| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JCGB Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2466 Localisation: ouest lyonnais 69
|
1 
Posté le: Mer Fév 03, 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | GD a écrit: | | Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . . |
9/10 sont désactivées Voilà ce qui se passe quand on homologue un matériel qui ne peut remplir sa fonction. |
Tout a fait d'accord avec toi killa inti , je fais parti des 9/10 (mon aquasensor n'a jamais fonctionnée malgré 2 remplacements et elle est a l'arret depuis bien longtemps , je me demande d'ailleurs comment ce genre de produit peut etre toujours en vente actuellement.) _________________

11x5 béton , pointe de diamant ,PVC armé sable,Polaris 280,volet DEL Rollsun Design
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-11235.html
http://gardenbreizh.org/photos/JCGB/album-10693.html
http://joma69.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
|
|
|
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 557 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
2 
Posté le: Mer Fév 03, 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
Hum Je pense que je vrai vraiment abandonner l'idée d'acheter une alarme, même à bon prix
Reigua |
|
|
 |
killa inti Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 4287 Localisation: draguignan (var 83)
|
3 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
| JCGB a écrit: | | killa inti a écrit: | | GD a écrit: | | Peut-être, mais la plupart des personne qui ont des alarmes font de même, j'en connais. car quand ces trucs se mettent en marche pendant qu'on est absent, à cause d'un coup de vent. . . c'est pénible pour tout le monde. . . |
9/10 sont désactivées Voilà ce qui se passe quand on homologue un matériel qui ne peut remplir sa fonction. |
Tout a fait d'accord avec toi killa inti , je fais parti des 9/10 (mon aquasensor n'a jamais fonctionnée malgré 2 remplacements et elle est a l'arret depuis bien longtemps , je me demande d'ailleurs comment ce genre de produit peut etre toujours en vente actuellement.) |
parceque le gouvernement a fait une bourde avec cette loi et il ne peuvent plus revenir en arrière vu l'argent qu'ils ont fait dépenser aux proprio de piscine. Alors ils homologuent les alarme car tout le monde ne peut pas forcément couvrir sa pîscine ou mettre une barrière. Ils pensaient certainement qu'il serait facile de concevoir une alarme pour piscine sans se rendre compte réellement de la difficulté technique de dicerner le mouvement d'eau créé par une chutte et le mouvement de l'eau créé par le vent. Casse tête  _________________
 |
|
|
 |
Invite_29 Maître nageur sauveteur

|
4 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 10:41 Sujet du message: |
|
|
Bon en résumé, puisqu'il me faudra, moi aussi, un certificat pour l'assurance, j'achête une merde à 3 francs 6 sous et hop j'chui assuré C'est bien ça  |
|
|
 |

|
5 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
| panier29 a écrit: | Bon en résumé, puisqu'il me faudra, moi aussi, un certificat pour l'assurance, j'achête une merde à 3 francs 6 sous et hop j'chui assuré C'est bien ça  |
dans la réalité, c'est plus complexe que ça. On est sensé tenir un cahier avec les essais de l'alarme 1 fois par mois.(il y en a qui mettent le parapluie ). Donc, en cas de controle, il faut que le matériel soit conforme et en état de marche. Je donne 1 exemple : mon beau père se croit aux normes alors qu'il a l'alarme aquasensor de 1ere génération. C'est à dire qu'après 1 été au soleil, les cotés où se trouvent les fixations fissurent. Et sur cette génération d'alarme, si les cotés fissurent, la pression de l'eau ne peut plus être transmise. Donc l'alarme est bonne à jetter. Donc; il n'est plus aux normes. Géniales ces alarmes ! _________________
 |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 557 Localisation: Normandie, proximité Etretat
|
6 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bon, je re-résume pour ces alarmes :
1 - Une bâche d'hiver n'est pas homologuée pour remplacer ces éléments de sécurité
2 - Donc il faut une alarme si la piscine n'a pas d'autres protections (barrière, abris, etc.)
3 - J'achète la moins cher que je puisse trouver
J'ai bon
Reigua |
|
|
 |
hydro-66 Maître nageur sauveteur

|
7 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
| Reigua a écrit: | Bonjour
1 - Une bâche d'hiver n'est pas homologuée pour remplacer ces éléments de sécurité
2 - Donc il faut une alarme si la piscine n'a pas d'autres protections (barrière, abris, etc.)
J'ai bon
Reigua |
La bache d'hiver est homologuée. . . . à condition qu'elle soit en place
Une alarme "la moins chère" et qui soit homologuée convient . . . . à condition qu'elle soit en service! Les alarmes comportent une mémoire, s'il y a un accident, le fabricant pourra prouver qu'elle était arretée et ta responsabilité pleine et entière. _________________ Professionnel de la piscine et du spa dans le 66 |
|
|
 |

|
8 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 11:52 Sujet du message: |
|
|
| hydro-66 a écrit: | | Reigua a écrit: | Bonjour
J'ai bon
Reigua |
La bache d'hiver est homologuée. . . . à condition qu'elle soit en place
Une alarme "la moins chère" et qui soit homologuée convient . . . . à condition qu'elle soit en service! Les alarmes comportent une mémoire, s'il y a un accident, le fabricant pourra prouver qu'elle était arretée et ta responsabilité pleine et entière. |
La bâche d'hiver par définition est en place lorsqu'il n'y a personne aux abords du bassin, pour mon cas ! |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

|
9 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 12:31 Sujet du message: |
|
|
OK, c'est très clair maintenant.
J'ai donc le choix
Sachant que la bache d'hiver sera indispensable pour passer l'hiver, je suis donc au moins obligé de l'acheter.
Pour l'alarme, ce sera plutôt une question de simplicité car moins contraignante à activer et à désactiver au jour le jour par rapport à une bache, forcément moins "drôle" à poser.
Côté prix, ca semble être ientique car on arrive à trouver des alarmes "neuves" chez des particuliers pour une centaines d'Euros
Donc choix assez diffille
Reigua |
|
|
 |
gerald.sg Maître nageur sauveteur

Inscrit le: 28 Sep 2009 Messages: 2956 Localisation: france/Bordeaux
|
10 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler.  _________________ SG.PISCINES

SAUVEZ LES VOUS SAUVEREZ LA PLANETE |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

|
11 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:12 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler.  |
D'accord, mais dans ce cas, je suppose que la bâche à bulle n'est d'aucune utilité
Cela ne risque-t-il pas non plus de réduire les apports de chaleur qui sont censés être apportés par la bâche à bulle l'été
Reigua |
|
|
 |
Paulo-77 Baigneur confirmé

Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 767 Localisation: Seine et marne
|
12 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu peu aussi poser une alarme infra rouge externe sur poteaux qui est plus fiable que les immergées mais qui va quant même sonner si un chat ou un chien coupe le faisceau.
Ceux qui en on ne s'en plaigne pas (enfin j'en ai pas vu).
Tu l'arrête quant tu met une bâche sécurité et tu la remet en route dès que tu l'enlève.
A +
Paulo _________________ De nouveaux articles sur mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 22 novembre 2011
Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible. |
|
|
 |

|
13 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 18:26 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | non si tu as une piscine semi enterrée octogonale comme j ai pu le comprendre tu as la bache a barre mikado qui livré avec l'enrouleur comme sur cette photo. http://sgpiscines.web.officelive.com/bachehorssol.aspx en bas de la page.
ca va te prendre 2 mn pour la derouler et l enrouler.  | .
si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre. _________________
 |
|
|
 |
Reigua Baigneur confirmé

|
14 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Paulo-77 a écrit: | Bonjour
Tu peu aussi poser une alarme infra rouge externe sur poteaux qui est plus fiable que les immergées mais qui va quant même sonner si un chat ou un chien coupe le faisceau.
Ceux qui en on ne s'en plaigne pas (enfin j'en ai pas vu).
Tu l'arrête quant tu met une bâche sécurité et tu la remet en route dès que tu l'enlève.
A +
Paulo |
Hum, oui, c'est aussi une bonne solution
Reigua |
|
|
 |
titof3 Baigneur confirmé

|
15 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 19:38 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que l'alarme infra rouge poteaux est une bonne solution, en plus elle se déclenche avant que l'enfant soit dans l'eau. _________________ Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Polaris 280. |
|
|
 |

|
16 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre. |
il me semble qu'il a une piscine comme sur la photo
tu as les oceaprotect en périmétrique qui marche super bien mais meme en solde elles sont chere. _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
bc327 Maître nageur sauveteur

|
17 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs  _________________ http://mapiscine.skyblog.com/ |
|
|
 |

|
18 
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 20:53 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | | Citation: | | si la piscine est octogonale avec même section sur chaque pan, il ne peut pas mettre de bache à barre. |
il me semble qu'il a une piscine comme sur la photo
tu as les oceaprotect en périmétrique qui marche super bien mais meme en solde elles sont chere. |
non, elle a 2 pans sur la longueur sur lesqueles reposent les barres et cela se fini par les fixations. _________________
 |
|
|
 |

|
19 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 00:40 Sujet du message: |
|
|
de quoi tu parles killa  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |

|
20 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 07:32 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | de quoi tu parles killa  |
de ce que tu me dis pour la bache à barre sur la piscine bois. Il faut qu'elle soit rectangulaire comme sur la photo. on va y arriver! _________________
 |
|
|
 |

|
21 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 08:47 Sujet du message: |
|
|
| bc327 a écrit: | Mais les chats peuvent provoquer des déclenchements intempestifs  |
Il suffit de mettre des pièges à chat  |
|
|
 |

|
22 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:01 Sujet du message: |
|
|
ah oui sur la longueur tu veux dire  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |

|
23 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:09 Sujet du message: |
|
|
| gerald.sg a écrit: | ah oui sur la longueur tu veux dire  |
Yes !
|
 |

|
24 
Posté le: Ven Fév 05, 2010 16:44 Sujet du message: |
|
|
  _________________ SG.PISCINES

|
|
 |
fleg Baigneur confirmé

|
25 
Posté le: Mer Fév 10, 2010 22:26 Sujet du message: |
|
|
| killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien _________________
8X4M X 1.60M Buses balnéothérapie X3 2Xskimmers grande meutriere ,Ph perfect
coffret antigel Icegard
Alarme Vigilance
sans Bonde De Fond
Robot Typhoon
 |
|
|
 |

|
26 
Posté le: Jeu Fév 11, 2010 09:01 Sujet du message: |
|
|
| fleg a écrit: | | killa inti a écrit: | | oui, il te faut un système mais comme aucune alarme ne fonctionne correctement,tu peux prendre ce que tu veux. Si c'est juste le certificat qui t'interesse, tu l'aurras mais si c'est la sécurité que tu veux, faut pas compter sur une alarme. |
bonsoir je suis pas tout a fait d'accord avec toi beaucoup de monde disais oui il y a du vent sa se déclenche on passe l'épuisette ça se déclenche c'est tout faux ça perso j'ai l'alarme vigilance et elle "marche" bien |
je te souhaite qu'elle fonctionne! J'ai souvent cru que des alarmes fonctionnaient également jusqu'à ce que je découvre que par "grand vent" elle se désactivait pour ne pas sonner tout le temps. Je note le nom de ton alarme et je vais voir autour de moi si quelqu'un a du recul sur la fiabilité de cette alarme. Mais en ce qui me concerne, je n'en poserais plus jamais car je ne conçois pas de déléguer la surveillance de la piscine à une simple carte électronique qui peut tomber en panne à tout moment. Dans les avions, les commandes sont triplés en cas de panne. Sur une alarme, aucun droit à l'erreur! Si ça tombe en panne, ça coute 1 mort sans prévenir. C'est un choix tout à fait personnel qui me semble raisonnable. Fais bien attention quand même!  _________________
 |
|
|
 |
|