| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeananna Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Mer Mar 17, 2010 22:45 Sujet du message: trou |
|
|
bonjour messieur ,
c'est fait , le tracto est parti et me voila avec mon trou .
si le temps est avec moi , je féraille samedi et dimanche .Lundi je coule la dalle de fond 20cm béton normal mais fluide .
petite question :
Pour les enduits des murs et du fond, j'ai vu 2couches , 3 couches .la régle de l'art , c'est quoi: granulométris , dosage , nombre de couche , ce qu'il faut mettre dans les dosages (sika quoi ?) ?
cdlt  |
|
|
 |
|
|
|
|
|
florian34 Petit baigneur

|
2 
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 08:24 Sujet du message: |
|
|
ta granulométrie , c'est la grosseur du grain de sable , ton premier enduit doit je pense être fait au 04mm , les doucines aussi ( courbe de fond), le mortier doit être étanche ; d'où l'utilisation de sika : c'est un adjuvant que tu mélanges à l'eau pour faire ton mortier. après , tu enduits au 02 , sable plus fin qui va estomper tes imperfections ( mortier au sika aussi); le sika a double fonctions: l'accroche et l'hydrofuge. pour les dosages , je crois que c'est 9 pelles de sable et 3 pelles de ciment . toujours un tier de ton volume de sable en ciment ; pour le sika , mélange le dans un seau de 11l et lis la doc sur le bidon pour doser.
on est bien d accord que le mortier hydrofuge dont tu parles est pour la finition? bon courage dans ton projet.
ps , sable de rivière uniquement , le sable de carrière appauvrirai ton mortier |
|
|
 |
florian34 Petit baigneur

|
3 
Posté le: Jeu Avr 08, 2010 08:28 Sujet du message: |
|
|
| pense bête : fait le collage du tuyau à ta bonde de fond à l'avance ; respecte le temps de séchage préconisé sur le tube de colle et avant collage , nettoyer à l'acétone pour dégraisser les deux parties à assembler |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|