Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème pompe spa peips

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BAYAHIBE83
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Juil 02, 2010 11:49    Sujet du message: problème pompe spa peips Répondre en citant

bonjour à tous,

je possède un spa Paradisio PEIPS depuis 5 ans. La pompe faisant du bruit, le technicien est passé, résultat la pompe est morte.

comme il s'agit d'une pompe américaine et que PEIPS ne fournit plus les pièces, j'en ai pour 890 € de pompe + la main d'oeuvre, sachant que j'ai déjà payé 110 € pour la visite du technicien.

Je trouve la facture un peu salée, d'autant que la pompe n'a que 5 ans.

Le technicien me dit que normalement, avant de changer l'eau, il faut effectuer un traitement pour une durée de vie plus importante de la pompe. c'est la première fois que j'entends parler de ça.

je précise que le SPA est bien entretenu, l'eau changée régulièrement ainsi que les filtres.

Qu'en pensez-vous ? quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ?

merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spagator
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Ven Juil 02, 2010 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,est ce la pompe bi -vitesse ou une simple vitesse?
BAYAHIBE83
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Ven Juil 02, 2010 18:23    Sujet du message: problème pompe spa peips Répondre en citant

bonjour,

c'est une pompe bi-vitesse
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 4  Posté le: Ven Juil 02, 2010 22:46    Sujet du message: Re: problème pompe spa peips Répondre en citant

BAYAHIBE83 a écrit:
Le technicien me dit que normalement, avant de changer l'eau, il faut effectuer un traitement pour une durée de vie plus importante de la pompe. c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Ben voyons,
Mettre un peux d'huile dans la flotte pour lubrifier .bouffon

Il se fout de toi.
C'est pour justifier son déplacement.

Donc concrètement , tu en as pour 1K€ au mini pour une pompe.

Une pompe bi-vitesse de marque se trouve à 500€ ( voir moins en cherchant )
http://www.tubs.fr/product_info.php?products_id=364

Philou
rech
Nouveau avec bouée

Message 5  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 08:17    Sujet du message: Pompe bi vitesses Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu un probléme identique avec ma pompe bi vitesses sur mon spa Leisurerite de 2004 (bruit au niveau de la pompe )
J'ai démonté la pompe et remplacé les 2 roulements à billes (environ 20€ ) et tout est nickel
Ca vaut le coup d'essayer
rech
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Lun Aoû 02, 2010 08:18    Sujet du message: Pompe bi vitesses Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu un probléme identique avec ma pompe bi vitesses sur mon spa Leisurerite de 2004 (bruit au niveau de la pompe )
J'ai démonté la pompe et remplacé les 2 roulements à billes (environ 20€ ) et tout est nickel
Ca vaut le coup d'essayer
pattou
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Sep 01, 2010 13:45    Sujet du message: spa peips Répondre en citant

bonjour,

merci de votre réponse, mais apparemment nous l'avons montré au technicien PEIPS et un autre d'une autre société, la pompe est morte, PEIPS nous dit que nous avons utilisé du chlore, ce qui est impossible, car nous utilisons du brome, même pour notre piscine.

Côut de la pompe de remplacement : 760 €, le pisciniste à côté de chez nous qui s'occupe de spas a peur qu'en commandant sur internet les raccords ne soient pas les mêmes, vu que la pompe est américaine.

si quelqu'un a une idée

merci
pattou
nicolasdavid13
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Sep 01, 2010 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est fortement probable que les raccords union actuel ne se montent pas sur votre future pompe.
Cependant les pompes sont vendues avec des raccords unions tout neuf, donc si vous avez la possibilité de couper et recoller, c'est le bonheur.

Voici des pompes :
http://www.technicien-spa.fr/category.php?id_category=20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philou78
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 9  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:21    Sujet du message: Re: spa peips Répondre en citant

pattou a écrit:
Côut de la pompe de remplacement : 760 €, le pisciniste à côté de chez nous qui s'occupe de spas a peur qu'en commandant sur internet les raccords ne soient pas les mêmes, vu que la pompe est américaine.

si quelqu'un a une idée

Bonjour pattou,

Pour aider ton pisciniste ( mais il doit connaitre ) il existe des adaptateurs plomberie :
http://www.promeau.com/plomberie-americaine/articles/250550/
Et avec un pied à coulisse on assure le coup.

Philou
nicolasdavid13
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 10  Posté le: Mer Sep 01, 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le problème sera dans la compatibilité des raccords unions. Votre ancienne et nouvelle pompe n'auront certainement pas le même "pas de filetage"
Il faudra probablement couper les raccords existants et recoller les nouveaux raccords. ( je l'ai fait pas plus tard que la semaine dernière sur mon propre spa)
Effectivement et comme le souligne philou, vous serez peut-être amené à utiliser des manchons de raccordement et tuyauterie.

Et comme c'est un spa américain. il est fortement probable que la tuyauterie soit en 2" (soit environ 60mm et quelques centièmes)

Nos pompes sont systématiquement fournies avec des raccords unions en 2" mais aussi en 63mm pour une question d'adaptation à la plupart des spas.

Tout installateur se doit d'avoir des manchons de raccordement, tuyau et colle; mais nous pouvons également le fournir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spatate
Nouveau avec bouée

Message 11  Posté le: Ven Juin 17, 2011 14:12    Sujet du message: Problèmes pompes Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez de la chance que la pompe ait duré 5 ans et que les techniciens se soient déplacés
Pour moi, une des 2 pompes qui équipent mon spa PIEPS Eden a tenu le temps de la garantie, c'est à dire 2 ans, et 2 mois plus tard, elle était HS. Il s'agissait d'un vice caché que personne n'a voulu reconnaitre : la turbine de la pompe était fixée par 2 vis sur le corps du moteur (au lieu de 4). Ce qui devait arriver arriva, c'est à dire que les 2 vis se sont desserrées, provoquant des vibrations de l'ensemble, puis la détérioration du joint d'étanchéité, une fuite d'eau dans le moteur, puis le court-circuit final.
Bien entendu, personne n'a daigné venir constater le problème (ni le vendeur, ni le service qualité de chez Peips s'il existe), et j'ai dû me dépanner seul. J'ai acheter une pompe chez TUBS à 460 € alors que le devis de Peips était de 1000 €.
J'ai pu pendant ce temps me faire une opinion du service commercial de la maison PEIPS qui a fait preuve d'une mauvaise foi flagrante et que je qualifierais d'immonde
Alors si vous avez un achat à faire, faites le bon choix !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SPAS : Filtration Stérilisation Chauffage Maintenance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: