| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flofloflo Pataugeur sans bouée

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 13
|
1 
Posté le: Lun Fév 08, 2010 23:51 Sujet du message: robot victor |
|
|
bonjour, je viens juste de remettre ma piscine en route. J'ai acheté d'occasion un robot victor simple (2 roue) qui se branche à l'aspiration de mon moteur desjoyaux acheté l'année dernière. J'ai un souci de dimension des tuyaux en effet les tuyaux fourni sont sensiblement plus petit que celui que j'utilisais sur mon balai aspirant. Du coup l'effet ventouse n'est pas parfait donc je suis assez déçu car l'aspiration des saletés du fond n'est pas géniale, je m'attendais à mieux. Qu'en pensez vous ? Quelle solution pour y remédier ? En fait j'ai aussi l'impression que le moteur a baissé d'intensité : est ce que cela peut être possible ?
Merci pour vos réponses
Florence |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JAck16V Baigneur confirmé

Inscrit le: 02 Juin 2009 Messages: 704 Localisation: Angoulême (16)
|
2 
Posté le: Mar Fév 09, 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
Normalement tu dois avoir une espèce de cône en silicone qui vient se placer au bout du tuyau (coté aspiration) et qui permet justement de rattraper une petite différence de diamètre et parfaire l'aspiration. as tu ce composant en place ? _________________ Piscine ALLIANCE Onyx 11,20 x 4,30 fond incliné
Filtre Triton TR 60 - Pompe Superflow 1cv
Électrolyse Alliance 70
PH Auto Alliance
Spot LED
Robot Victor 2x2
   |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Dansaradom Grand baigneur

Inscrit le: 15 Nov 2007 Messages: 355 Localisation: 17139 Dompierre sur mer
|
3 
Posté le: Mar Fév 09, 2010 19:24 Sujet du message: |
|
|
Afin de parfaire l'étanchéité du raccord qui se met sur la prise balai, j'ai mis du téflon entre le tuyau annelé et l'embout qui s'emboite sur l'entrée de la prise balai. _________________ Piscine Alliance modèle Cristal, 7m x 3,50m, filtration électrosel, pompe à chaleur,régulateur PH Isipool PH L 3 Robot Victor. Abri bas 4 sections sur rail de marque Rideau. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
comax38 Petit baigneur

Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 67 Localisation: Proximité de Vienne (38)
|
4 
Posté le: Dim Fév 14, 2010 17:24 Sujet du message: Re: robot victor |
|
|
| flofloflo a écrit: | bonjour, je viens juste de remettre ma piscine en route. J'ai acheté d'occasion un robot victor simple (2 roue) qui se branche à l'aspiration de mon moteur desjoyaux acheté l'année dernière. J'ai un souci de dimension des tuyaux en effet les tuyaux fourni sont sensiblement plus petit que celui que j'utilisais sur mon balai aspirant. Du coup l'effet ventouse n'est pas parfait donc je suis assez déçu car l'aspiration des saletés du fond n'est pas géniale, je m'attendais à mieux. Qu'en pensez vous ? Quelle solution pour y remédier ? En fait j'ai aussi l'impression que le moteur a baissé d'intensité : est ce que cela peut être possible ?
Merci pour vos réponses
Florence |
Bonjour,
avec une desjoyaux, je suppose que tu as un fond en pointe de diamant . avec des pentes bien marquées du coté de la filtration .
J'avais l'intention de choisir aussi un victor pour ma desjoyaux mais je n'arrive pas à me persuader qu'il va arriver à gravir les pentes et passer à peu près partout .
Lorsque tu auras pu faire les réglages de Victor . pourrais tu s'il te plait nous faire un topo sur son efficacité avec le groupe desjoyaux .
Je ne sais pas s'il vaut mieux prendre le modèle sur l'aspiration ou sur le refoulement .
Merci d'avance pour ton retour d'espériance avec l'ami Victor .  _________________ Desjoyaux 8x4 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|