| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
1 
Posté le: Lun Sep 26, 2011 17:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Piscine enterrée ou pas
Si oui, il y a des fabricants qui ne préconisent pas de renfort (mais celui que je connais est dans un budget plus élevé je pense.)
Reigua |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Norbinouse Pataugeur sans bouée

|
2 
Posté le: Lun Sep 26, 2011 18:52 Sujet du message: |
|
|
Hors-sol total.
J'ai commencé à regarder pour les piscines en kit. Les piscines rectangulaires sont beaucoup plus cher que les ovales. Donc je regarde dans cette direction. Si vous avez des propositions, je suis preneur.
J'ai trouvé une Sunbay Las Aves qui pourrait correspondre mais à quel prix? Renfort à fixer dans la dalle béton.
A+ |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 589 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
3 
Posté le: Lun Sep 26, 2011 19:14 Sujet du message: |
|
|
Re
OK
Où alors une "grande" octogonale qui, sauf erreur de ma part, ne sont pas pourvus de renforts.
Reigua |
|
|
 |
bibiforum Grand baigneur

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 205 Localisation: du coté de NIORT (79)
|
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Oct 04, 2011 12:46 Sujet du message: Autoconstruction d'une piscine hors-sol |
|
|
Bonjour,
Après une bonne semaine de réflexion et des dizaines voir des centaines de pages du forum, je me demande si le mieux ne serait pas de faire une piscine hors-sol en parpaings tradi + chainage, poteaux.
C'est beaucoup plus de boulot que le bois mais c'est du costaud et durable et surtout moins cher que le bois. J'ai tout l'hiver pour la faire. Je pense que c'est jouable surtout pour une piscine de 3.5m*4.5m*1.2m
Vous allez me dire que je suis tout le temps entrain de changer d'avis mais en fait, j'ai un petit budget et j'ai vraiment envie de cette piscine. Donc, je cherche la solution la moins onéreuse.
Merci à Reigua et Bibiforum pour avoir passé du temps à me répondre.
Questions pour les pros de la maçonnerie:
Est-ce que du parpaings de 15cms peut suffire pour ma piscine ou faut-il forcément du parpaings de 20cms?
Quel produit pour faire un ragréage du fond? Autonivelant?
Pour l'enduit intérieur, quel produit utilise-t-on?
Merci pour vos réponses.
Norbinouse |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Mar Oct 04, 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
Salut Norbinouse
Alors tu n'as plus qu'à changer le titre de ce post
Plaisanteries mises à part, refait bien tout tes calculs car là aussi, tu risques d'avoir des surprises
- Parpaings
- Ferrailles
- Béton
- Pièces à sceller
- plus tout ce qui a déjà été listé plus haut
Reigua |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Mar Oct 04, 2011 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ok pour le titre mais comment fait-on?
Je calcule, je recalcule, je rerecalcule.
Merci en tout cas de votre aide
Dernière édition par Norbinouse le Mar Oct 04, 2011 17:05; édité 1 fois |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Mar Oct 04, 2011 16:54 Sujet du message: |
|
|
Re
Et bin, tu "édit" ton premier message
Mais bon, vaut mieux peut-être que tu repartes sur un POST tout neuf !
Reigua |
|
|
 |
bibiforum Grand baigneur

Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 205 Localisation: du coté de NIORT (79)
|
9 
Posté le: Lun Oct 10, 2011 15:23 Sujet du message: |
|
|
CE n'est que mon avis et je ne suis pas maçon, mais tu ne pourras certainement pas faire du parpaing, tout simplement parce que tu n'as pas prévu les chainages adequats dans ta dalle (Donc tes parpaings ne seront pas solidaire de ta dalle). de plus comme tu es hors sol, tu n'auras aucun renfort naturel pour tenir les parpaings.
Bref, il te faut l'avis d'un pro avant de te lancer. peut etre etre qu'un bon chainage suffira. A voir. bon courage
PS: Voici un lien qui pourrait t'aider
http://www.construire-sa-piscine.com/technique.html _________________ Mon projet : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine30340.html&highlight= |
|
|
 |
|