Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel robot prendre ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fleg
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 1  Posté le: Dim Mar 28, 2010 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu a pas fait ta propre expérience, donc tu peut difficilement dire ça marche pas ou sa tombe en panne souvent Smile c'est que des on dit Wink

Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ice
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Lun Mar 29, 2010 09:41    Sujet du message: Robot Pool Master Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un connait-il la marque des robots PoolMaster?
sw
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Lun Mar 29, 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà vu, ou même eu un retour d'expérience, du nouveau robot Dolphin Supreme M5 ?
alimence
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Lun Mar 29, 2010 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un polaris 380 et je suis super satisfait.

La différence avec le 280 ? Ben chez po ! Il est mieux parce que 380 c'est plus que 280 .

Laughing
Kalagan59
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Lun Mar 29, 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une des différences est le nombre de jets venturi.

3 pour le 380, 2 pour le 280.
gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 6  Posté le: Lun Mar 29, 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

le 280 est moins puissant que le 380 tout simplement au niveau des jets .
maytronic fait de bon robot et le supreme m5 en est un ,tout depend de son prix que je ne connais pas ni sa finesse de filtration d'ailleurs Shocked

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Lun Mar 29, 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

fleg a écrit:
oui tu a pas fait ta propre expérience, donc tu peut difficilement dire ça marche pas ou sa tombe en panne souvent Smile c'est que des on dit Wink

Wink

Ce n'est pas que les "on dit" puisque ce sont plusieurs amis qui ont eu des déboires avec leurs robots électroniques (de marques différentes en plus).

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 8  Posté le: Lun Mar 29, 2010 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

les robots a surpression tombent en rade aussi,moi je connais des dolphin qui ont 10ans et n'ont jamais eu de soucis avec.
ce sont sont des robots qui faut traiter avec soin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleg
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Lun Mar 29, 2010 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
les robots a surpression tombent en rade aussi,moi je connais des dolphin qui ont 10ans et n'ont jamais eu de soucis avec.
ce sont sont des robots qui faut traiter avec soin.

on et d'accord Smile Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
gerald.sg
Maître nageur sauveteur

Message 10  Posté le: Lun Mar 29, 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair,j'ai encore un client à qui j'ai vendu un aquavac l'an dernier et qui m appelle en me disant qu'il monte plus au parois et qu'il n aspire plus,je lui demande si il à nettoyé les cassette et il me dit oui.
donc j'y passe et à l'ouverture du robot j'ai était mdrrrrrr j'avais jamais vu ça.
il était bourré de feuilles à ras bord,les cassettes colmatées et minables et il y avait même des germes dedans,et comme par magie je lui ai bien nettoyé et le mr remonte aux parois et aspire très bien.
il est clair que si vous traitez un robot électrique de la sorte il fera pas long feu . meme un autre d ailleurs.

bc327
Maître nageur sauveteur

Message 11  Posté le: Lun Mar 29, 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui lit le forum de manière assidue depuis 4 ans; je dois cependant constater qu'il ressort que la fiabilité des robots électriques est en moyenne moins bonne que celle des aspirateurs auto ou à surpresseur. . .
emmanon
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Lun Mar 29, 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, c'est une évidence : tout ce qui est électronique est beaucoup plus fragile que ce qui est mécanique alors de l'électronique + de l'eau. . . Rolling Eyes

Piscine Xwater 10mx5,5m, liner sable, fond en pente composée.

Robot Pool Vac Ultra
Ice
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 13  Posté le: Mar Mar 30, 2010 17:01    Sujet du message: Robot PoolMaster Répondre en citant

Bonjour, Et donc quelqu'un connait-il la marque des robots Pool Master?
Est-ce un bon produit? Le robot est-il fiable et robuste dans le temps? Est-il efficace pour le netoyage de la piscine?
nono77127
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 14  Posté le: Jeu Avr 08, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi j'ai acheté d'occasion mon robot sur E-bay et je ne suis vraiment pas déçu,ni ma femme non plus ,qui croyait plus a un gadget de mec mais qui ne peut plus s'en passer .
Simplification du nettoyage de la piscine .
Mon fils de 14 ans le mets en fonction le sort et le nettoie.
Par contre il faut être patient et suivre quelques ventes pour ne pas avoir à le payer trop cher.
Bache a barre
robot sweepy M 3
riri7707
Maître nageur

Message 15  Posté le: Sam Avr 10, 2010 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

hummmm Very Happy
Les robots, c'est comme la politique.
On peut en parler pendant des lustres et chaque parti défendra sa cause avec assiduité et en final, aucunne entente Laughing Laughing Laughing

Electrique ou pas, il faut avant tout qu'il nettoie. Mais ça c'est déjà un dilème vu qu'il y a pas mal de daubes dans le commerce, y compris pour les electriques.

Après à chacun son truc et sa méthode.

Mon expérience : j'ai parmi mes bestioles toujours un vintage Dolphin 2001 truc much de 1985 que j'aimerais bien voir rendre l'âme et qui veut pas. Et plus je le sollicite et plus il nettoie.

Bon à côté j'en ai d'autres de dernière génération, mais eux, c'est plus du n'importe quoi: pannes alléatoires, PB de conception, etc. Pour ma part, seul le 2001, de génération en génération reste le meilleur et jamais égalé.

Un robot, il faut le traiter avec délicatesse, comme toute électronique à la maison. Si on prend en compte ce facteur et si on lit et applique bien la notice d'utilisation : a l'aise blaise. ça dure.

Bien sûr, il faut mettre un croix sur le calendrier pour l'ammener au garage. Mais ça, tout le monde zappe. Alors on Twisted Evil quand ça mouline plus. Cool

Pourquoi personne Twisted Evil quand on doit changer son tuyau de douche 1 fois par an ou qu'il faut remplacer les robinets,joints, relativement souvent et repasser de la lasure tous les ans alors que c'était marqué sur la nocite ( 5 ans, anti-UV, blablalbla) Question

Mais encore faut'il savoir lire et ouvrir la notice que accompagne chaque produit:wink:

Qui respecte le dosage de la lessive? Allez un petit gobelet en plus, ça va mieux laver Shocked

Bon week Wink
yenoowa
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 16  Posté le: Lun Avr 12, 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et que pensez-vous dans les robots électriques des déclinaison du Dolphin Easyclean, comme ici par exemple : http://www.piscine-center.net/robot-dolphin-db1-o-clair/124/3047 ?
Pour 700 € garantie 2 ans, cela permet d'être tolérants avec la durée de vie, non ?
riri7707
Maître nageur

Message 17  Posté le: Mar Avr 13, 2010 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'entrée de gamme en tant que nettoyeur de fond uniquement.
Rien à redire.
Pas mal Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: