Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme pompe ou electrique sur desjoyaux ?

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keranove
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Sam Fév 20, 2010 11:43    Sujet du message: probleme pompe ou electrique sur desjoyaux ? Répondre en citant

bonjour, j'ai un pbme avec ma piscine desjoyaux. la pompe ne fonctionne plus. l'electricité arrive à la pompe car j'entend le jus arriver mais la pompe marche pas. alors s'agit il d'un pbme de pompe ou de cours jus electrique car quand j'actionne l'interrupteur de filtration, il se produit une petite etincelle à l'intérieur. les cosses electriques sont en trés bon état et bien fixées. merci de votre aide.
faut il appeler l'electricien desjoyaux ou n'importe quel electricien saura t il réparer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleg
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 2  Posté le: Sam Fév 20, 2010 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

électricien normal ou DEsjoyaux c'est pareille un électricien et un électricien

apres tout dépend du niveau Wink

8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
verzu29
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 3  Posté le: Sam Fév 20, 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'entends pas le jus arriver,mais tu peux entendre la ppe grogner :auquel cas il y a de fortes chances que le condensateur soit HS et n'importe quel electro digne de ce nom est en mesure de determiner d'ou vient le probleme
verzu29
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 4  Posté le: Dim Fév 21, 2010 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Autre possibilité :si ppe en triphasé une phase n'arrive pas au moteur ou bobinage coupé.
JCGB
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 5  Posté le: Dim Fév 21, 2010 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour keranove , je ne sais pas si tu as des connaissances en electricité , mais ce qui faudrait vérifier c'est si l'alimentation arrive jusqu'au bornier de la pompe . Si tu as du 220v aux borniers , comme le dit verzu29 ,il se peut que ce soit un probleme de condensateur , si tu n'as pas de 220v il se peut que le probleme provienne du contacteur de puissance (la bobine qui ne colle pas par exemple ) mais pour vérifier tout cela il faudrait un voltmetre .

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pierrot79
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Mar Mar 30, 2010 00:14    Sujet du message: hum, hum, toujours ces pompes... Répondre en citant

le local où est la pompe se situe doit être un endroit sec et ventilé ; quand au problème de pompe Desjoyaux c'est un classique, vivement qu'ils se mettent à revoir ce point noir souligner par trop de clients ; remède : si celle ci à déjà quelques années envisager son changement avant la belle saison en investissant dans un modèle sans problème, le choix est important et les commentaires sur les forums vous aideront.
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 7  Posté le: Mar Mar 30, 2010 07:09    Sujet du message: Re: hum, hum, toujours ces pompes... Répondre en citant

pierrot79 a écrit:
quand au problème de pompe Desjoyaux c'est un classique, vivement qu'ils se mettent à revoir ce point noir souligner par trop de clients ; remède : si celle ci à déjà quelques années envisager son changement avant la belle saison en investissant dans un modèle sans problème, le choix est important et les commentaires sur les forums vous aideront.

Pffffffff ! Evil or Very Mad ! Tu veux faire marcher le commerce, toi !
Ici, depuis 2002, aucun pb ! Quant aux commentaires sur le forum, que je lis depuis le 1er jour, je n'en ai pas vu beaucoup ! Exclamation Shocked

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
fredo37
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mar Mar 30, 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne marche très bien aussi .
Jamais eu de problème de condensateur et ma pompe est toujours au sec.
Et objectivement je n'ai rien a reprocher au concept desjoyaux mon eau est toujours belle et pas de problème particulier .
bien
PAC 8.8kw Pro Z Zyke
Robot JD clean ZODIAC engineering
Douche solaire.
onclesam
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 9  Posté le: Sam Mai 29, 2010 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J'ai eu le même probléme que toi ! J'ai pensé tout de suite au condo ! Et en fait il s'agissait de l'axe qui s'etait grippé j'ai démonté la tête de la pompte et fait tourner manuellement aprés avoir forcé un peu avec un tournevis le systeme d'aspiration ! Et elle est repartie comme en 14 ! super Je te souhaite que ce soit pareil !

olivierd
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 10  Posté le: Mar Juin 01, 2010 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la pompe chez mon beau père ne fonctionnait plus, je lui ai conseillé à distance de remplacer le condensateur, ce qu'il a fait sans succès.

2 semaines plus tard, et vu le prix demandé par desjoyaux pour le remplacement de la pompe, je suis allé voir, je ne voyais rien d'anormal, alors je me suis dit que j'allais essayer de faire tourner la pompe par le ventilateur de bout d'arbre pour voir si c'était grippé. J'ai donc enlevé les vis du capot protecteur, puis réussi avec peine à retirer le capot, pour trouver ceci.

ça surprend.
enroulé sur deux tours, comment est-il entré la dedans, jamais su.

olivier
Autoportante 5,4x 1,2, traitement 25g de sulfate de CU, 1 bidon de javel par semaine, 13 h de filtration par jour, pompe 1,5 CV plus filtra à sable de 15m3/h (175€ chez Auchan ppe+ filtre), 50 kg de gravier + 100 kg de sable
chauffage par 6m² de capteurs plans
marceaug
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 11  Posté le: Mar Juin 01, 2010 23:43    Sujet du message: Re: hum, hum, toujours ces pompes... Répondre en citant

pierrot79 a écrit:
le local où est la pompe se situe doit être un endroit sec et ventilé ; quand au problème de pompe Desjoyaux c'est un classique, vivement qu'ils se mettent à revoir ce point noir souligner par trop de clients ; remède : si celle ci à déjà quelques années envisager son changement avant la belle saison en investissant dans un modèle sans problème, le choix est important et les commentaires sur les forums vous aideront.

Tu dis vraiment n'importe quoi ma fois Exclamation

Jaccuzi J345 (2004)
onclesam
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Mar Juin 01, 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Trop forttt ! C'est bien un serpent si je m'abuse ? Question Moi qui pensait etre original quand en demontant j'ai trouvé de la corde des bouts de plastique et des jouets ! Evil or Very Mad Ils venaient de la bouche de fond dont la grille etait cassé ! Confused

gerald.sg
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Mer Juin 02, 2010 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Razz Razz deja la tete du coude qui je pense n a pas l air du pvc pression mais je peux me tromper (c est clair ) mais vu la photo Rolling Eyes
ou alors du coude special desjoyaux sans doute hihihihihihiihi
ohhhhhh my god le persent on est au colorado ou quoi ? Very Happy Shocked

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Mer Juin 02, 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

gerald.sg a écrit:
Razz Razz deja la tete du coude qui je pense n a pas l air du pvc pression mais je peux me tromper (c est clair ) mais vu la photo Rolling Eyes
ou alors du coude special desjoyaux sans doute hihihihihihiihi

Ho ! L'anti-Desjoyaux primaire ! Evil or Very Mad

Tu installes du Pvc pression, because tes pompes crachent du 16 bars ? ? ? ? Question Evil or Very Mad Question

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: