09:12 Sujet du message: |
|
|
Merci lenovice...
... car en cherchant avec une petite brosse et une lampe de poche, je n'ai pas trouvé d'O-ring mais bien une petite pièce avec une partie en caoutchouc à enfiler dans la tige du robinet qui sert à assurer l'étanchéité du tout.
merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|