| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
p.vivani Nouveau avec bouée

|
1 
Posté le: Ven Juil 16, 2010 22:17 Sujet du message: se baigner quand l'électrolyse fontionne |
|
|
Bonsoir,
J'ai acheté une picine avec un électrolyse, le fabricant conseille de ne pas se baigner quand l'électrolyse fontionne. J'ai trouvé un autre fabricant qui dit que c'est possible. Suis perdu, en plus avec cette chaleur si je dois faire tourner la pompe 15 heures, je me baigne quand?
merci de me donner votre expérience.
Paolo  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Zoro Grand baigneur

Inscrit le: 27 Avr 2009 Messages: 136 Localisation: nowhereland
|
2 
Posté le: Ven Juil 16, 2010 22:37 Sujet du message: |
|
|
c'est tres drôle
c'est comme si un constructeur de voitures vous disait :" je vous conseille de ne pas rouler avec cette voiture " mdr
Si le constructeur de cet électrolyseur a si peur de vendre sa camelote et se protège des accidents éventuels avec une directive aussi idiote c'est que son produit est de la m e r d e  |
|
|
 |
perf Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Juil 16, 2010 22:40 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez sans doute de l'électrolyseur au sel ?
On peut se baigner quand l'électrolyseur fonctionne il ne fabrique que du chlore dont le but est de désinfecter la piscine .
Je ne sais pas qui est le fabriquant de votre électrolyseur mais il ferait mieux de changer de métier . |
|
|
 |
monoa Baigneur confirmé

Inscrit le: 01 Nov 2007 Messages: 530 Localisation: Midi - Pyrénées
|
4 
Posté le: Ven Juil 16, 2010 23:08 Sujet du message: |
|
|
Ca revient au même que lorsque je me baigne dans ma piscine, que la pompe tourne et que des galets de chlore sont dans les skimmers.
A moins qu'il n'ait peur du risque électrique, mais quand la pompe tourne, ce risque existe aussi. |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2953 Localisation: france/Bordeaux
|
5 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 02:44 Sujet du message: |
|
|
non c est tres dangerereux de se baigner avec l ectrolyse qui marche , risque d electrocution avec le courant qui passe dans la cellule
ptin c est qui le pro qui ta dit ca ? vraiment n importe quoi. _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
marceaug Maître nageur

|
6 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 04:26 Sujet du message: Ouais |
|
|
C'est probablement la version WEB de caméra cachée! _________________ Desjoyaux 3 x 7 - Bloc F15/50
Jaccuzi J345 (2004) |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 09:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais bon voulais être certain. La marque de mon truc est un Kristal clear TM De luxe Model 82221 vendu avec une piscine INTEX hors sol.
Mis à part cela, elle fait un boucan d'enfer
Merci et bon été |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
8 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 09:46 Sujet du message: |
|
|
| p.vivani a écrit: | Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais bon voulais être certain. La marque de mon truc est un Kristal clear TM De luxe Model 82221 vendu avec une piscine INTEX hors sol.
Mis à part cela, elle fait un boucan d'enfer
Merci et bon été |
Pour les piscines hors sol, les fabricants prennent des précautions, vu que la pompe peut éventuellement se trouver trés près de la piscine, en cas d'accident, ils limitent leur responsabilité en demandant de ne pas se baigner si la pompe fonctionne. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
9 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 09:53 Sujet du message: |
|
|
OK merci.
Pour le bruit, si vous avez une suggestion ou un autre modèle à me proposer, suis preneur  |
|
|
 |
Diablo Grand baigneur

Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 400 Localisation: Essonne(91)
|
10 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
Cet appareil fonctionne très bien, s'il fait du bruit c'est peut-être que vous avez de l'air dans la pompe.
Quand à l'électrolyse, c'est peut-être parce qu'au début du cycle le taux de chlore est faible et augmente avec la durée de fonctionnement.
D'où de ne pas se baigner pendant, m'enfin, un constructeur se protège des procès comme il peut. _________________

Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 - Testeur Aquachek - Filtre à sable Intex 8 m3 |
|
|
 |

|
11 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
| pour l'air, je l'ai purgée avec les deux purges à cet effet, pas de changement, que faire d'autres? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
12 
Posté le: Sam Juil 17, 2010 22:14 Sujet du message: |
|
|
| p.vivani a écrit: | | pour l'air, je l'ai purgée avec les deux purges à cet effet, pas de changement, que faire d'autres? |
Mettre des boules Quiès ! ! !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2953 Localisation: france/Bordeaux
|
13 
Posté le: Dim Juil 18, 2010 01:14 Sujet du message: |
|
|
tres bonne solution mr desjoyau  _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
Diablo Grand baigneur

Inscrit le: 07 Juil 2009 Messages: 400 Localisation: Essonne(91)
|
14 
Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Quel bruit ?
La mienne ronronne gentiment comme un moteur électrique.
Elle a peut-être un défaut ou quelque chose qui se balade du côté de l'hélice.  _________________

Piscine Intex ultra silver 7,32 x 3,66 - Testeur Aquachek - Filtre à sable Intex 8 m3 |
|
|
 |
|