| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
killa inti Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 4287 Localisation: draguignan (var 83)
|
1 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 09:01 Sujet du message: |
|
|
| fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien |
je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
|
|
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
2 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 09:34 Sujet du message: |
|
|
Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable
Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
3 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
| hydro-66 a écrit: | Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
Aprés des modifications courant 2009, le systéme semble fiable à la condition d'une installation conforme :
- position des capteurs
- profondeur d'immersion des capteurs : minimum 20 cm, maximum 25 cm(primordial)
- une détection de type "confirmé" avec 2 capteurs pour une même zone est préférable
Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent |
certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable. _________________
 |
|
|
 |

|
4 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | hydro-66 a écrit: | Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
- position des capteurs
Parmi les alarmes, c'est effectivement celle qui semble la moins sensible au vent |
certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable. |
Moi aussi!
mais ceux qui veulent "juste être en conformité" qui n'ont pas d'enfants, etc. et sont prêts à mettre une alarme parce que plus esthétique peuvent opter pour celle ci. . . .bien que son prix soit plus élevé. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 11:22 Sujet du message: |
|
|
| hydro-66 a écrit: | | killa inti a écrit: | | hydro-66 a écrit: | Vigilance est une alarme qui fonctionne sur un principe différent (type sonar).
- position des capteurs
certe, mais le sonar n'est pas une nouveauté. On a déjà eu des modèles sonar (dont une boite a disparu) qui parfois ne détectaient pas un point précis de la piscine sans en connaitre la cause. Je suppose que c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir 2 sonars. Mais bon Quid du sonar qui tombe en panne? Une barrière "physique" me semble préférable. |
Moi aussi!
mais ceux qui veulent "juste être en conformité" qui n'ont pas d'enfants, etc. et sont prêts à mettre une alarme parce que plus esthétique peuvent opter pour celle ci. . . .bien que son prix soit plus élevé. |
absoluement  _________________
 |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
6 
Posté le: Sam Fév 13, 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien |
je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même!  |
je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent  _________________
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |

|
7 
Posté le: Sam Fév 13, 2010 11:42 Sujet du message: |
|
|
| fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même!  |
je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent  |
Par contre, fait quand même un petit test quand il y a du vent, simule une chutte pour voir si ça déclenche.
@ + _________________
 |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
8 
Posté le: Dim Fév 14, 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | et enlève la pile sinon tes voisins vont te haïr  |
une alarme a pile lool bienvenue dans le monde du nimporte quoi ok ca existe mais combien de personne verifie les piles ? personne alors pourquoi faire des alarmes a piles? c'est contraignant en plus les piles bonjour l'oxydation  _________________
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2956 Localisation: france/Bordeaux
|
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
10 
Posté le: Lun Fév 15, 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
je suis d'accord cela n'empêche pas de surveiller mais il peut y avoir du vent sa sonne pas. Tu passe pas la nuit a allez couper l'alarme parce quil y a du vent  |
Par contre, fait quand même un petit test quand il y a du vent, simule une chutte pour voir si ça déclenche.
@ + |
Test Réaliser avec du vent ça se déclenche en jetant un poids d'environ 3 kg sinon ca ne sonne pas _________________
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon

Dernière édition par fleg le Lun Fév 15, 2010 14:28; édité 1 fois |
|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Lun Fév 15, 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
14 € une pile j'espere quel dure des années  _________________
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 557 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
12 
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 00:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bon, c'est fait. une alarme SENSOR PREMIUM neuve au prix de 60 Euros
Reigua |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 01:47 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
14 € une pile j'espere quel dure des années |
3ans à l'aise
mais pour l'oceaprotect ils ont arreté la production à cause de la nouvelle norme 2009.
domage c'etait une bonne alarme,et depuis la nouvelle norme ils ont envoyé la puce à changer et la le produit est un peu partis en c oui lles.
donc les piles servent plutot pout la périmétrique que pour l immersible.
pour 60€ t'attends pas à des miracles déja que pour 200 c'est pas le top.  _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 557 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
14 
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 10:28 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | pour 60€ t'attends pas à des miracles déja que pour 200 c'est pas le top.  |
Bonjour Gerald
Je n'ai pas dis que l'alarme acheté coutait 60 Euros, mais que je l'avais payé 60 Euros
C'est une SENSOR PREMIUM qui coûte dans les 220 Euros, donc dans la gamme de prix "standard".
Donc comme tu dis, je m'attends plutôt à ce qu'elle fonctionne "pas top" mais au moins, je suis en conformité avec la législation
Pour info, j'ai aussi acheté une alarme bracelet Safety Turtle au même prix pour ma petite
Reigua |
|
|
 |
billybill Grand baigneur

|
15 
Posté le: Dim Avr 11, 2010 07:48 Sujet du message: |
|
|
| GD a écrit: | L'ennui, si on enlève la pile, c'est que là du coup, on n'est plus aux normes en cas de contrôle. . . en âme et conscience. . .  |
Il existe des contrôles ? Fait par qui ? Uniquement en cas de drâmes non ? |
|
|
 |
billybill Grand baigneur

|
16 
Posté le: Dim Avr 11, 2010 18:44 Sujet du message: |
|
|
| panier29 a écrit: | | bc327 a écrit: | Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs  |
Il suffit de mettre des pièges à chat  |
Si cela existe, ou peut-on en trouver ? |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
17 
Posté le: Lun Avr 12, 2010 07:00 Sujet du message: |
|
|
| billybill a écrit: | | panier29 a écrit: | | bc327 a écrit: | Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs  |
Tu veux la Spa et BB sur le dos, toi ? ? ? ? ?  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Lun Avr 12, 2010 08:41 Sujet du message: |
|
|
| billybill a écrit: | | panier29 a écrit: | | bc327 a écrit: | Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs  |
Un piége, je ne sais pas, mais il existe un appareil trés pratique pour qu'il se tienne tranquille aux abords d'une piscine (en vente chez tous les bons piscinistes :
 _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |
Chacha Sauveteur hors limites

|
19 
Posté le: Lun Avr 12, 2010 08:58 Sujet du message: |
|
|
Rôôôôhhh ! Déjà vu ! Mdr !  _________________
Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50. |
|
|
 |
billybill Grand baigneur

|
20 
Posté le: Lun Avr 12, 2010 09:14 Sujet du message: |
|
|
J'en achète 3 douzaines !  |
|
|
 |
Pimento17 Pataugeur sans bouée

|
21 
Posté le: Mar Oct 12, 2010 13:56 Sujet du message: alarme bracelet |
|
|
Bonjour
J'ai une alarme Vigie depuis 2 ans et demi et elle n'a jamais bien fonctionné. Doté d'un abri haut fermé, je n'en aurais en théorie pas besoin. Mon technicien me conseille alors de prendre des bracelets à mettre aux enfants. reliés à la centrale Vigie du local technique, il signalerait la chute de l'enfant dans la piscine. A votre connaissance, ce système a-t-il fait ses preuves. Merci _________________ Fred |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Mar Oct 12, 2010 17:47 Sujet du message: |
|
|
oui ca marche super bien et la sonnerie est instantanée,par contre je ne bosse qu avec une marque qui fait ca ,donc le reste je ne connais pas. _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
Pimento17 Pataugeur sans bouée

|
23 
Posté le: Mar Oct 12, 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
merci bien pour ces infos, la marque sera donc Vigie, puisque c'est la marque de ma centrale. _________________ Fred |
|
|
 |

|
24 
Posté le: Mer Oct 13, 2010 00:50 Sujet du message: |
|
|
c est si aussi efficace que first innov il y a aucun soucis  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
|