Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question : hauteur de positionnement pompe / surface d'eau?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fxlacombe
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Ven Juin 04, 2010 18:05    Sujet du message: Question : hauteur de positionnement pompe / surface d'eau? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma piscine miroir et mon pool house.

Pour des raisons de pente de mon terrain, j’ai du surélever mon local technique de 50cm par rapport à la surface de ma terrasse, donc par rapport à la surface de l’eau. Mon pompe sera donc posée sur une surface qui est :
- 1m au dessus de la surface d’eau dans le bac tampon pour l’aspiration principale
- 60 cm au dessus la prise de balai
- 3m au dessus de la bonde de fond du bassin
- 1,5m au dessus de la bonde de fond du bac tampon
- 1,5m au dessus de la bonde de fond du coffre du volet roulant
De même, mon surpresseur est 60cm au dessus de la surface de la prise de balai

Est-ce que cela pose problème par rapport à la puissance de la pompe (une pentair de 3 CV)?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lucifer
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mar Mai 15, 2012 10:10    Sujet du message: Re: Question : hauteur de positionnement pompe / surface d'e Répondre en citant

fxlacombe a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma piscine miroir et mon pool house.

Pour des raisons de pente de mon terrain, j’ai du surélever mon local technique de 50cm par rapport à la surface de ma terrasse, donc par rapport à la surface de l’eau. Mon pompe sera donc posée sur une surface qui est :
- 1m au dessus de la surface d’eau dans le bac tampon pour l’aspiration principale
- 60 cm au dessus la prise de balai
- 3m au dessus de la bonde de fond du bassin
- 1,5m au dessus de la bonde de fond du bac tampon
- 1,5m au dessus de la bonde de fond du coffre du volet roulant
De même, mon surpresseur est 60cm au dessus de la surface de la prise de balai

Est-ce que cela pose problème par rapport à la puissance de la pompe (une pentair de 3 CV)?

Merci.

Bonjour fxlacombe,

Je vais être dans la même situation que vous, acec un point haut pour l'aspiration pompe à 1,5m au dessus de la surface du bac tampon. J'ai prévu un clapet anti-retour (je suppose a mettre au plus près de la surface dans le bac tampon).
Avez-vous rencontré des problème avec cette surélévation du local technique?

Sincèrement,
Lucifer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxlacombe
Grand baigneur

Message 3  Posté le: Mar Mai 15, 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non finalement cela ne pose aucun problème. C'est juste un peu plus long pour l'amorçage de la pompe lorsqu'elle est désamorcée.mais pour cela j'ai installé un collier de prise en charge dans le local technique sur lequel je met une alimentation d'eau extérieure. Dans le cas d'un désamorçage, j'aide la pompe en lui amenant en plus un flux d'eau extérieur (un robinet d'eau de ville par exemple).
Pour le clapet anti-retour, il faut effectivement le mettre au plus proche de la surface de l'eau, dans le bac tampon.

Cordialement.
Miroir 13x6 réalisée maison, carrelage mosaique vidrepur, Electrolyseur Poolsquad 2G + sonde chlore + module filtration simpléo, Pompe Superflow 3CV, Filtre Triton 2 TR140, Robot Polaris 3900S + Boostrite 1,5CV, PAC Astral 21 Kw, Volet roulant DEL invisible (sortant par une fente dans la maçonnerie). Ma réalisation => http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewtopic.php?p=463091#463091
Lucifer
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mar Mai 15, 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour ces précisions.
Donc plutôt que de mettre ma tuyauterie à plat (et de chercher à limiter la hauteur de la tuyauterie par rapport au niveau d'eau) je vais mettre tout ça au mur.
Ton idée de prise de pression pour l'amorçage est intéressante.
Je posterai quelques photos de mon usine quand ça sera fini et que ça marchera (vannes motorisées, automation, etc). Y'a encore du boulot Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fxlacombe
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mer Mai 16, 2012 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis aussi ma tuyauterie au mur et c'est sans problèmes.
Bon courage pour la suite.
Miroir 13x6 réalisée maison, carrelage mosaique vidrepur, Electrolyseur Poolsquad 2G + sonde chlore + module filtration simpléo, Pompe Superflow 3CV, Filtre Triton 2 TR140, Robot Polaris 3900S + Boostrite 1,5CV, PAC Astral 21 Kw, Volet roulant DEL invisible (sortant par une fente dans la maçonnerie). Ma réalisation => http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewtopic.php?p=463091#463091
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: