Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sauna pour centre de bien-être

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dubs
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 1  Posté le: Mar Fév 02, 2010 18:16    Sujet du message: sauna pour centre de bien-être Répondre en citant

bonsoir, donc après le choix du spa (pas encore fait d'ailleurs ! Rolling Eyes ), le modèle du sauna ! alors là encore moins d'idées ou en tout cas je n'y connais encore moins !

voici une propositions recu ?! :

Sauna 4 places Lagoon 4 Carbon Séries
Dimensions 152x152x195 haut.
Puissance 2050 watts
Contrôle de Température int/ext.
Timer
Porte glace haute température
Aromathérapie
Ionizeur
Commande intérieure doublée d'une commande extérieure
Eclairage intérieur/extérieur
Lecteur CD + HP
Porte magazine
Porte serviette
Commande digitale
- Montage aisé -1890 €

ou une autre :

1 Sauna type P20/20 version professionnelle Dim 204*204*200

HT 4025.50 €
Bois pin polaire 16mm
Ventilation par cheminée d’angle système breveté Four d’origine finlandais 3kw
2 faces visible à déterminer
installation 550 €

voila moi j'ai une préférence pour modèle four, ou je peux par la suite mettre en "spot" ?

voila merci de vos avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titouns
Pataugeur sans bouée

Message 2  Posté le: Mer Fév 03, 2010 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hum,

Comparer un sauna infra-rouge avec un sauna traditionnel ce n'est pas la même chose, il faudrait d'abord décider vers quoi tu t'orientes.

Personnellement je ne connais pas les modèles infrarouge par contre ce qui est sûr c'est qu'un sauna traiditionnel de 200x200 avec un poële de 3kw ça va pas le faire, il faut le double au minimum et je recommenderais plutôt un poële de 8kw si c'est pour un usage pro.
De même, en usage pro. il me semble que les parois intérieures sont plus épaisses (18mm ou plus) avec traitement anti-feu.
dubs
Pataugeur sans bouée

Message 3  Posté le: Jeu Fév 11, 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse !

Pour info une réponse que j'ai recu d'un fournisseur de sauna :

Concernant la norme M3, nos saunas ne répondent pas à cette norme, toutefois, veuillez noter qu’elle est obligatoire uniquement pour les murs et parois des batiments alors qu’un sauna peut être considéré comme un meuble
titouns
Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Ven Fév 12, 2010 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la réglementation en la matière donc peut-être qu'effectivement le classement M3 n'est pas obligatoire. Mais à ta place, je me renseignerais quand même.

Je ne sais pas quelle(s) marque(s) tu as consulté mais ce qui est sûr c'est que les grandes marques (Tylo, Clair Azur, etc.) ont leurs modèles professionnels classés M3.
DavidF
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 5  Posté le: Ven Fév 12, 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la norme, seule la loi fait foi. Qu'est ce qu'on peut lire comme baratin. . . Pour l'infra rouge attention à la classe de tes lampes : seule la classe "A" ne pénètre pas trop profond dans l'épiderme. Mais ça aussi tu risque de trouver des tonnes de commerciaux qui n'en entendent jamais parler. . . Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaetoons501
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 6  Posté le: Lun Fév 22, 2010 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant la norme M3, nos saunas ne répondent pas à cette norme, toutefois, veuillez noter qu’elle est obligatoire uniquement pour les murs et parois des batiments alors qu’un sauna peut être considéré comme un meuble

Attention, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais ça me semble être n'importe quoi. pour les bâtiment, les revêtements de murs doivent être classés M2, et de plafond M1 ! Et tout le "gros mobilier" doit être classé M3, et ça s'applique aussi au sauna !
phil681
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 7  Posté le: Jeu Juil 22, 2010 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un vrais sauna doit être en bois brute de rabotage sans traitement. sinon c'est plus un sauna, autant construire un hammam.
J'ai des doutes sur la possibilité d'ignifuger l'intérieur d'un sauna, et je n'en ai jamais vu en bois dur !
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> SAUNAS - HAMMAMS : Marques Prix, le sauna et hammam en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: