Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

explication d'un fonctionnement de piscine au sel

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Mai 22, 2010 13:02    Sujet du message: explication d'un fonctionnement de piscine au sel Répondre en citant

Bonjour,
nous sommes ,ma femme et moi ,nouvellement arrivés (mutation) dans une région que nous apprécions (perpignan) mais avec piscine (quelle joie!) alors pour les explications et l'entretien nous passons par un pisciniste alors.
Achat de produits pour eliminer l'eau trouble sulfate d'aluminium du sel car on a subi pas mal de pluies et de neige le taux de sel a diminué et oh! surprise on me dit que la cellule de aqualyse 50 est morte donc changement et bonjour le prix .
Merci de pour tous les renseignements que vous pourrez me donner .
Le sulfate d'aluminium une fois mis dans le skimmer (comme on m'a dit) cela est vrai l'eau est devenu clair faut il attendre 24 h pour rajouter le sel ?
et comment savoir si la cellule est h.s.?
on m' a dit que l'électrolyse au sel est plus écologique que d'autres méthodes alors pourquoi rajouter des produits sulfate d'aluminium, chlore choc ,.
J'attends avec impatience vos conseils et je vous en remercie d'avance.
(je suis novice dans la piscine!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pjc
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Sam Mai 22, 2010 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
avec un electrolyseur au sel tu ne doit rien rajouter en traitement bactéricide genre chlore choc,algicide sulfate d'alu(trés deconseiller) etc. juste floculation et rectif ph en fonction de ton filtre et du volume de ta piscine .
on traite pas mal le sujet sur le forum concernant l'état de la cellule la production de chlore se fait par l'échange de courant et en fonction de la tension et de l'intensité des plaques par rapport a c'est valeur tu aura un diagnostic de défectuosité .
tu aura plus vite fait de mettre la cellule dans un sceau d'eau et voir ci elle produit mais sa ne te donnera pas son rendement efficace de production.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
imhotep
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Mai 24, 2010 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai réussi à mettre en route la piscine et la cellule fonctionne je crois (la flèche se situe entre le jaune et le rouge position 3 (production de chlore à 100%).
j'ai lu sur votre site qu'il faut mettre pendant 24h à 36h l'électrolyse à fond 100% production de chlore mais j'y suis déjà alors j'ai descendu sur position 2 de l'aqualyse 80
et j'ai le ph à 6.6 il doit être à 7.2-7.4 que doit je faire ?
merci pour toutes aides.
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: