| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cath62 Grand baigneur

Inscrit le: 17 Avr 2010 Messages: 106 Localisation: 62 Pas-de-Calais (Arras)
|
1 
Posté le: Ven Avr 23, 2010 12:06 Sujet du message: abri |
|
|
Non, pas d'abri pour l'instant.
Mais l'eau sera chauffée avec une pompe à chaleur, et il y aura une bâche à barres (mon pisciniste m'a dit qu'en la laissant un max quand on n'utilise pas la piscine, ça garde bien la température de l'eau)
Et puis, on n'est pas frileux ! On est habitués !
Sérieusement, on envisagera ça par la suite, si le projet tel qu'il est là ne nous satisfait pas pleinement. Mais pour des raison financières, on ne peut pas tout faire d'un coup ! Surtout que j'aime les abris hauts.  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
cath62 Grand baigneur

|
2 
Posté le: Ven Avr 23, 2010 13:10 Sujet du message: pas de calais |
|
|
Je suis à 20 km sud-est d'Arras.
J'ai cherché s'il y avait un endroit sur le forum où se présenter quand on est nouveau, mais j'ai pas trouvé ! |
|
|
 |
cath62 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Avr 23, 2010 13:24 Sujet du message: présentation |
|
|
ok ! j'y fonce !  |
|
|
 |
fraggy Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
4 
Posté le: Sam Avr 24, 2010 20:18 Sujet du message: Re: abri |
|
|
| cath62 a écrit: | Non, pas d'abri pour l'instant.
Mais l'eau sera chauffée avec une pompe à chaleur, et il y aura une bâche à barres (mon pisciniste m'a dit qu'en la laissant un max quand on n'utilise pas la piscine, ça garde bien la température de l'eau)
Et puis, on n'est pas frileux ! On est habitués !
Sérieusement, on envisagera ça par la suite, si le projet tel qu'il est là ne nous satisfait pas pleinement. Mais pour des raison financières, on ne peut pas tout faire d'un coup ! Surtout que j'aime les abris hauts.  |
Sur que le cote financié c est pas simple Pas contre l abri haut c est le top ( avis pers )
En plus cela simplifie l entretien de la piscine j ai meme revendu mon polaris
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
cath62 Grand baigneur

|
5 
Posté le: Sam Avr 24, 2010 20:49 Sujet du message: |
|
|
En même temps, l'entretien, au début, ça doit être un plaisir !
Je me doute qu'au bout d'un certain temps, ça devient une tite corvée, un peu comme tondre la pelouse !
Mais c'est prévu, c'est prévu ! |
|
|
 |
fraggy Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 2063 Localisation: là où il y a du bon vin ;-)
|
6 
Posté le: Sam Avr 24, 2010 20:57 Sujet du message: |
|
|
| cath62 a écrit: | En même temps, l'entretien, au début, ça doit être un plaisir !
Je me doute qu'au bout d'un certain temps, ça devient une tite corvée, un peu comme tondre la pelouse !
Mais c'est prévu, c'est prévu ! |
Oui bof meme au debut Le pb j ai pas mal donne pour la piscine que j ai je sais pas si tu as vu
Donc moins j en fait mieux c est
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/ _________________ http://comment-construire-faire-une-piscine-soi-meme-par-fraggy.over-blog.com/
Piscine 8x4 en blocs polystyrène, avec marches maçonnées, bromisateur, volet, pac toutes saisons, abri haut 13,5m par 6,5m adossé à la maison |
|
|
 |
cath62 Grand baigneur

|
7 
Posté le: Dim Avr 25, 2010 00:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens de survoler (car il est tard) ton blog. C'est vrai qu'il y a eu du taf de fait ! Super !
Moi, je voulais éviter trop de boulot (ça fait 15 ans qu'on trime comme des forçats pour rénover notre fermette, et là je voulais qu'on fasse plus light au niveau timing et volume de sueur !) c'est pourquoi on a fait le choix d'une coque !
Donc finalement, à part le trou (qui est terminé ce soir à 95%), et le gravier, on n'aura pas trop grand-chose à faire de plus (si ce n'est les aménagements de plage, mais là, y'aura moins urgence.).
C'est pourquoi je pense que l'entretien devrait me plaire (j'aimais déjà bien celui de l'auto-portée : mon homme m'appelait piscinator ! Jamais un orteil dans la bassine, mais toujours l'épuisette à la main !)
Mais sérieusement, l'abri est prévu (à moyen terme). J'ai déjà repéré quelques trucs sympas sur le forum (je ne me souviens plus à qui. Un abri haut couleur marron. Très joli d'ailleurs !) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|