| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fan2 Baigneur confirmé

|
1 
Posté le: Mar Mai 24, 2011 22:13 Sujet du message: |
|
|
| me84 a écrit: | J'ai acheté des bandelettes ce matin et résultat : le clore est au max et Ph et alc sont au mini.
Je pense qu'il faut que mette du ph +
sais tu si c'est compatible avec aquanelle ? |
Je me pose aussi la question étant donné que je rajoute du Ph + depuis 15 jours et que le ph ne remonte pas pour autant, étrange, d'autant plus que l'été dernier le ph était bon, j'avais même du rajouter du ph moins une fois dans l'été et là ça avait bien marché, je ne sais quoi penser. Peut être faut-il faire analyser l'eau par un professionnel pour comprendre d'où vient le problème? _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
NCC, Escabanc, Robot Victor, Terrasse ipé, Filtration sable, Traitement oxygène actif, Boîtier hors-gel.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34290.html
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
|
|
|
|
|
lavande Maître nageur

|
|
|
 |
me84 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Mer Mai 25, 2011 06:43 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, PH très très bas et super long à remonter mais l'eau est toujours très belle.
Par contre l'eau oscille en 26° et 28° donc. un vrai bonheur  _________________ Piscinelle C10 sur les toits. Lame d'eau et Escabanc - Filtration Cartouche - Gel'elec
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35288-0-0-asc-.html |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
4 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 09:19 Sujet du message: |
|
|
| lavande a écrit: | hello les filles
porte un peu d eau chez un pisciniste.il te dira quoi faire.
alors fan tu te baignes? l est bonne l 'eau ? |
Coucou Lavande, je reviens de congés et entre temps l'eau a baissé à 22° alors qu'elle était à 27 juste avant de partir. Donc plus de baignades pour le moment.
Pour le ph j'ai laissé tombé, je verrai ça plus tard, l'eau est belle, ça le suffit.
Et toi Lavande, tu profites? _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
NCC, Escabanc, Robot Victor, Terrasse ipé, Filtration sable, Traitement oxygène actif, Boîtier hors-gel.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
5 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 09:20 Sujet du message: |
|
|
| me84 a écrit: | moi aussi, PH très très bas et super long à remonter mais l'eau est toujours très belle.
Par contre l'eau oscille en 26° et 28° donc. un vrai bonheur  |
Tu as réussi à remonter le ph? Moi j'ai laissé tomber, on verra ça quand la baignade reprendra.  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
lavande Maître nageur

|
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
7 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 09:41 Sujet du message: |
|
|
| lavande a écrit: | je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
pas de bol pour le w end de 4 jours ! |
Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
lavande Maître nageur

|
8 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 09:50 Sujet du message: |
|
|
| Fan2 a écrit: | | lavande a écrit: | je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise  |
ca se met le soir la bache à bulle fan, dès que le soleil disparait .pas le matin .  _________________ .
Piscine bois Gardipool 6.5OX3.90
Terrasse bois.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
| lavande a écrit: | | Fan2 a écrit: | | lavande a écrit: | je profitais jusqu'à avant hier.depuis pluie, et chute des temperatures de 11° .et là ca grèle!
Oui pas de bol d'autant que je viens de vérifier, l'eau est à 20 ce matin! Un mistral de fou et hop, deux degrés de moins. J'ai mis la bâche à bulles en urgence mais je doute que cela suffise  |
ca se met le soir la bache à bulle fan, dès que le soleil disparait .pas le matin .  |
Lol, oui mais en même temps je protège l'eau des aiguilles de pins et autres saletés venant des végétaux, sinon en une journée la pistoche est pleine à craquer de merdouilles  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 18:22 Sujet du message: |
|
|
Ben de toutes façons je me suis vautrée lamentablement sur le bord de la piscine, tombée toute habillée dans l'eau. Suis immobilisée pour 15 jours mini avec une sorte de plâtre qui n'en est pas un, je pensais que c'était seulement une entorse, mais il y a arrachement osseux, du coup suis interdite de tout, même de baignade. Au moins c'est réglé! Pfffffffff _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5059 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
11 
Posté le: Mer Juin 01, 2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
Ben mince ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! oh Pôv ! c'est la poisse ! heureusement qu'on est que début juin et qu'il fait pas beau !
Bon courage ! _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
lavande Maître nageur

|
|
|
 |
johna Grand baigneur

|
13 
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Fan2 désolé pour toi, je te souhaite prompt rétablissement mais si tu souffre d'un arrachement osseux, c'est 10 à 15 jours d'attelle (pas un plâtre complet pour éviter que le gonflement ne comprime les tissus) puis 3 à 4 semaines de plâtre circulaire (que j'espère en résine chez vous car plus léger et plus solide). La bonne nouvelle (il y en a une), c'est que tu peux acheter en pharmacie une "chaussette" de protection qui évitera au plâtre d'être mouillé pendant la baignade (et la douche).
Bon courage, profites-en pour te faire dorloter! _________________ pool rookie |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:30 Sujet du message: |
|
|
| judith a écrit: | Ben mince ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! oh Pôv ! c'est la poisse ! heureusement qu'on est que début juin et qu'il fait pas beau !
Bon courage ! |
Merci Judith, je me console aussi en pensant qu'on en a encore pour au moins une semaine de mauvais temps. M'enfin c'est bête tout de même. Aujourd'hui il pleut des trombes, je regarde tomber la pluie de mon canapé la patte en l'air, lol _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:36 Sujet du message: |
|
|
| lavande a écrit: | | mince fan ! comment tu as fais ? toute habillée en plus, tu as du te geler avec le temps. Quelle poisse ! |
Je me suis bêtement pris les pieds dans le tuyau d'arrosage et le manche de l'épuisette qui étaient au bord de la piscine, l'eau était froide mais je n'ai pas senti grand chose à part la douleur, je me suis vautrée quoi, jamais arrivé comme ça, remarque, j'ai tenu 1 an sans tomber dedans, mais c'était pas la meilleure façon  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
16 
Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:39 Sujet du message: |
|
|
| johna a écrit: | Fan2 désolé pour toi, je te souhaite prompt rétablissement mais si tu souffre d'un arrachement osseux, c'est 10 à 15 jours d'attelle (pas un plâtre complet pour éviter que le gonflement ne comprime les tissus) puis 3 à 4 semaines de plâtre circulaire (que j'espère en résine chez vous car plus léger et plus solide). La bonne nouvelle (il y en a une), c'est que tu peux acheter en pharmacie une "chaussette" de protection qui évitera au plâtre d'être mouillé pendant la baignade (et la douche).
Bon courage, profites-en pour te faire dorloter! |
En effet Johna j'ai une grosse attelle, une sorte de grosse botte bien lourde qui m'immobilise le pied et la jambe pendant 15 jours, ensuite le médecin décidera si l'on peut commencer la rééducation ou s'il faut continuer à immobiliser. Suis dégoûtée, mais cela aurait pu être pire, donc je positive et je patiente.
Merci pour vos petits mots d'encouragement à tous, ça me fait très plaisir  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
judith Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 5059 Localisation: dans la piscine, pied coincé dans la bonde de fond
|
17 
Posté le: Ven Juin 03, 2011 20:47 Sujet du message: |
|
|
Allez va ! dans quelques jours ce sera mauvais souvenir ! Mais quand même, pas joyeux ce truc !  _________________
Oublie ton passé, qu`il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait ! |
|
|
 |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2564 Localisation: ouest lyonnais 69
|
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13860 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
19 
Posté le: Sam Juin 04, 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
prompt rétablissement Fan
et la prochaine fois range ton tuyau  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
Fan2 Baigneur confirmé

|
20 
Posté le: Lun Juin 06, 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
Merci les z'amis, même si nous ne connaissons pas très bien, ça me fait vraiment plaisir de lire vos petits mots.
La patience est de mise, le soleil revient. Je suis scotchée à la maison mais je n'oublie pas de prendre l'apéro avec les amis qui passent me voir, je trinque à votre santé!
*Anmara j'ai rangé mon tuyau, l'épuisette et tout et tout, c'est une amie qui s'occupe de la piscine à présent, pourvu qu'elle ne se vautre pas elle aussi! L'eau est toujours froide, elle est redescendue en dessous des 20° à cause de l'orage de grêle d'hier. Donc pas de regrets pour l'instant
Bonne baignade à tous  _________________ Piscinelle bois R15 enterrée 5.54 x 3.44 liner blanc
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
|
 |
CécileB57 Baigneur confirmé

|
21 
Posté le: Lun Juin 06, 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire, pas de chance en effet. Repose-toi bien surtout et pas de folie ensuite !
Faudrait songer à mettre un chauffage par la suite. ça doit être rageant de se dire que dans le nord est on se baigne dans une eau à 28° qd la tienne est à peine à 20.  _________________ Piscine bois Bornéo SUNBAY semi enterrée, 30 m3. Filtration sable. PAC Irripool 100, robot Flamingo Junior. Plage Ipé. http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34047.html
 |
|
|
 |
hjenovah Grand baigneur

|
22 
Posté le: Mar Juin 21, 2011 19:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , alors cette santé ça va mieux ?
je compte faire l' aquisition d' un robot victor comme le votre pour ma "presque finie" piscine a fond plat
Que pouvez vous m' en dire sachant que j' ai une prise balais et une pompe de 17 m3/h ?
merci _________________ Bassin Cash Bloc 9mx5mx1.5m Chauffage Solaire et Echangeur Psa Titane 40Kw Filtre Sable et Pump 1Cv 17m3/h
Etape 18:Début du Projet de Chauffage
Etape 19:Début Agrandissement Terrasse
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines486099.html#486099
Budget Investi Total Final : 8000€
 |
|
|
 |
Alexale Nouveau avec bouée

|
23 
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ce que je trouve genial chez toi (entre autre) c'est que ta plage tombe pile poil a niveau avec le sol. J'ai vu bcp de plage de 10 ou 15 cm de hauteur et moi perso je trouve ca inestétique. C'est balaise j'espère que j'obtiendrais le même resultat que toi mais j'en doute. Debut du terrassement samedi :S |
|
|
 |
hjenovah Grand baigneur

|
24 
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 18:33 Sujet du message: |
|
|
Salut merci pour le compliment
a toi de bien bien prendre tes cotes au mm
quand ton trou sera fait a toi de faire en sorte que ça tombe pile poil
regard le début de mon topic
j'ai moi même fais les réservations de dalle avec les L en béton scéllé de suite a la bonne cote pour que mes 6 rang de polistirene + le chevron de 6 cm arrive a ma terrasse finie et ça donne ce que je voulais =)
Bon courage
C'est toujours la préparation du chantier qui compte le reste coule tout seul
Moi j'ai mis 2 ans a préparer le projet.
Quand je me suis lancé tout était ok je savais parfaitement ou j'allais et ce que j'avais a faire.
Le reste n'est que de l'execution et de la main d'oeuvre.
Bon courage une nouvelle foix. _________________ Bassin Cash Bloc 9mx5mx1.5m Chauffage Solaire et Echangeur Psa Titane 40Kw Filtre Sable et Pump 1Cv 17m3/h
Etape 18:Début du Projet de Chauffage
Etape 19:Début Agrandissement Terrasse
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines486099.html#486099
Budget Investi Total Final : 8000€
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|