| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
domdom51 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Lun Aoû 29, 2011 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, pour vous tenir au courant, l'installateur de mon hydroway est passé et a constaté les dégats. Il va découper les parties HS et recouler puis passer une sorte de vernis partout dessus (le tout sous garantie). Il parrai qu'il y a eu des pb sur les premières poses et que maintenant ils préconisent l'application d'un produit tout les deux ans. suite au prochain épisode _________________ Spa Marquis 5 places de 1994 et piscine Foxxx 11X5 fosse à plonger 2m40 avec ozonateur pour les deux et plage en ipé |
|
|
 |
|
|
|
|
|
josélamoroso Nouveau avec bouée

|
2 
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait faire mes plages de piscine en HydroWay il y a 2 ans, et personnellement j'en suis bien content.
La pose nécessite en effet un temps clément, c'est pour cela que j'ai préféré attendre l'été pour le faire. J'ai effectivement pu choisir la taille de gravillons utilisés et leur couleur.
Pas de soucis sur une dalle béton, l'applicateur a simplement fais des trous dans la dalle pour que l'eau puisse s'écouler, et c'est nickel. Je suis pourtant savoyard et dans le coin, tout ce qui est gel/verglas et compagnie on connait bien!
Pas de problème de chaleur, les gravillons tiennent bien (j'ai essayé d'en arracher quand l'applicateur m'a montré ses chantiers, je peux vous dire que ça tient), pas d'eau qui stagne autour de la piscine, et pas de glissade des enfants quand ils courent autour de la piscine.
Pour l'entretien, je passe un petit coup de karcher à l'eau froide de temps en temps, et mon applicateur me conseille de passer un vernis spécial sur le produit environ tout les deux ans. |
|
|
 |
patamodeler85z Baigneur confirmé

Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 842 Localisation: pays de loire,85
|
3 
Posté le: Ven Mai 04, 2012 09:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
après un an, nickel.
il est possible en effet qu'il faille remettre de temps en temps une couche de résine dessus.
mon artisan dit que tous les 5 ans cela devrait etre suffisant.
a+.
edouard _________________ everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine39595-0.html |
|
|
 |
exmayan Nouveau avec bouée

|
4 
Posté le: Dim Mai 20, 2012 00:38 Sujet du message: Sur terre? |
|
|
Bonjour, je suis très intéressé pour faire une petit chemin entre ma terrasse (en bois) et mon jardin.
Actuellement, j'ai des cailloux posés directement sur de la terre et j'ai beaucoup de mauvaise herbes qui poussent.
Pensez-vous que je puisse mettre des gravillons avec de la résine directement sur la terre? ou peut être mettre une couche géotextile avant pour empêcher la pousse de mauvaises herbes? (je veux éviter le béton pour rester dans l'idée de faire un truc un peu écolo).
Et dernière question, quelle épaisseur faut-il mettre de gravillons (j'imagine qu'il en faut plus que sur une dalle en béton).
Merci pour votre aide. |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Dim Mai 20, 2012 16:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour emmayan
en général, c'est l'artisan qui gère tout cela.
c'est lui qui prépare le terrain puis met les graviers avec la résine.
a+
edouard _________________ everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
|
|
 |
exmayan Nouveau avec bouée

|
6 
Posté le: Dim Mai 20, 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
Qui parle de passer par un artisan?
Non non, je veux faire tout ça tout seul, j'ai pas les moyens moi  |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Dim Mai 20, 2012 23:56 Sujet du message: |
|
|
bon ben bon courage.
il faut décaisser, mettre un géotextile, remblayer avec gros caillou, tasser un max, puis gravier à béton et taxer encore. verifier les pentes ou la planéîté suivant ce que l'on veut.
puis mettre le gravier enduit de résine.
mon artisan avait un énorme malaxeur ou il pouvait faire des "brassée" de 800kg. le dosage de la résine doit etre précis, car si non la teinte sera différente entre les brassées et cela se verra au sol.
le temps doit etre sec et le sol aussi. il faut donc attendre au moins 4-5 jours qu'il ne pleuve pas, et qu'il ne pleuve pas non plus lors de la mise en oeuvre.
voila les infos que je peux te donner, par rapport à l'artisan qui a fait la résine chez moi. tu peux voir mon fil en bas dans mon profil. page 3 et les suivantes je pense.
a+
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Plage : solution attente ? Le temps q... |
Greg86 |
PISCINES : Plages, Terrasses, Abords, Jardins |
1 |