| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vutana Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Juin 27, 2010 12:06 Sujet du message: Re: Coucou ! |
|
|
| bbmali a écrit: | Bon j'espère que les travaux vont vite reprendre, c'est bien embêtant quand même ce retard !
J'espère qu'ils feront un geste commercial.Allez vivement la fin du chantier, on attend les photos de la piscine en eau avec impatience !
Ingrid |
Oui, nous espérons aussi. En attendant, les vacances commencent et le week-end prochain les petits-enfants arrivent, alors si ça n'a pas avancé, on sortira la piscine à boudin. C'est quand même dommage d'avoir commandé une piscine en début d'année et de ne pas l'avoir pour le début de saison.
Dès que j'ai à nouveau une date, je vous tiens au courant. Et je n'hésiterai pas à vous dire bien sûr si Marinal nous aura réservé un service de qualité pour finir notre piscine au mieux et au plus vite. |
|
|
 |
|
|
|
|
|

|
2 
Posté le: Jeu Juil 08, 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, c'est reparti ! Après quelques temps d'attente et d'incertitude, voici enfin le début de la pose du Katymper.
Aujourd'hui, installation d'une tente pour éviter que le Katymper ne souffre du soleil pendant la pose. Quelques petites finitions à terminer également (joint silicone autour des spots, enlever les adhésifs qui protègent les pas de vis des skimmers, etc.)
J'espère que la pose du Katymper se fera demain matin.
[/img] |
|
|
 |
givi66 Grand baigneur

|
3 
Posté le: Ven Juil 09, 2010 16:29 Sujet du message: |
|
|
| vutana a écrit: | Ca y est, c'est reparti ! Après quelques temps d'attente et d'incertitude, voici enfin le début de la pose du Katymper.
Aujourd'hui, installation d'une tente pour éviter que le Katymper ne souffre du soleil pendant la pose. Quelques petites finitions à terminer également (joint silicone autour des spots, enlever les adhésifs qui protègent les pas de vis des skimmers, etc.)
J'espère que la pose du Katymper se fera demain matin.
[/img] |
Content pour toi.
N'oublie pas les photos! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
5 
Posté le: Mar Juil 13, 2010 22:46 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, on commence à remplir la piscine ! Ouf, il était temps. Il reste cependant encore à passer un câble pour alimenter les projecteurs. L'entreprise revient demain pour terminer.
Voici les photos du remplissage :
Buse de refoulement :
Skimmer :
Buse de refoulement et projecteur :
L'entreprise Marinal nous a dit qu'on pouvait se baigner dès maintenant, même si l'eau n'était pas traitée tout de suite. Par contre, pendant encore quelques heures (voire un ou deux jours), l'eau aura un aspect laiteux, du fait des petits grains qui se détachent du Katymper et qu'il faut filtrer. _________________ ---
En cours, piscine traditionnelle Marinal 10x4, revêtement Katymper bleu :
http://www.forum-piscine.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32256.html |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13860 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
6 
Posté le: Mar Juil 13, 2010 22:56 Sujet du message: |
|
|
pas mal en plus le panorama est superbe
dans quelle region es tu  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
8 
Posté le: Mer Juil 14, 2010 21:39 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, la piscine est finie, et remplie ! Nous avons fait une première nage aujourd'hui. L'eau est encore un peu laiteuse, du fait du séchage du Katymper, mais le robot Victor (acheté sur les conseils des membres du forum) est en train de s'en charger.
Il reste maintenant à refaire le jardin autour : en particulier planter la pelouse, mais on est déjà mi-juillet, c'est trop tard pour planter maintenant. On le fera à l'automne. Il reste aussi à acheter et poser la douche solaire, peut-être ajouter un ou deux éclairages autour de la piscine. On verra plus tard. Pour l'instant, on va déjà profiter de l'été pour se baigner !
Voilà la piscine remplie :
 _________________ ---
http://www.forum-piscine.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32256.html |
|
|
 |
givi66 Grand baigneur

|
9 
Posté le: Lun Juil 19, 2010 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bravo.
Belle réalisation.
Quelle est la sensation au toucher du Katymper par rapport à un liner? |
|
|
 |
anmara Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 01 Juil 2010 Messages: 13860 Localisation: derriere le fofo avec brice
|
10 
Posté le: Lun Juil 19, 2010 14:58 Sujet du message: |
|
|
| givi66 a écrit: | Bravo.
Belle réalisation.
c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique  _________________
hors sol 4,60/1,20 dans le 62 |
|
|
 |
camcam 49 Petit baigneur

|
11 
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
| Interessant ce concept, dommage qu'il n'y ait des concessionnaires que dans le sud. |
|
|
 |

|
12 
Posté le: Sam Juil 31, 2010 23:27 Sujet du message: |
|
|
| anmara a écrit: | | givi66 a écrit: | Bravo.
Belle réalisation.
c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique  |
Je confirme, au toucher, le katymper est plutôt lisse et agréable. Ca ne fait pas du tout mal aux pieds comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum. Et pourtant, chez nous, le fond n'a pas été poncé, il a juste été finement taloché. Et sur l'escalier, ça a l'avantage de ne pas être glissant. _________________ ---
|
|
 |

|
13 
Posté le: Mer Aoû 18, 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
| vutana a écrit: | | anmara a écrit: | | givi66 a écrit: | Bravo.
Belle réalisation.
c'est tout aussi doux qu'un liner a la différence que ce n'est pas du plastique  |
Je confirme, au toucher, le katymper est plutôt lisse et agréable. Ca ne fait pas du tout mal aux pieds comme j'ai pu le lire ailleurs sur le forum. Et pourtant, chez nous, le fond n'a pas été poncé, il a juste été finement taloché. Et sur l'escalier, ça a l'avantage de ne pas être glissant. |
Je complète ma réponse, maintenant qu'on a un peu plus de recul sur l'utilisation de la piscine. Le Katymper sur l'escalier a été fait plus rugueux pour éviter que ça glisse : eh bien, c'est trop rugueux. Si on ne fait pas attention (surtout les enfants), on peut se raper sur les marches. Il faudra qu'on en parle à Marinal, et voir s'il faut poncer (sous l'eau, ça va être amusant.).
Conseil pour ceux qui envisagent le Katymper : faites-le lisse partout, même sur les marches. Ca accroche suffisamment pour ne pas être glissant, même finement taloché. Faire attention également aux parois : si ce n'est pas finement taloché, on peut se faire mal en s'y accrochant. _________________ ---
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|