Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sunbay Bornéo 6,11 x 4,28 semi-enterrée, c'est parti !

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TRINITY
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Mar Juin 28, 2011 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ericpastaga a écrit:
Rolling Eyes y'as un peu + de nuages sur la 2eme photo Laughing et de 8 Laughing Laughing Wink

Ba j'comprends pas Shocked ch'croyais c'était le jeu des 7 erreurs afro

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yabon
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 2  Posté le: Mer Juin 29, 2011 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais peur de dire une bêtise, mais vous ne voyez pas la piscine et la terrasse ? Laughing Laughing

Je dis ca je dis rien . Laughing Arrow
Yabon
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Mer Juin 29, 2011 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis on a eu aussi qq enfants (et des adultes aussi) qui ont pris l'échelle pour une plateforme de bronzage, or ce n'est pas fait pour ça.

Alors là il faut faire un schéma . à moins que d'etre fakir je comprends pas ! Laughing Arrow
TRINITY
Baigneur confirmé

Message 4  Posté le: Mer Juin 29, 2011 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yabon a écrit:
j'aurais peur de dire une bêtise, mais vous ne voyez pas la piscine et la terrasse ? Laughing Laughing

Je dis ca je dis rien . Laughing Arrow

Heuuuuuuu ! la piscine c'était ma 7ème erreur trouvée Wink Laughing Laughing

Uploaded with ImageShack.us
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Juin 29, 2011 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est simple, tout le monde s'assoit sur la première marche de l'échelle, les fesses dans l'eau et le haut du corps appuyés contre la margelle. et paf ça tire sur les vis. du coup pour embêter tout le monde on a temporairement activer l'option "muscu" de la piscine (plus d'échelle, donc sortie à la force des bras).
franck06
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Juil 01, 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cécile

je suis ton topic depuis plus d'un mois , bravo pour votre travail

nous avons choisi la même piscine.

Reçu fin mai, nous en sommes au montage de la structure bois et là problème Laughing

les bois sont tordus, au final j'ai une diffèrence de 3 cm en hauteur

sur la largeur (c'est a dire les bois "C") j'ai 1,49 de haut

sur la longueur (c'est a dire bois "A et B") j'ai 1,46 haut

j'ai serré les écrous en ésperant les "redrèsser" un peu mais en y regardant de plus prés, les petits anneaux en galva sont visibles entre certaines lames.
De plus ,les lames non pas la même largeur.
C=14,6 cm de large
A=14,3 cm de large

mes questions.

1) avez vous eu le même soucis au serrage ?
2 ) quel est la hauteur de la baguette pour fixer le liner?
(dans le cas ou je déciderais de laisser un petit décalage entre les longueur et largeur)
Merci de tes réponses et profitez bien de votre piscines
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 7  Posté le: Ven Juil 01, 2011 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il semble qu'il y ait une baisse de qualité chez sunbay ou un pb de séchage du bois qui pourrait expliquer les différences.
On a eu qq soucis mais pas à ce point. par contre qd on a eu des bastaings qu'on jugeait tordus, on a appelé illico le sav et on en a reçu des nouveaux par messagerie express, tu devrais peut être essayer d'appeler et leur expliquer le cas.

Globalement on est à peu près à la même hauteur partout, il y a un peu de différence mais on n'est pas à 3 cm de différence. Avec autant, tu vas avoir un souci pour poser les margelles correctement.

Nous le seul vrai gros pb qu'on ait eu, c'est les tiges filetées qui étaient trop longues et qu'on a dû recouper, j'en déduis qu'on a eu bcp de chance (certains les ont eu trop courtes).

Pour la largeur des bastaings, sauf à être très pointilleux et vouloir des parois lisses comme une peau de bébé, c'est moins embêtant. On a un ou deux bastaings qui se remarquent plus que les autres, mais ça ne nous gène pas, ça a son charme aussi.
la baguette de liner fait dans les 2 cm je crois. Nous on l'a aligné sur le haut des bastaings mais c'est vrai que par endroit ça donne un effet "gondolé", c'est pas parfaitement horizontal, mais ensuite la margelle cache ce petit défaut. Faut être dans le bassin pour voir qq chose. Mais tu vas surtout avoir un pb pour mettre tes margelles bien d'aplomb.

Je sais que certains sur le forum ont choisi de rectifier la hauteur de certains bastaings pour être sûr que tout soit bien de niveau.
franck06
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Ven Juil 01, 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

en faite je voulais savoir a quel hauteur vous avez fixer le liner?

tu dis l'avoir aligné sur le haut du dernier bastaing.

Quel hauteur pour ton dernier bastaing ?

Juste pour ne pas endommager mon liner si je positionne la baguette trop haut
ou éviter d'avoir trop de plis si il est trop bas

Et pour la margelle j'essayerai de jouer a "Mac GuyVer" en mettant des calles afin de récupérer un semblant de niveau Razz
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Sam Juil 02, 2011 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

alors là. je vais avoir du mal à te répondre. je ne me souviens plus de la hauteur du dernier bastaing. et la piscine est en eau et enterrée donc impossible de vérifier quoi que ce soit.
mais tu sais le liner est tout de même assez extensible, ça devrait aller même si tu as qq cm d'écart. Mais si tu as un doute appelle le Sav Sunbay.

Pour les margelles, ne joue pas trop non plus, après tu auras un pb de stabilité qd tu vas marcher dessus.
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 10  Posté le: Jeu Avr 05, 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre, la saison approche à grand pas, la bâche bleue commence à me faire de l'oeil. encore un peu de patience et on remet en route la piscine !
lavande
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Dim Avr 08, 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

hello cecile.
de retour sur le fofo.ma bache essaye aussi.mais je résiste !
en principe si j ai le temps, remise en route la fin de semaine prochaine.aie, j aurai la réponse avec le gel de cet hiver, et la neige.
1ere année d arret total.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine33710-0-asc-0.html
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 12  Posté le: Jeu Mai 03, 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Presqu'un mois que la bâche nous fait de l'oeil mais nous résistons toujours même si l'ouverture approche.
Quand je vois le pollen qui s'est déposé sur la bâche je me dis que c'est pas plus mal d'attendre avant de remettre en route, ça fait tjs ça de moins qui tombe dans le bassin. Je commence à nettoyer doucement la bâche après chaque pluie pour justement retirer le pollen et avoir déjà une face propre au moment de l'enrouler.

Hier achat des produits d'entretien du filtre à sable en vue de la remise en route : decalcit filtre et un stock de HTH et de Javel pour la chloration choc de départ.
L'eau n'est qu'à 8,1° malgré les températures plus que clémentes de ces derniers jours, on n'est pas prêts de réenclencher la pac : pas deux années de suite la même erreur, l'an dernier on a réenclenché très tôt (en avril), en journée il faisait chaud, mais très frais la nuit, et la facture d'électricité a fait un bon. Donc cette année on ne chauffe pas tant que la température n'est pas douce la nuit.
candycatz
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 13  Posté le: Mer Mai 09, 2012 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cécile,

Je suis sur un projet de Sunbay comme toi (mais octogonale) que j'enterre dans de la terre argileuse comme toi.

Je vois que pour ton chantier :

1. Tu n'as pas mis de drain sous la piscine : c'est ta "crasse" qui fait drain j'imagine ?

2. Tu as coulé sur tout le fond, donc sans coffrage : ça ne risque pas de couper le lien entre le gravier/crasse drainant sous dalle et le gravier drainant sur les côté ?

3. Tu n'as pas mis du polyane sur toute la surface avant de couler, du coup une partie de ton béton est coulé sur la crasse. Tu avais une raison particulière pour faire ainsi ? En général on met le polyane sur toute la surface recevant le béton non ?

Merci pour ton aide

Matz
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 14  Posté le: Mer Mai 09, 2012 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

gravier, crasse. c'est un peu la même chose ou presque. Juste sous la terre, au fond du trou, on n'est tombé sur une bonne couche de calcaire, on n'aurait pas pu creuser plus profond. Notre terre est légèrement différente de la tienne puisqu'elle est argilo calcaire, et le terrain se draine pas trop mal.
ça aurait été redondant de mettre des gravier + de la crasse pour l'empierrement.

Quant au polyane effectivement il ne va pas sur les coins. mais très franchement le polyane, on le met parce que c'est marqué de le mettre, mais je peux t'assurer qu'il ne résiste pas longtemps au béton, ça se troue vite, se déchire, donc au final c'est une passoire.
On va donc dire qu'on a pris l'option "passoire sur les côtés" comme ça justement l'eau peut s'écouler au travers de la dalle et rejoindre la crasse qui va la conduire tout droit jusqu'au puits de décompression. On aurait pu mettre aussi un tuyau de drainage sous la dalle et un au dessus. mais on n'a mis que celui sur la dalle.
En fait le seul truc vraiment important d'en l'histoire c'est d'avoir un point bas dans lequel tu peux regarder pour voir s'il y a de l'eau dans le sol et la pomper qd tu dois vider la piscine (pomper si la piscine est en eau ne sert à rien, les pressions s'équilibrent naturellement).
candycatz
Pataugeur sans bouée

Message 15  Posté le: Mer Mai 09, 2012 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je comprends mieux.

D'après ce que j'ai compris, le polyane il est là

(1) pour éviter que le béton ne sèche trop vite en contact avec la terre ou se mélange au sable/gravier qu'on met dessous. Surtout dans mon cas je vais mettre de l'autonivelant, vu comme c'est liquide, si je ne mets pas de polyant il va y avoir un sacré mélange au départ.

(2) quand on fait une dalle pour terrasse ou bâtiment, éviter les remontées d'humidité. Dans le cas d'une dalle au fond d'un trou de 1m80, c'est sur que les remontées d'humidité on s'en fout un peu Wink

Par contre pas sur que ça se perce tant que ça le polyane, j'ai enlevé une dalle que j'avais mise pour la piscine hors sol d'avant, je peux te dire qu'on voyait qu'il avait résisté.
CécileB57
Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Jeu Mai 10, 2012 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui il résiste, il ne désagrège pas dans le temps, mais n'était-il pas troué ?

effectivement en fond de piscine, les remontées d'humidités.
candycatz
Pataugeur sans bouée

Message 17  Posté le: Jeu Mai 10, 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile à dire, jai attaqué la dalle au marteau piqueur ! Mais les quelques endroits que j'ai soulevé, j'ai pas l'impression qu'il était troué.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: