Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Piscine hors sol à enterré

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marceil13
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:02    Sujet du message: Piscine hors sol à enterré Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais des renseignements, je souhaite enterré une piscine hors sol de 10x5,50x 1,32 de haut de marque Trigano
Evidement le vendeur m'interdit de l'enterré.
Je souhaite faire une dalle de sable tassé de 10 cm environ.
Merci de vos conseils avant début de travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hugues0509
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Lun Fév 22, 2010 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enterré il y a quelques années le même type de piscine et le résultat était sympa.
Tu peux voir les différentes étapes sur un blog que j'avais fait à l'époque : http://hugues0509.skyblog.com
Nous l'avons sortie de terre l'an dernier et la structure était encore très belle.
Il y avait de la rouille sur le rail inférieur mais je crois qu'elle aurait encore pu tenir quelques années.
Le point faible était le liner beaucoup trop mince et il aurait du être changé après 4 ans seulement.
En posant sur du sable, il y a un risque de voir le fond bouger avec le temps.
Le stabilisé me semble être un minimum.
marceil13
Nouveau avec bouée

Message 3  Posté le: Mar Mar 02, 2010 18:45    Sujet du message: piscine hors sol sans jambe de force a enterré Répondre en citant

Bonjour,
je compte enterre une piscine de7,30 x 1,32 haut sans jambe de force.
Apparement les jambes de force sont reliés par des sangles.
Je ne compte pas faire de dalle(mais 10 cm de sable tamisé) mais couler mes jambes de force dans du béton.
Qui a fait cette manipulation ou que pensez vous?
Merci
moustic66
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Mer Mar 03, 2010 15:19    Sujet du message: même question!!! comment enterrer!! Répondre en citant

bonjour,
nous c'est la même question!
nous evnosn d'acheter une ronde de 5.08 x 1.24 de haut, et pensons la emi enterrer (70 cm environ.).
on pense mettre du sable au fond plutot que faire une dalle, et la poser comme ça?
qui l'a déja fait de la sorte?
est ce risqué?
merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugues0509
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 5  Posté le: Mer Mar 03, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est ce qui est préconisé par le fabriquant de la piscine.
J'imagine que c'est ce que font la plus part des utilisateurs.
marceil13
Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Ven Mar 05, 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai vu avec des constructeurs.
on peut faire un sol en sable si on l'arrose bien et il faut l'écraser avec un rouleau.
de plus on me dit de faire pareil pour le tour c'est a dire mettre du sable et bien l'arrroser pour qu'il se compact. Rolling Eyes
chsimon78
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Mar 06, 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai un petit avis sur la question, si vous souhaiter enterrer vos piscines qui sont prévu hors sol, le risque est à mon avis, le jours ou vous devez changer le liner ou la vider complètement et que le terrain bouge, tombe dans la piscine.
Ce n'est qu'un avis, je ne dit pas que j'ai raison mais personnellement je prendrais pas le risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guiman72
Nouveau avec bouée

Message 8  Posté le: Dim Mar 14, 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

Je suis dans le milieur de la piscine depuis 4ans. Je connais la technique mais pas la partie maçonnerie.
J'ai fais l'acquisition d'une hors sol acier 9.15 x 4.57 x 1.20 que je vais enterré completement.
J'hésite actuelement pour la dalle béton ou non.
Dans la cas d'une enterré, je pense qu'il est préférable de la placé (voir scellé) sur une dalle béton pour plusieurs raisons.
La derniere remarque lors d'un remplacement de liner, que la piscine bouge du a la pression de la terre est réelle.Il est bien de faire un mur parpaing au moins sur les 2 longueurs afin d'évité toute pression sur la paroi acier.
DE PLUS SI VOUS FAITE UNE DALLE BETON, PENSE A SCELLER UNE BONDE FOND.Elle vous permetra une vidange total ou partiel et une filtration assosié au skimmer.
2eme solution dalle en sable damé, faire un petit coffrage en bastin et faire le niveau en sable.Soupoudré de ciment, mouillet et damé.Par la pose des parpaings sur la longueur est compromise.

Pensé avant le rebouchage autour de la piscine de controlé d'éventuel fuite au tuyauterie.

Je suis a la recherche d'un béton sec (pret a l'emploi) vendu en vrac par cubage, moin cher que faire venir une toupie de béton.dans le 72

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Construction Technique Maintenance SAV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: