Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Autoconstruction] Piscine en blocs à bancher 8x4m (Fin P6)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phiphimaite
Nouveau avec bouée
PISCINE & SPA : Nouveau avec bouée

Message 1  Posté le: Ven Mai 14, 2010 19:02    Sujet du message: felicitation Répondre en citant

Bonsoir toto 1234
cela faisait un moment que je n'avais pas parcouru le forum et quelle surprise en voyant ton blog,j'ai chiffré et prévu la meme piscine que toi à 10 cm prés en hauteur(ligne d'eau 1,50) tout pareil meme la filtration et les escaliers mais en plus une pac.Une question quand meme pourquoi du beton hydro pour couler les banches .Peut tu me dire à combien revient ton projet car moi j'espère commencer les travaux en octobre si mr le banquier est ok. Merci et à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lakeas
Nouveau avec bouée

Message 2  Posté le: Sam Mai 15, 2010 08:27    Sujet du message: Arase Répondre en citant

Bonjour,
Encore merci pour ta disponibilité.
Est ce gênant d'avoir une arase de 12 cm, quelles sont les inconvénients d'une arase trop épaisse ?
Merci d'avance.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toto1234
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 3  Posté le: Dim Mai 16, 2010 11:05    Sujet du message: Re: felicitation Répondre en citant

phiphimaite a écrit:
Bonsoir toto 1234
cela faisait un moment que je n'avais pas parcouru le forum et quelle surprise en voyant ton blog,j'ai chiffré et prévu la meme piscine que toi à 10 cm prés en hauteur(ligne d'eau 1,50) tout pareil meme la filtration et les escaliers mais en plus une pac.Une question quand meme pourquoi du beton hydro pour couler les banches .Peut tu me dire à combien revient ton projet car moi j'espère commencer les travaux en octobre si mr le banquier est ok. Merci et à bientot

J'ai utilisé un béton hydrofuge pour couler les murs car le prix du m3 hydro était à peine plus élévé (5€/m3 de mémoire).
Mon projet me revient pour l'instant à environ 12000€ (y compris terrassement, remblaiement, plages béton, filtration), hors dalles et margelles de finition.

Lakeas a écrit:
Bonjour,
Encore merci pour ta disponibilité.
Est ce gênant d'avoir une arase de 12 cm, quelles sont les inconvénients d'une arase trop épaisse ?
Merci d'avance.
A+

Je ne pense pas que cela soit génant. De toute façon, l'arase doit pouvoir faire de 1 à 19 cm afin de régler la hauteur de finition voulue, étant donné que les agglos font 20cm de haut.

Dernière édition par toto1234 le Dim Mai 16, 2010 19:55; édité 1 fois
plouf01
Pataugeur sans bouée
PISCINE & SPA : Pataugeur sans bouée

Message 4  Posté le: Dim Mai 16, 2010 13:01    Sujet du message: Enduits Répondre en citant

Salut Toto,

Je suis sur un projet qui ressemble au tien.
Je me pose une question sur les enduits.
As-tu réalisé une etancheité supplémentaire pour les pièces a sceller?
Du style cordon de mastic silicone autour des traversées de parois.
Ou est-ce que le mortier entourant le PVC suffit.
Vu que c'est 2 matériaux différents, des fuites sont possibles?
yvesc
Petit baigneur

Message 5  Posté le: Lun Mai 17, 2010 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un projet à peu près identique, j'ai posé toutes les pièces au scellement chimique et après coulage des murs, j'ai ouvert à la disqueuse autour des skimmers et remis un cordon de scellement chimique. C'était une combine qu'un pro m'avait donné mais elle a certainement ses détracteurs
yves
toto1234
Petit baigneur

Message 6  Posté le: Mer Mai 19, 2010 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien prévu de spécial comme étanchéïté au niveau des pièces à sceller (peu être à tord). Je me suis posé la question au début, mais j'ai vu que l'extérieur des pièces à sceller comme les skimmers ou les buses sont constituées de pleins de cannelures et rainures, ça n'est pas lisse du tout. L'eau pour s'infilter devrait faire un paquet de chemin avant de traverser les 22cm de paroi. C'est aussi un peu pour ça que j'ai mis du béton autoplaçant hydrofuge dans les murs. J'ai constaté au décoffrage de l'arase qu'il n'y avait aucune bulle d'air sur le pourtour des skimmers, le béton a apparement parfaitement épousé la forme des pièces. De plus, l'enduit hydrofuge est ensuite venu lui aussi contre tout ça (projection machine). A part en applicant la technique de yvesc (qui est une trés bonne alternative), je ne vois pas trop où un joint souple trouverait sa place.
plouf01
Pataugeur sans bouée

Message 7  Posté le: Mer Mai 19, 2010 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la disqueuse autour des skimmer en PVC, faut pas trembler.
yvesc
Petit baigneur

Message 8  Posté le: Mer Mai 19, 2010 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il ne faut pas le faire après l'apéro, mais avec une 115, tu arrives à contrôler l'engin!
C'est visiblement sous les skimmers qu'il faut fignoler car c'est là que le béton se place le moins bien au coulage
toto1234
Petit baigneur

Message 9  Posté le: Mer Mai 19, 2010 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas droit à l'erreur car là on aura un vrai problème d'étanchéïté Smile
528iA
Pataugeur sans bouée

Message 10  Posté le: Jeu Juin 10, 2010 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Des nouvelles depuis?
toto1234
Petit baigneur

Message 11  Posté le: Dim Juin 27, 2010 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, voici quelques nouvelles.

J'ai un peu été retardé car mes margelles ont mis du temps à arriver (il faut croire que c'est la saison qui veut ça). Sinon, je tiens le bon bout. Depuis la dernière fois, j'ai terminé de poser les émaux de verre, je me suis occupé de mon local technique, et j'ai posé mes margelles.
La mise en eau approche, il me reste avant à fixer la grille sur la bonde de fond, finir de raccorder ma mise à niveau automatique et raccorder mon poolterre.
Ca va, je suis dans les temps, je m'étais fixé comme butée maxi début juillet.

Place aux photos :

Tomax
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 12  Posté le: Dim Juin 27, 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

la classe internationale ! Cool
Fan2
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 13  Posté le: Dim Juin 27, 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est d'la pistoche! Magnifique! Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine34290.html

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Chacha
Sauveteur hors limites
PISCINE & SPA : Sauveteur hors limites

Message 14  Posté le: Lun Juin 28, 2010 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy Bravo ! Beau boulot ! Exclamation

Desjoyaux 9/4.5 avec bloc F15/50.
toto1234
Petit baigneur

Message 15  Posté le: Lun Juil 05, 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments, c'est sympa.

Ca y est la piscine est enfin mise en eau ! J'ai eu quelques déboires car de la vase s'était logé dans le tuyau de la bonde de fond que j'avais omis d'obstruer pendant le chantier. Du coup l'eau était un peu cracra pendant deux-trois jours, mais à présent tout est rentré dans l'ordre.

Voici le résultat :

.
TRINITY
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 16  Posté le: Mar Juil 06, 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comment dire . . . . Shocked Shocked MA-GNI-FI-QUE, le top du top ! Wink

Mais une question, es-ce qu'on voit ton étoile dans le fond ?

Uploaded with ImageShack.us
toto1234
Petit baigneur

Message 17  Posté le: Mer Juil 07, 2010 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, l'étoile du fond ne se voit pas trop quand le soleil est intense la journée. Par contre, elle est parfaitement visible dès que celui-ci baisse ou à l'ombre.
La petite étoile est visible tout le temps étant donnée sa profondeur.
phiphimaite
Nouveau avec bouée

Message 18  Posté le: Mar Sep 21, 2010 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
alors cette piscine ,
comment elle est au point de vue de la grandeur
Est ce suffisant 8 m escalier compris
Les hauteurs de marches sont elles une réussite
Merci pour tes infos
toto1234
Petit baigneur

Message 19  Posté le: Mar Sep 21, 2010 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

phiphimaite a écrit:
Bonsoir
alors cette piscine ,
comment elle est au point de vue de la grandeur
Est ce suffisant 8 m escalier compris
Les hauteurs de marches sont elles une réussite
Merci pour tes infos

Alors un petit retour sur l'utilisation pour ceux que ça interresse.

Dimensions : Au début, nous avons hésité entre 8x4 et 9x4 et puis on a pensé au volume d'eau (+ d'évaporation et pas de forage), aux impôts (qui prennent la surface du bassin pour leur calcul), à la plue value sur les matériaux supplémentaires, les bâches plus grandes. enfin bref tout ça. Du coup, on s'est dit restons classiques et on a donc choisi 8x4m. Au final on ne regrette rien, y'a largement la place pour s'amuser. Une 9x4 aurait sans doute été tout aussi bien mais avec un coût supplémentaire.

Profondeur : 1,35-1,40 d'eau fond plat c'est vraiment le top ! Pour avoir testé des piscines avec une bonne pente (je ne parle pas de faible pente), ou avec fosse, le fond plat est vraiment idéal pour profiter à 100% des dimensions de sa piscine, c'est ultra convivial pour des soirées en famille ou entre amis. Attention néanmoins à l'utilisation que l'on veut faire de la piscine. Une piscine d'au moins 10m avec fosse sera évidement plus adaptée si l'on veut travailler régulièrement son plongeon.

Escalier : Je suis très content d'avoir réalisé un escalier sur toute la largeur. C'est une idée que j'avais découverte sur eauplaisir, et cela ajoute également de la convivialité au bassin surtout pour les tous petits. Certains aimeront peut-être des formes plus abouties esthétiquement, à chacun de voir selon ses envies. Pour la hauteur des marches, j'avais un peu peur sur le papier, mais dans l'eau ça ne pose pas de problème particulier.

En bref, on est super contents de notre réalisation. Merci à eauplaisir pour tous ces échanges d'infos. Pour une première saison, ça été vraiment une réussite avec une eau tous les jours cristaline. Aucun problème à signaler (traitement, nettoyage, entretien, fuites, aléas => RAS).

Merci encore à tous.
toto1234
Petit baigneur

Message 20  Posté le: Mer Sep 22, 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

arcidae2000 a écrit:
Bonjour,

tout d'abord félicitations pour ce projet magnifique. Je suis en train de préparer un projet similaire. J'hésite entre 9m ou 8m. a vous lire je pense vraiment a revoir mes calculs et pencher pour 8m (si vous avez une trace de vos estimations, je suis preneur).

Sinon, j'aurais 2 questions:
Qu'elle est la petite gaine bleue à côté de la bonde de fond ?
Comment avez vous fait les angles arrondis (tube PVC.), à la projection de l'enduit ou aprés ?

Merci.

J'ai installé cette petite gaine bleue en cas d'installation d'un liner. Comme au début je ne savais pas trop quel allait être mon revêtement définitif. Ce tube aurait servi de décompression. En effet, avec les différences de température, de la condensation se forme sous le liner. Au bout de plusieurs mois, cette quantité d'eau n'arrivant pas à être évacuée, des poches d'eau se forment sous le liner car la pression est plus forte sous le liner que dans la piscine.
Comme j'ai carrelé, le tube a été bouché, il n'a aucune utilité.
On en avait déjà parlé à la page 3 je crois.

En ce qui concerne les arrondis, je les ai fait une fois les enduits secs. J'ai utilisé le même produit que l'enduit auquel j'ai ajouté des fibres (pour éviter le retrait) ainsi que du latex (pour améliorer l'accroche). Pour la mise en forme, j'ai utilisé une planche de 30*30 qui a été découpée en arrondi sur un angle (rayon 5cm pour les angles horizontaux et 15cm pour les angles verticaux).
Breiztoul
Grand baigneur

Message 21  Posté le: Ven Oct 01, 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à truc ce matin, lol Very Happy (on pense beaucoup avant de se lancer)

Si je mets mes ferrailles horizontales et verticales dans les BAB, comment utiliser une aiguille vibrante pour être sur que le béton se tasse bien ?

Avec l'aiguille, je vais toucher les ferrailles.!

Vous faites comment ? Sans aiguille et béton un peu plus liquide ?

Merci pour vos réponses.

Lionel
toto1234
Petit baigneur

Message 22  Posté le: Sam Oct 02, 2010 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre du béton autoplaçant !

C'est le top, il descend tout seul et on s'embête pas la vie.
Breiztoul
Grand baigneur

Message 23  Posté le: Sam Oct 02, 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire du béton auto nivelant ?
frimousse84170
Pataugeur sans bouée

Message 24  Posté le: Dim Oct 03, 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

surtout jamais d'aiguille vibrante dans les BAB , j'ai lu plusieurs fois que le risque est grand de faire éclater le bloc à bancher .
Shocked

il faut seulement utiliser le même beton que pour la dalle : soit comme tu écris un beton hydrofuge et autoplaçant ( ou nivellant ) c 'est pareil.
à noter que la qualité d étalement d'un beton se mesure selon le cone d'abrams . voir les sites de Lafarge , Cemex ou autres.
Breiztoul
Grand baigneur

Message 25  Posté le: Lun Oct 04, 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci frimousse84170,

Donc un béton auto nivelant S4, maintenant qu'il soit hydrofuge, je ne pense pas que ça soit utile si ? Nous mettrons un enduit + un liner.

Merci pour vos conseils.
frimousse84170
Pataugeur sans bouée

Message 26  Posté le: Lun Oct 04, 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui evidemment si tu mets un liner , c est lui qui fait l'etancheité , perso je pensais plus à enduit + carrelage Wink
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Réalisations (photos - explications), Chantiers en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: