| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil.46 Pataugeur sans bouée

|
1 
Posté le: Dim Mar 07, 2010 12:49 Sujet du message: Question sur surpresseur pour polaris |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis sur l'achat d'un Polaris 280, ma question: dois-je imperativement avoir un surpresseur sur la prise balai en refoulement oubien est-ce possible avec ma pompe principale qui fait 22m3/H en modifiant mon circuit pour mettre la prise balai en refoulement (utilisation sans surpresseur) et en reduisant le debit des buses de refoulement?
Merci _________________ 10 X 5 tradi a débordement
Résine polyester
Filtration diatomées 32 M3
Mon blog: http://phil4612.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
|
|
|
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2953 Localisation: france/Bordeaux
|
2 
Posté le: Dim Mar 07, 2010 13:48 Sujet du message: |
|
|
il te faut absolument un surpresseur.
 _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
|
|
 |
Nogaro Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 200 Localisation: Arrière pays niçois
|
4 
Posté le: Dim Mar 07, 2010 22:29 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | il te faut absolument un surpresseur.
 |
Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)
Je me trompe ? |
|
|
 |
phil.46 Pataugeur sans bouée

|
5 
Posté le: Dim Mar 07, 2010 22:30 Sujet du message: |
|
|
Exact, sauf que j'achete le robot d'occase a mon voisin: 60€
Donc, il faut qu'il me vende le surpresseur. _________________ 10 X 5 tradi a débordement
Résine polyester
Filtration diatomées 32 M3
Mon blog: http://phil4612.skyrock.com/ |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
6 
Posté le: Lun Mar 08, 2010 09:45 Sujet du message: |
|
|
| Nogaro a écrit: |
Une question en passant en lisant ce schéma : dans ce cas, la prise balai est aussi utilisée pour le robot polaris, mais on peut très bien prévoir de mettre une prise supplémentaire pour le robot palaris (ce qui évite le maniement de vannes)
Je me trompe ? |
Oui, à la construction on peut poser une deuxième prise "balai" qui servira pour le polaris, cela évite de manipuler des vannes et surtout on conserve la possibilité de passer le balai manuel, ce qui est plus compliqué quand on à un polaris sur l'unique prise.  _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
highgana Grand baigneur

Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 408 Localisation: Montpellier
|
7 
Posté le: Lun Mar 08, 2010 11:31 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si le Dolphin Oclair est un bon produit. je me demande si le polaris reste pas mieux quand meme. je me pose la meme question. autonome ou pulseur?
Les messages et l'expérience me permet presque de dire qu'il faut fuir tout ce qui est éléctronique en piscine mais bon. |
|
|
 |
pyrostan Petit baigneur

|
8 
Posté le: Lun Mar 08, 2010 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement j'ai eu un polaris 180 pendant 18 ans.
il a fallut changer les roues au bout de 12 ans car les dent d'entrainnement étaient usées. mais sinon ça marche tous seul pas besoin de sortir tous le matos et ensuite le ranger après nettoyage, etc.
J'ai l'année derniere acheter le polaris 3900s et toujours un vrai bonheur.
J'ai une horloge qui fait tourner le robot quand il faut et mon robot reste dans l'eau tout le temps.( sauf quand on ce baigne, et encore que .)
Le robots électriques peuvent nettoyer la ligne d'eau etc. mais bon franchement brosser manuellement la ligne d'eau 2 à 3 fois dans l'année, ça prend 1/4 d'heures. alors que sortir le robot electrique et le ranger plusieurs fois par semaine. mon choix est tout fait.
deplus avec un robot electrique -> baignade interdite!
alors que le polaris il n'y a pas de problème, des fois je me baigne avec le polaris en route et je le promène pour aspirer la ou il n'est pas encore passé.
Et comme tu dis si bien l'electronique et l'eau .
Pour la prise balais. le peut de fois ou je m'en sert, je pense que c'est pas une necessité. j'utilise le skimmer comme prise balais et ça marche très bien. |
|
|
 |
Nogaro Grand baigneur

Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 200 Localisation: Arrière pays niçois
|
9 
Posté le: Lun Mar 08, 2010 22:23 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces réponses, j'ai effectivement prévu de faire mettre une prise balai + une prise pour le robot Polaris (3900 normalement) dans ma piscine. |
|
|
 |
pyrostan Petit baigneur

|
10 
Posté le: Mar Mar 09, 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
juste une petite info.
quand j'ai acheté mon 3900s, j'ai eu une petite frayeur.
le flagèle ne bouge pas beaucoup au début. ( un peu raide)
c'est que après 2 jours qu'il a commencer a devenir un peux plus tendre et fait vraiment sont travaille.
donc il ne faut pas s'affoller.
ciao. |
|
|
 |
|