Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec ma piscine saimaa de luoman achete chez casto

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckls
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Dim Juil 11, 2010 15:12    Sujet du message: probleme avec ma piscine saimaa de luoman achete chez casto Répondre en citant

cela fait maintenant 4 ans que j'ai ma piscine rien a signalé depuis 3 ans et cette année aie aie ma piscine a bouger elle avait gonflé en bas puis au bout de 2 semaines les cotés ont laché photos dispo pour info.

je viens d'aller chez casto qui me dit de voir avec luoman , j'ai envoyé à leur SAV un email il demande un numero de serie que je n'ai plus car celui ci etait sur le carton et le carton, on le met à la poubelle.

Je ne sais pas si une personne a dejà eu ce souci si c'est le cas pouvez vous me dire ce que cela a donné.

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blarrouy
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Dim Juil 11, 2010 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La piscine est-elle hors-sol ou semi-enterrée ?

Quelles dimensions ?

Avais-tu placé des jambes de forces ?

Photos ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Dim Juil 11, 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

elle mesure 5m30 par 3m80 environ

je l'ai construite sur un lit de sable de 3m3 (noté dans la notice de l'epoque depuis la nouvelle notice indique beton)

la seul jambe de force est celle qui est livré avec la piscine, j'aurai due en ajouter a l'epoque.

Mon probleme je pense c'est le bois qui est du sapin brut et qui aurait due etre de classe 4 autoclave.

je vais faire les demarches pour un echange de lame voir de piscine mais il ne faut pas trop rever je pense.

a suivre
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Lun Juil 12, 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux aurait effectivement été de poser sur dalle béton, quant à vendre une piscine en bois de sapin brut non traité pour un usage extérieur, c'est tout simplement une abération (sauf si c'est du Douglas à la limite mais dans ce cas là minimum dalle béton + bitume sous les madriers du bas)

Mais tout cela c'est pour prévenir le risque de champignons et autres causes de pourrissement, donc à priori (?) rien à voir avec ton problème (?) Toujours pas de photos ?

Tel que tu le décris ton problème semble dû principalement à un soucis purement mécanique : si le bois a gonflé c'est surement que les jambes de forces fournies n'étaient pas suffisantes (ça a lâché dans la grande longueur ?),

mais il y a eut-être une combinaison des 2 phénomènes ? est-ce que le bois est pourri à l'endroit où ça a lâché ?

Pour les recours, as-tu conservé ta notice ?
La garantie était de combien d'années ?
Si tu as tout fait comme sur la notice et que tu es encore sous garantie, il faut faire valoir tes droits, et faire remplacer toute la piscine ! Le cas échéant mettre en évidence que le reste est en train de pourrir aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Lun Juil 12, 2010 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum.

Pour le phenomène, je te confirme que c'est surtout un pourrissement des angles (la poussé de l'eau au endroit les plus fragiles)

la piscine est garantie 5 ans et cela fait 4 ans que nous l'avons. la bnotice d'origine je ne l'ai plus malheureusement il etait indiqué sur celle ci dalle beton ou lit de sable. Sur la nouvelle notice que j'ai reussi a recupere il est indiqué sur dalle beton.

je dois retourner chez casto pour faire le point mercredi

Si tu m'explique comment mettre les photos, je te montrerai les degats.

merci en tout cas de regarder mon probleme.
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 6  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour charger l'image utilise ce lien :
http://imageshack.us/

Aller dans "Heberger maintant" suivre les instructions, puis copier le lien "http://. . ." dans ton message , selectionne le et clique sur l'icone "Img"
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un moyen pour te montrer les degats

http://www.clublasirene.fr/mapage/index.html

sur ce lien tu verras des photos
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 8  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

franckls a écrit:

la piscine est garantie 5 ans et cela fait 4 ans que nous l'avons. la bnotice d'origine je ne l'ai plus malheureusement il etait indiqué sur celle ci dalle beton ou lit de sable. Sur la nouvelle notice que j'ai reussi a recupere il est indiqué sur dalle beton.

on voit bien qu'ils sont pas très à l'aise avec cette idée d'avoir conseillé un lit de sable dans leur notice précédente Wink

Voila bien un effet de levier dont il faut se servir Cool
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais malheureusement je n'ai plus la notice donc plus de preuve !
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

franckls a écrit:
j'ai trouvé un moyen pour te montrer les degats

http://www.clublasirene.fr/mapage/index.html

sur ce lien tu verras des photos

ouille ouille ouille , ça fait mal de voir ça Sad Sad
il est clair que c'est pas juste 1 madrier qu'il faut changer en tous cas

vu les photos ça donne l'impression que c'est seulement à mi-hauteur que ça a morflé; mais est-ce que le pourrissement vient du bas ?
blarrouy
Baigneur confirmé

Message 11  Posté le: Lun Juil 12, 2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

franckls a écrit:
oui mais malheureusement je n'ai plus la notice donc plus de preuve !

Pas forcement très grave
s'ils sont honnêtes (en général c'est le cas chez Casto) ils reconnaitront que le soucis a bien existé, et ils t'aideront auprès du fournisseur

Par contre effectivement s'il y a mauvaise foi en face . . . après tu peux toujours faire des recherches sur ce forum pour trouver des personnes qui comme toi ont acheté cette piscine en 2006, et tu les contacte en message privé . . .
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Lun Juil 12, 2010 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi !

je vais voir la personne de casto mercredi , je te tiendrai au courant.

J'ai l'impression que le pourrissement biens en effet du bas.

la première personne que j'ai vu m'a fait le schetche, vous avez lasurer la piscine au bout de combien de temps. je lui ai dit 15 jours 1 mois car j'ai fait en meme temps le plancher en bois.

Il me dit : il fallait faire la lasure au bout d'un an que le bois seche bien.

a ne rien y comprendre.

Bref, je vais voir une autre personne mercredi on verra !
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Jeu Juil 15, 2010 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

la personne de casto, ma rassuré en me disant qu'elle allait faire le necessaire.

elle m'a dit de faire des photos choses faites et de les envoyer au fournisseur.

je vais voir maintenant luoman s'ils sont réactif et commercant.

je vous tiens au courant
sarfat
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 14  Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:50    Sujet du message: piscine saimaa Répondre en citant

bonjour,
j'ai lu votre post sur la piscine saimma
j'ai le même problème moi cette année je souhaiterais savoir comment vous avais fait pour résoudre votre soucis?

merci de bien vouloir donnée suite a cette question

dans l'attente de vous lire
cordialement
sarfat
Nouveau avec bouée

Message 15  Posté le: Mer Juin 08, 2011 18:55    Sujet du message: probleme de piscine saimaa Répondre en citant

qui a acheter une piscine saimaa chez cast. il y'a a peu prés 5ans ?
et si vous avez une de ces piscine avais des problème avec et si oui les quels?
et avais vous réussi a résoudre ces problèmes

merci de vos reponses
franckls
Pataugeur sans bouée

Message 16  Posté le: Mer Juin 08, 2011 20:55    Sujet du message: piscine saimaa Répondre en citant

Malheureusement, le constructeur Luoman m'a bien fait comprendre que je l'avais dans l'os !

Je me suis donc resigné a laissé tombé mais si nous sommes nombreux nous pourrions peut etre avoir un peut plus de poids.

bon courage !

j'ai acheté une autre piscine mais avec des jonctions metalique chez piscine discount. Je vais la monter courant juin. c'est une structure metallique avec du bois mais pas de risque normalement d'avoir le probleme que j'ai rencontré avec luoman.
sarfat
Nouveau avec bouée

Message 17  Posté le: Jeu Juin 09, 2011 20:57    Sujet du message: piscine saimaa Répondre en citant

je leur est envoyer un recommander j’attends la réponse si elle est négative je compte les amené en procès
je trouve pas cela normal une piscine classé class 4 garantie 15ans que le bois pourrisse au bout de seulement 4 ans
je ne me laisserais pas faire on paie des assurances défense et recourt il faut bien que cela serve .

si de votre coté des gens vous on contactez comme moi pour ce type de problème alors essayons de nous mettre tous en contact

a bientot[/url]
riri7707
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 18  Posté le: Lun Juin 13, 2011 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si le fabricant fait tout pour ne pas assumer ses responsabilités, il faut tout d'abord faire un constat d'huissier avec des photos et ensuite les menacer de juridique en réclamant bien entendu le remboursement également des frais d'huissier.

Bon courage Wink
kirikou66
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 19  Posté le: Lun Juin 13, 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement,c'est très difficile voire impossible de prouver sa bonne foi avec les fabricants;ils chercheront toujours un truc pour dire que tu n'as pas respecté la garantie;moi meme,j'ai acheté une piscine bois hexagonale,j'ai tout monté d'un coup,le bois était vert de chez vert;et la,ca fait quoi 2mois qu'elle est en eau,le bois a commencé a séché et je me retrouve avec des écarts entre les lames et le bas commence a s'ouvrir;je sens bien que je vais m'asseoir sur cette garantie moi aussi
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: