Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

eau de javel avec brome ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guldin
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Mar 08, 2010 14:47    Sujet du message: eau de javel avec brome ? Répondre en citant

Bonjour,

l'eau de ma piscine (20 m3) prend une couleur vert clair ( jaune vert).
Je pensais qu'il s'agissait du pollen d'un cyprès situé à 3 m de la piscine qui lache son pollen dès qu'il y a du vent.
J'ai téléphoné à Bayrol qui pense plutôt à des algues et préconise une filtration 24h/24h pendant 1 à 5 jours et à une chloration choc avec du chlorite plus ( hypochlorite de calcium).
J'ai précisé que ma piscine était traitée au brome, ils m'ont dit que le chlorite plus ne contient pas de stabilisant et est donc compatible avec les eaux traitées au brome.
Ce produit étant assez cher je me demandais si je pouvais utiliser de l'eau de javel ( hypochlorite de sodium) qui ne contient pas non plus de stabilisant à raison de 380ml à 2,6% par m3.
Si ce n'est pas possible j'hésite entre le traitement long et couteux avec les différents produits Bayrol ou autres et la vidange totale de ma piscine ( environ 60 euros de flotte)
merci pour vos conseils
cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bc327
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 2  Posté le: Lun Mar 08, 2010 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la substance active est la même dans les deux cas. Mais le prix n'est pas vraiment le même Exclamation Wink

Attention que la javel fait monter le pH de manière plus importante que l'hypo de calcium. Par contre, elle ne pose pas de problème de calcaire.

Si tu veux plus d'infos sur le stabilisant et le traitement à la javel (mais pas au brome), tu peux aller lire la page 18 de mon blog Wink
guldin
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Lun Mar 08, 2010 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse rapide.

Donc si j'ai bien compris, je peux utiliser l'eau de javel pour un traitement choc bien que ma piscine soit traitée au brome, en fait l'eau de javel va finir par disparaitre ( elle n'est pas stabilisée) et je pourrais régénerer sans problème mon brome avec de l'aquabrome regenerator par exemple.

Super ton blog et félicitations pour le travail que vous avez fait toi et ton épouse. Chapeau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: