Piscines Saunas : Forums Eauplaisir Piscines et Spas : Forum de l'eau et du plaisir : Eauplaisir
N°1 des Forums Piscine, Spa et Sauna, indépendant depuis 2001, plus de 4 millions de visiteurs chaque année pour 25.000 sujets.

Eauplaisir Grand Public   Dossiers Piscines et Spas   Promos et Bonnes affaires   Demandez des devis

spa sauna hammam clair azur

FAQFAQ   RechercherRechercher   Charte & DiffamationCharte & Diffamation  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis sur electrolyseur

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna   Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GD
Maître nageur sauveteur
PISCINE & SPA : Maître nageur sauveteur

Message 1  Posté le: Lun Fév 08, 2010 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Paulo, loin de vouloir polémiquer Wink , mais un TH de 36°, c'est une eau en béton, et là, je ne pige pas le chiffre, simplement. . .
Maintenant faut voir les unités de duretés : allemandes, françaises, KH, TH, DH ? ? ?
Mais 36°, c'est ahurissant ! on ne peut pas boire cela Wink Laughing
- Volet immergé
- Robot Victor
- Rien d'autre, pour quoi faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
highgana
Grand baigneur
PISCINE & SPA : Grand baigneur

Message 2  Posté le: Lun Fév 08, 2010 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

GD,

Une eau de 36° n'est pas une eau en bêton et est une température parfaitement courante dans certaine région. dans la mienne en bord de mer on arrive facilement a 45 degrés de TH a certaine période de l'année.

On peut tout a fait la boire, le TH ne change rien à sa consommation, c'est juste une eau trés riche en calcium.
Paulo-77
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 3  Posté le: Lun Fév 08, 2010 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Voila mon eau:

He je la bois pas Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GD
Maître nageur sauveteur

Message 4  Posté le: Lun Fév 08, 2010 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben n'avoir aucun dépôt majeur avec une eau à 36° de TH, chapeau. . .

(Et le calcium, par ailleurs, et que je sache, fait parti des carbonates, ce qui s'appelle grossièrement le calcaire. . . La valeur est très élevée, c'est un fait). bien sûr qu'on n'en meurt pas en la buvant.

Pas de dépôt, ben, le système électronique à électro-aimant est très performant alors, dans ce cas, c'est possible, mais sinon. . .

La Volvic est à 5° par comparaison, chez moi également, là oui, je n'ai pratiquement aucun dépôt, même au tuyau d'eau très chaude. . . Mais bon, c'est un autre ordre de grandeur. Déjà, à partir de 25°, on considère l'eau comme dure. . .
- Volet immergé
- Robot Victor
Zoro
Grand baigneur

Message 5  Posté le: Mar Fév 09, 2010 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo-77 a écrit:
Bonsoir

Voila mon eau:

He je la bois pas Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Paulo

bonjour Paulo !
as-tu un système de détartrage ésotérique ?
si oui ! lequel ? car ton eau est vraiment très dure
@+
highgana
Grand baigneur

Message 6  Posté le: Mar Fév 09, 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je n'ai pas dit qu'on avait pas de calcaire. il faut un adoucisseur pour proteger les appareils, plomberie et tout. c'est pas obligatoire mais conseillé!

Un eau a TH35 est tout a fait consommable tout comme la mienne a 45 degrés!

La preuve sur le papier il est marqué que ca n'a aucune incidence sur la santé!.

La volvic est a 5 degrés oui mais est explosive dans d'autre valeure comme. chaque eau a ses vertus!

De plus l'eau du robinet est l'element sur lequel il y a le plus de contrôle. Certain labo n'hésite pas a dire qu'il vaut mieux consommer de l'eau du robinet que certaines eaux premier prix dans les magasins.
GD
Maître nageur sauveteur

Message 7  Posté le: Mar Fév 09, 2010 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

highgana a écrit:
Attention, je n'ai pas dit qu'on avait pas de calcaire. il faut un adoucisseur pour proteger les appareils, plomberie et tout. c'est pas obligatoire mais conseillé!

Un eau a TH35 est tout a fait consommable tout comme la mienne a 45 degrés!

La preuve sur le papier il est marqué que ca n'a aucune incidence sur la santé!.

La volvic est a 5 degrés oui mais est explosive dans d'autre valeure comme. chaque eau a ses vertus!

De plus l'eau du robinet est l'element sur lequel il y a le plus de contrôle. Certain labo n'hésite pas a dire qu'il vaut mieux consommer de l'eau du robinet que certaines eaux premier prix dans les magasins.

Shocked Shocked Attends, il y a méprise, personne n'a dit qu'on en meurt. . . On peut même boire de l'eau de mer, Bombard l'a fait en son temps sans crever Confused Les normes de l'eau du robinet chez nous sont assez draconiennes, je sais (sauf en cas de pollution des sites de pompage. . . comme cela arrive parfois)
Par contre, ne pas avoir de dépôt, c'est pas possible sauf système d'adoucisseur, et pas n'importe lequel en plus, et dans ce cas, l'eau sortant du robinet n'a plus du tout les mêmes valeurs que celles annoncées en mairie. . .
Après les systèmes à électro-aimant n'ont qu'un effet de transformation par apport de charge, ce qui dissocie momentanément les molécules, notamment les carbonates du calcium, qui ne se dépose presque plus du coup, sauf sous une forme un peu pâteuse, mais instable. Mais c'est temporaire, utile pour la robinetterie et les tuyaux ou la machine à laver la vaisselle, ou pour la peau. Mais en piscine, l'eau qui n'est plus traité par ce procédé qui n'est pas permanent retrouve son comportement initial.
- Volet immergé
- Robot Victor
highgana
Grand baigneur

Message 8  Posté le: Mer Fév 10, 2010 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non non pas de méprise rassure toi, juste une bonne discussion.

Pour le systeme a éléctro aimant, c'est efficace avec des plmoberie en cuivre, mais quand on a du PER dans la maison ca marche pas tres bien, car champs magnetique separe le calcaire, mais il se recompose apres passage de ce champs. pour que ca soit efficace faut que toute ta canalisation véhicule le champ magnétique, jusqu'ua robinet. mais le calcaire se recompose tout de meme une fois dans le lavabo, et tu as les memes soucis qu'au début.

Il y aussi les billes de phosphate qui se liberent a partir d'une cartouche dans le bypass. et qui neutralise le calcaire. ca marche pas mal aussi mais ca consomme pas mal de cartouche et ne supprime pas le calcaire.

De toute facon pour supprimer le calcaire le mieux et le seul appareil recommandé c'est l'adoucisseur purement.
Paulo-77
Baigneur confirmé
PISCINE & SPA : Baigneur confirmé

Message 9  Posté le: Mer Fév 10, 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a quelque année j'avais un adoucisseur à sel, quant j'ai vu la consommation d'eau à chaque nettoyage plus le sel je me suis dis c'est une rente et je l'ai donner Very Happy Very Happy Very Happy

A +
Paulo

Piscine WATERAIR type OLIVIA 2 415 X 8.80. Traitement électrolyseur. Pac réversible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
besnard
Maître nageur
PISCINE & SPA : Maître nageur

Message 10  Posté le: Mer Fév 10, 2010 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d accord avec paulo et en plus ci l adoucisseur ce dérègle bonjour le tuyau de cuivre pour les détartreur a chaque fois que j en ais installe j installais un filtre a particule juste après pour recuperer le calcaire
elywann_
Grand baigneur

Message 11  Posté le: Mer Fév 10, 2010 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Est-ce que j'ai bien compris? L'eau est-elle bien en classe B1, c'est à dire que l'état de l'eau n'est qu'un reflet ponctuel, c'est à dire que les dépassements sont < à un mois?
GD
Maître nageur sauveteur

Message 12  Posté le: Mer Fév 10, 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

elywann_ a écrit:
Bonsoir

Est-ce que j'ai bien compris? L'eau est-elle bien en classe B1, c'est à dire que l'état de l'eau n'est qu'un reflet ponctuel, c'est à dire que les dépassements sont < à un mois?

Alors là, aucune idée. . . Confused
- Volet immergé
- Robot Victor
GD
Maître nageur sauveteur

Message 13  Posté le: Jeu Fév 11, 2010 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

highgana a écrit:
Non non pas de méprise rassure toi, juste une bonne discussion.

Pour le systeme a éléctro aimant, c'est efficace avec des plmoberie en cuivre, mais quand on a du PER dans la maison ca marche pas tres bien, car champs magnetique separe le calcaire, mais il se recompose apres passage de ce champs. pour que ca soit efficace faut que toute ta canalisation véhicule le champ magnétique, jusqu'ua robinet. mais le calcaire se recompose tout de meme une fois dans le lavabo, et tu as les memes soucis qu'au début.

La recomposition du calcaire, à mon avis, est un processus très lent par rapport à la dissociation, à condition que les aimants soient suffisamment puissant au départ par rapport à la quantité d'eau qui passe au travers pour que la dissociation soit pratiquement totale en 1 passage (c'est souvent là que la bât blesse).

Bref, dans un labo parisien où j'étais encore il y a 15 ans, cela fonctionnait très bien avec une eau assez calcaire. C'était très efficace.

J'ai réitéré le système chez moi ici, sans système électrique, juste des aimants assez puissants placés en opposition de phase, mais cela a moins de sens car mon eau est naturellement très douce. C'est juste un appoint pour ne plus voir de calcaire nul part, et c'est le cas. Wink
- Volet immergé
- Robot Victor
AQUA6
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 14  Posté le: Mar Fév 16, 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
Hello Paulo, loin de vouloir polémiquer Wink , mais un TH de 36°, c'est une eau en béton, et là, je ne pige pas le chiffre, simplement. . .
Maintenant faut voir les unités de duretés : allemandes, françaises, KH, TH, DH ? ? ?

GD,

Ici à Marrakech on rencontre souvent un TH de 60° F.
La teneur en calcaire n'est pas un critère de potabilité de l'eau à ma connaissance.
GD
Maître nageur sauveteur

Message 15  Posté le: Jeu Fév 18, 2010 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

AQUA6 a écrit:
GD a écrit:

GD,

La teneur en calcaire n'est pas un critère de potabilité de l'eau à ma connaissance.

Salut, Non, ce n'est pas un critère de potabilité, puisqu'on peut boire pratiquement de l'eau de mer (mais pas trop longtemps par contre, bonjour les reins). . . Mais c'est une eau qui sera très difficile à gérer. . . Surtout à 60°, c'est assez délirant comme flotte. . .

Mais encore une fois, attention aux unités ! il y en a un sacré paquets et elles ne disent pas la même chose. . .
- Volet immergé
- Robot Victor
AQUA6
Petit baigneur
PISCINE & SPA : Petit baigneur

Message 16  Posté le: Ven Fév 19, 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

GD a écrit:
AQUA6 a écrit:
GD a écrit:

GD,

Salut, Non, ce n'est pas un critère de potabilité, puisqu'on peut boire pratiquement de l'eau de mer (mais pas trop longtemps par contre, bonjour les reins). . . Mais c'est une eau qui sera très difficile à gérer. . . Surtout à 60°, c'est assez délirant comme flotte. . .

Mais encore une fois, attention aux unités ! il y en a un sacré paquets et elles ne disent pas la même chose. . .

Par contre la salinité fait partie des critères de potabilité!
L'eau de mer n'est pas considérée comme eau potable (cf site OMS).
Je parle en degrés Francais.
GD
Maître nageur sauveteur

Message 17  Posté le: Sam Fév 20, 2010 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, mais c'est faisable dans des conditions extrêmes Confused
- Volet immergé
- Robot Victor
Poster un nouveau sujet piscine spa sauna   Répondre au sujet piscine spa sauna    Eauplaisir Index du Forum -> PISCINES : Filtration Chauffage Désinfection Produits Robots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: