Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment s'assurer du sérieux d'un pisciniste ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dudulette
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 1  Posté le: Mar Jan 26, 2010 19:13    Sujet du message: comment s'assurer du sérieux d'un pisciniste ? Répondre en citant

Bon cette fois-ci les choses sérieuses commencent !
Demain nous recevons notre premier pisciniste.
Quelles questions lui posées ou quels renseignements doit-il me donner pour m'assurer de son sérieux ?
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alimence
Grand baigneur

Message 2  Posté le: Mar Jan 26, 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, le mieux est d'aller voir les personnes à qui le pisciniste a déjà fait des piscines .
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 3  Posté le: Mar Jan 26, 2010 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu peux voir sa situation financière avec son n° siret sur verif
Yves60
Grand baigneur

Message 4  Posté le: Mer Jan 27, 2010 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous savez se que vous voulez, ( dimensions, traitement, ect.) mettez le par écris et aussi toutes les questions que vous vous posez. Demandez lui son certificat d'assurance et téléphonez pour savoir si il est à jour des cotisations, ça évite des ennuis en cas de problèmes . Et comme dit alimence, allez voir des piscines déjà faites. Et revenez vers le forum avec votre devis.
dudulette
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Sam Jan 30, 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendez-vous a eu lieu et vraiment pas convaincant !
Il voulait absolument nous placer "sa technique" de construction soit acier et qui ne convenait pas à l'endroit où nous souhaitons implanter notre piscine puisqu'il faut moins de 1,10 m de dénivelé et nous avons au moins 1,20m. Nous aimerions une pente douce régulière et il ne peut pas nous la proposer avec sa technique. Ils vendent aussi des piscine béton mais il semblait rechigner à vouloir nous la vendre (problème de marge peut-être ?).
Il ne pouvait pas répondre à des questions aussi simples que :
Quelle pente maxi pour être confortable dans une piscine ?
Quelle largeur de plage mini pour déplacement confortable ?
Il fallait qu'on lui "tire les vers du nez" !
BAprès un petit tour sur infogreffe son installateur a perdu pas mal d'argent l'an passé et a licencié 2 gars.
Conclusion : ce premier rendez-vous en annonce encore d'autres !
Bon week-end
alimence
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Sam Jan 30, 2010 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir directement des personnes de ton voisinage qui ont une piscine comme tu le souhaites (Pente) et ils te diront le nom du pisciniste et ce qu'ils en pensent .
Bon courage dans tes démarches, c'est bien tu prends des précautions.
Tiens nous au courant . Wink
Spiscines
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Quelle budget pour quelle réalisation?
Je peut vous aiguiller sur la technique la plus adéquate,
Bien à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dudulette
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du budget, rien n'est bien fixé pour l'instant. On veut faire un projet qui colle à nos aspirations et façon de vivre.
Après on verra s'il faut adapter le budget au projet ou le projet au budget.
En tout cas on voudrait payer le prix juste pour un travail de qualité.
De prime abord on s'oriente plus vers une piscine béton.
gilles03
Grand baigneur

Message 9  Posté le: Sam Fév 13, 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de +! Laughing

waterair olivia 475,escawat,abritech,polaris 360 sans surpresseur!
Spiscines
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Sam Fév 13, 2010 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une piscine béton apportera tjrs plus de valeur à une propriété qu'une piscine en tôle ou autre Wink Je ne me souviens pas avoir vu un jour une villa en tôle Very Happy . Certes c'est plus cher mais si l'ouvrage est fait dans les règles de l'art vous vous y retrouverez à condition que la mise en oeuvre soit optimale (étude de sol pénétro. En fonction du résultat de l'étude, soit une construction traditionnelle: radier de 25 cm, double nappe de treillis, mur en béton armé à section pleine, 20 cm minimum, dtu oblige.) dans l'hypothèse ou l'étude s'avère plus délicate, il va falloir s'adapter (ex: si le sol stable est à 5 m il va falloir faire appel à un ingénieur béton pour le sous bassement) vous pouvez ne pas faire ces démarches mais à vos risques et périls Wink pour la partie hydraulique une étude doit être faite en fonction du volume de la piscine, de la distance qui sépare la station hydraulique de la piscine et de l'altimétrie de la station hydraulique par rapport au bassin. Concernant l'étanchéité: le meilleur rapport qualité prix est le liner ou PVC armé. Le polyester est nettement plus cher et les revêtement non plastifiés ( mosaïque, pierre naturelle, galets.) ne se posent que sur ouvrages en béton armé monobloc.
Ex: 8.00 X 4.00 M prf 1.50 fd plat revêtement liner 24000 ttc hors études et terrassement
dudulette
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Dim Fév 14, 2010 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc Spiscines tu m'as l'air au top pour les piscines béton !
Tant que tu y es, la pente maxi pour être confortable pour une pente douce c'est combien ?
Spiscines
Pataugeur sans bouée

Message 12  Posté le: Dim Fév 14, 2010 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

6 à 8 % reste confortable
bien à vous
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 13  Posté le: Dim Fév 14, 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Spiscines a écrit:
Une piscine béton apportera tjrs plus de valeur à une propriété qu'une piscine en tôle ou autre Wink Je ne me souviens pas avoir vu un jour une villa en tôle

Shocked Evil or Very Mad Shocked Pffffffff ! Faut te réveiller, mon gars !

Y'a belle lurette qu'une piscine n'apporte plus grand-chose à la valeur d'une baraque ( Pardo : " une VILLA " ! ) ! Exclamation Shocked Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le quidam qui visite 3 baraques dans sa matinée n'ira jamais voir si c'est du kit ou du monobloc ! ! ! ! Il pourra tout au + avoir un petit coup de coeur, comme on peut en avoir pour de vieilles poutres dans le salon ! Shocked

Pis, comme disent certains, faire une étanchéité Pvc sur ton béton de pro, c'est quand même une faute de goût ! ! ! ! ! ! Shocked Shocked Exclamation Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ps : Envoie, stp, le Dtu !

Voici un post qui en parle :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine22009.html&highlight=dtuoici

Citation : >>>>>>>>>>>> il n'existe pas de DTU couvrant les piscines ! <<<<<<<<<<<<<<<<

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
dudulette
Grand baigneur

Message 14  Posté le: Dim Fév 14, 2010 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous orientons vers la piscine béton car :
1) là où nous voulons la mettre elle sera à cheval sur une butte et le vide
2) on voudrait un fond en pente douce

Tu mettrais quoi toi chacha comme revêtement sur une piscine béton ?
alimence
Grand baigneur

Message 15  Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix !
Pour le revêtement, du liner tout simplement.
gilles03
Grand baigneur

Message 16  Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

méfie toi du pro qui parle comme un livre sur ce forum(et ailleurs!)
ça lui manque souvent des pages! Laughing
sur du béton,c'est pates de verre,faience!
entretien des joints tout les ans,risque de fissure,sensation de touché pas top!
La grande classe quoi!
sinon tu vise une technique moins honéreuse et aussi fiable(desjoyaux ou autre) et tu garde tes sous pour en profiter! Wink

Et pour info au pseudo pro qui essaye de te refiler un devis,des piscines toles qui ont 30ans ne sont pas rare et il faut déja sacrément savoir de quoi on parle pour voir la différence une fois rempli!
ça devient pire qu'a la foire expo sur ce forum! Rolling Eyes

Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 17  Posté le: Dim Fév 14, 2010 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

gilles03 a écrit:
ça devient pire qu'a la foire expo sur ce forum! :

Laughing Laughing Laughing Laughing Plutôt la foire d'empoigne ! ! ! ! ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
gilles03
Grand baigneur

Message 18  Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Spiscines a écrit:
Une piscine béton apportera tjrs plus de valeur à une propriété qu'une piscine en tôle ou autre Wink Je ne me souviens pas avoir vu un jour une villa en tôle Very Happy . Certes c'est plus cher mais si l'ouvrage est fait dans les règles de l'art vous vous y retrouverez (comment?en fesant payer l'entrée?)à condition que la mise en oeuvre soit optimale (étude de sol pénétro. En fonction du résultat de l'étude, soit une construction traditionnelle: radier de 25 cm, double nappe de treillis, mur en béton armé à section pleine, 20 cm minimum, dtu oblige.) dans l'hypothèse ou l'étude s'avère plus délicate, il va falloir s'adapter (ex: si le sol stable est à 5 m il va falloir faire appel à un ingénieur béton pour le sous bassement) vous pouvez ne pas faire ces démarches mais à vos risques et périls Wink pour la partie hydraulique une étude doit être faite en fonction du volume de la piscine, de la distance qui sépare la station hydraulique (comme c'est bien dit!nous pauvre mécréant on dit système de filtration,pauvre de nous! Laughing )de la piscine et de l'altimétrie Laughing de la station hydraulique par rapport au bassin. Concernant l'étanchéité: le meilleur rapport qualité prix est le liner ou PVC armé. Le polyester est nettement plus cher et les revêtement non plastifiés ( mosaïque, pierre naturelle, galets.) ne se posent que sur ouvrages en béton armé monobloc.
Ex: 8.00 X 4.00 M prf 1.50 fd plat revêtement liner 24000 ttc hors études et terrassement

celuilà,faut le garder,je s'en qu'on va ce marrer! Laughing Laughing Laughing Laughing
dudulette t'est d'ou?A mon avis,il doit pas etre trés loin le client!

ericpastaga
Modérateur
PISCINE & SPA : Modérateur

Message 19  Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing une bonne tête de vainqueur Laughing Laughing Laughing

modo a ses temps perdu;)

si vous payez plus, c’est que vous êtes des pigeons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spiscines
Pataugeur sans bouée

Message 20  Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je n'essai pas de "refiler" un devis! J'ai bien assez à faire! Bon vu que mes conseils en BA n'ont pas l'air d'être appréciés je vais laisser la paroles à mes confrères!
Bon courage
dudulette
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Dim Fév 14, 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sure qu'il vienne construire ma piscine !
Mougins - Le Puy en Velay ça fait une belle trotte.
Faut faire une sacrée marge pour rentabiliser Laughing
J'écoute juste les avis des uns et des autres pour essayer de me forger ma propre opinion
Spiscines
Pataugeur sans bouée

Message 22  Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci de prendre ma défense dudulette Laughing rapprochez vous d'un ingénieur béton pour votre projet et laissez les commentaires d'amateur de côté. Very Happy
Bien à vous
dudulette
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends la défense de personne !
Je trouve juste dommage que l'on soit obliger de trier les infos entre les amateurs, les pro affichés et les pros cachés.
Le but d'un forum est d'échanger sur un sujet, de faire bénéficier les autres de son expérience, de ses déboires, de ses questions.
C'est vrai que lorsque l'on commence à réfléchir à un projet piscine des questions on en a plein.
Alors j'essaie de trouver des réponses et de voir celles qui me conviennent le mieux !
Merci à tous pour vos conseils même s'ils sont parfois contradictoire cela fait avancer !
gilles03
Grand baigneur

Message 24  Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

alimence a écrit:
c'est simple, le mieux est d'aller voir les personnes à qui le pisciniste a déjà fait des piscines .

La réponse à ta question est là!

gilles03
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Spiscines a écrit:
merci de prendre ma défense dudulette Laughing rapprochez vous d'un ingénieur béton pour votre projet et laissez les commentaires d'amateur de côté. Very Happy
Bien à vous

amateur qui ont pour la plus part monté eux mème leur piscine!
ce que probablement tu ne fera jamais!
A moins que tu ne sois pas un simple commercial!
Mais ton discour est trop bien ficelé pour que tu soit un simple pisciniste!
encore un diplomé de l'école de commerce qui vendra des cuisines ou des matelas dans 6mois! Laughing
Pour dudulette:si le commercial passe son temp à dénigrer les concurents laisse tomber!un vrai pro sait reconnaitre les qualité et les défaut de chaque technique!L'humilité de la perssonne et souvent un indicateur de sérieux! Wink

Spiscines
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Dim Fév 14, 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info je ne suis pas "commercial en cuisine" mais constructeur de piscine haut de gamme depuis 1981. Ingénieur hydraulique de formation et Expert à l'Institut de l'Expertise de Paris Wink Bon sur ce je vais quitter ce forum, je pensais qu'il était fait pour donner des conseils et non pour se faire dénigrer de longue.

A bon entendeur.
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Marques Prix Devis, la piscine en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: