Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de pente pour installation SPA

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romz62
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Juil 06, 2010 22:36    Sujet du message: Probleme de pente pour installation SPA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous nous sommes décidés, ça y est. Le SPA est commandé et va arriver.

Le problème? Il va être installé sur notre terrasse existante qui comme toute terrasse digne de ce nom possède une pente de 1% (1 cm pour 1 m). Elle est déjà carrelée.

Or comme le SPA va être sur cette terrasse, la ligne d'eau aura ce dénivelé (vu la taille de SPA, le denivelé dans le SPA sera de 2,5 cm). Comment corriger le problème?

D'avance merci.

Romain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Mer Juil 07, 2010 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

1/ la pente est si faible qu'elle ne mérite pas d'être corrigée. 1% est une valeur courante qui est quasiment invisible.

2/ le calcul est erroné car si le spa est grand (disons 2,4m) il n' y a probablement pas plus de 2m de bord intérieur à bord intérieur, ce qui engendre une différence de niveau de 2 cm et non 2,5cm (20% de moins quand même)

3/ si néanmoins vous souhaitez corriger ce défaut de niveau, vous pouvez couler une chappe de ragréage, ou caler le spa avec des cales en bois dur de différentes epaisseurs. Mais il faut savoir qu'il est préférable que le poids du spa soit reparti sur la plus large surface possible plutôt que sur quelques cales.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dibamid
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Jeu Juil 08, 2010 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J ai le meme problème et sincerement je ne pense plus à ce soucis minime et personne ne m a fait la réfléxion de la difference de 2 à 3 centimétres sur la ligne d'eau dans le spa et ça ne gène en rien à son bon foctionnement.

à ta place je le pose tel quel et profite de l eau

Bon bain Very Happy
tony47
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Jeu Juil 08, 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Dibamid. Nous avons entre 1,5 et 2 cm de différence de niveau et cela ne pose pas de problème.
Je vérifie seulement le niveau de l'eau pour que les buses les plus hautes soient toujours bien immergées.
patricecar
Pataugeur sans bouée

Message 5  Posté le: Dim Aoû 28, 2011 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup, nous avons décidé d'installer un SPA sur notre terrasse.
Nous n'en sommes qu'au tout début de notre projet (phase de reflexion) et d'après tout ce que j'ai pu voir sur ce forum notre choix ira probablement vers un Angel ou un JFC (5 places, 2 allongées).
L'ancien propriétaire devait être plus que prévoyant étant donné que ma terrasse enregistre une pente de 5cm pour 2 metres.
Certes en Normandie nous rencontrons souvent des épisodes pluvieux mais tout de même.

Quels seraient vos conseils? 5cm de différence de niveau d'eau ça risque tout de même de se voir et de gâcher un peu l'esthétique non?

Je ne sais pas trop quoi faire, soit je laisse comme ça, soit je rattrape un peu le niveau à l'endroit ou ira le SPA et dans ce cas puis-je me contenter de mettre simplement des lambourdes et de rattraper ce niveau avec du gravier ou du sable ou dois-je impérativement jouer de la bétonnière?

Je vais prochainement carreler ma terrasse (avant l'arrivée du SPA) peut être que je pourrai tricher un peu en jouant sur la quantité de colle pour rattraper un peu le niveau?

Vos conseils avisés et objectifs sont les bienvenus.

Merci d'avance.
EdenSpa
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Dim Aoû 28, 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus long va être de couper des lambourdes avec le bon angle afin de compenser la pente, une fois que c'est fait, autant couler du béton.

edenspa-aix@wanadoo.fr
http://www.edenspa-showroom.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patricecar
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Dim Aoû 28, 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.

Donc il vaudrait mieux que je coule un peu de béton sur ma dalle existante.
Quel type de béton me conseillez vous de prévoir?
Est il possible de faire un simple mélange avec du sable sachant qu'en dessous la dalle actuelle est épaisse et solide?

Finalement je vais probablement faire ce béton un peu plus grand (toute la largeur de la terrasse soit 3m afin qu'esthetiquement cela ne jure pas trop.)

Le SPA sera posé dessus après avoir carrelé le tout.
pensez vous que pour un 5 places dont 2 allongées je peux me baser sur une dalle de 3m (largeur de la terrasse) sur 2,50m afin de conserver un peu de place autour?

J'ai aussi lu sur le forum que parfois le SPA peut déborder en fonction du monde à l'interieur, qu'en est il de l'eau qui déborde? les SPA Angel sont ils équipés d'un skimmer? et dans ce cas ou est évacuée l'eau du trop plein? sinon ou va l'eau qui déborde? sous le SPA?

J'ai aussi l'intention de prendre l'option cover lift (ma femme a des petits bras Laughing ) quelle place est il preferable de prévoir entre le SPA et le mur pour que le cover lift puisse y prendre place?

Je mesure 1m95, le modèle "provence" est il adapté à ma taille?

Merci d'avance

Désolé pour toute mes questions un peu hors sujet avec ce post.

Rolling Eyes
Florian59118
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mar Aoû 30, 2011 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que 5 cm de pente mérite d'être corrigé. En effet cela permettra d'éviter d'avoir les jets les plus haut hors de l'eau d'un coté et dans l'eau de l'autre.
Cependant si tu sais rattrapper 3 cm de pente avec le carrelage le problème n'existe plus.

Bonne journée
patricecar
Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Mar Aoû 30, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Florian, je vais tout de même prévoir une petite pente afin d'évacuer l'eau qui pourrait déborder.

Merci Smile
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Marques Prix SAV, le spa en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: